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20 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Bonjour à tous

J'ai besoin de vos lumières.

Lors d'un trajet, après avoir effectué une vingtaine de km, un couinement est apparut subitement au niveau de l'essieu avant gauche. Bruit confirmé à l'arrêt lorsque je comprime la suspension. J'ai mis l'auto sur la fosse et j'ai mis de l'eau savonneuse sur tous les silentblocs accessibles dans la zone où il m'a semblé localiser le bruit, c'est à dire barre de torsion + pivots du triangle, sans aucun résultat. J'ai réitéré l'opération avec du dégrippant, idem.
Une dizaine de km plus tard mon volant s'est mis à avoir un jeu important (environ 10mm) de haut en bas. Y a-t-il un lien ?
Des idées ?

Merci pour votre aide.
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pour ce qui est du jeux du volant,ca pourrait etre la bague de roulement de colonne de direction qui se desagrege avec le temps.........;

ca se repare sans tout sortir avec une bague fedu de 928 de memoire
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Et sinon, pour le remplacement à l'identique, quand tu dis tout sortir ça veut dire quoi ? Pas facile d'apercevoir la colonne de direction :(
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de memoire pour changer ce roulement

faud sortir le nemann et ses vis autocassant


une fois la colonne sortie y'a un combat pour sortir la tige de direction

y'a un vrais job

la bague fendue y'a que le volant a demonter
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une image plustot qu'un long discourt:D

https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 7100-15472

voila le fautif pour les mouvement de volant

a l'interieur de ce roulent le plastic fini par se deasagreger ce qui libere la colonne de direction
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du coup en plan B tu retire le volant et "fourre" la bague fendu qui ejectera les reste de plastique blanc et comblera le jeux.......


https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 0-0-572028
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et il y a un joli tuto sur le site du type911.org
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Merci pour vos précieuses infos !
Il y a quand même un truc qui me chiffonne, si la bague n'est plus en position pourquoi le mouvement du volant se limite à haut bas et pas dans tous les sens ?
Bon, d'après la complexité de la manip pour changer le roulement l'option de la bague fendue semble une alternative plus qu'intéressante. Quelqu'un d'entrevous a déjà fait ? Quelle est la fiabilité dans le temps ?
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Bonjour,

il y a un paquet d'années, j'ai eu le même problème sur ma 3.2

A l'origine, il n'y a pas de bague mais un roulement à billes avec un cerclage plastique permettant d'annuler le jeu.

Ce plastique, en cassant, engendre un jeu qu'on peut corriger en le changeant (mais gros boulot !), soit en mettant une bague de 928.
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Et pour le grincement sur le train roulant avant gauche vous avez une piste ?
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ça a grincé sur la mienne quand j'ai mis des silentblocs polyuréthanes au niveau des triangles, que j'ai virés, c'était insupportable...
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Tu parles des 2 silentblocs avant et arrière du triangle ?
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oui
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Les 4 silentblocs de bras de suspension avant ont déjà été remplacés ?
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Non, jamais.
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C'est vrai que le bruit semble provenir d'un de ces silentblocs mais c'est difficile d'en être certain. Toujours compliqué de localiser un bruit, même voiture sur la fosse.
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bonjour moi je monterais le bague de 928 puis un petit roulage ensuite je chercherais pour le bruit s il est toujours présent
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Lule, j'avais les mêmes symptômes que toi pour le bruit, des grincements au passage de dos d'âne ou de trous. Le problème c'est que tu n'as a pas complètement accès aux silentblocs des bras de suspension pour les lubrifier avec de la graisse silicone.
Après le remplacement de ces derniers, plus de grincement ;)
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Je m'occupe de la bague du volant dès que possible et après je passe au couinement.
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Bague reçue et remplacée. 30€, 10 minutes de boulot et problème de jeu résolu. Merci à tous ceux qui m'ont suggéré cette solution miracle. :thumbup:

Lors de l'essai routier même plus de couinement. Mais là je ne vois pas le rapport :question:
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