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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
pour l’article, il faut faire le buzz
donc
dire que le VE est génial et se recharge ssns soucis n’interesse personne:D
mais pour avoir une Tesla et une DS3 E tense, les 2 Ve n’evoluent pas ds le meme monde. un grand deplacement avec la DS3 est inenvisageable sereinement
donc
dire que le VE est génial et se recharge ssns soucis n’interesse personne:D
mais pour avoir une Tesla et une DS3 E tense, les 2 Ve n’evoluent pas ds le meme monde. un grand deplacement avec la DS3 est inenvisageable sereinement
Raph a écrit :Pas du tout, c'est juste une facon differente de vivre le deplacement automobile. C'est une question de "mind set".PROPULC a écrit : La planification c'est du temps (et donc un luxe) et pour le reste ... aussi![]()
Je comprends que c'est different et si l'approche est la meme, alors c'est l'echec
Enfin bon, ce n'est pas obligatoire non plus, donc on s'en fout :)
L'électrique et ses process ne peuvent pas (encore) suivre le thermique. ça viendra j'espère.

Membre cotisant
n°4175




gtrs57 a écrit : pour l’article, il faut faire le buzz
donc
dire que le VE est génial et se recharge ssns soucis n’interesse personne:D
mais pour avoir une Tesla et une DS3 E tense, les 2 Ve n’evoluent pas ds le meme monde. un grand deplacement avec la DS3 est inenvisageable sereinement

Je ne vois pas en quoi c'est faire le buzz de ne pas être lobotomisé, ne pas faire dans la religion

mais comme on demande à un magazine auto (sport ds ce cas)
se poser la question de l'achat d'un véhicule suivant le type d'utilisation
comme comparer
208 diesel ou essence
Cayman GT4 contre 991 cabriolet
Ferrari GT4 Lusso contre 488 pista
Comme écrit par ce magazine, il faut, en break familial chargé de tout-petits, et pour le moment, prévoir un plan et timing tel un plan de vol avion

Marre de ceux qui appartiennent à une secte qui a vu la lumière "plus mieux que les autres"



Membre cotisant
n°4175




Raph a écrit :VoilaBEN72 a écrit : Une voiture, y a un mode d'emploi .
si tu veux pas le lire et t'adapter tu te fais chier et tu passes 6 h à faire Paris Angers. si tu réfléchis un peu tu mets moins de temps.
Tant que les journalistes n'auront pas compris, on aura ce genre d'articles.
Il faut dire que le gars qui utilise son VE correctement, ca ne fait pas vendre des journaux, ni ne fait des "views" sur Youtube![]()


Que je voyage en thermique ou en électrique , je prépare mon voyage ou je vais manger et ou je vais dormir ET aussi où je vais trouver une station total access quand je suis en thermique et une station de recharge ou plusieurs en électrique ...
Et je prends aussi la météo pour connaître mon heure d'arrivée ...
Et je prends aussi la météo pour connaître mon heure d'arrivée ...
gentleman69 a écrit : A mon sens, un VE en 2022 c'est une Tesla pour la route ou une Dacia Sprint pour la ville.
Pour les autres, il faudra attendre les nouvelles générations de batteries dans quelques années et une densification du réseau de recharge. L'autonomie est juste ridicule actuellement pour mon usage.

pour la ville il y a du choix entre Fiat 500e, Peugeot e208, Twingo elec, etc
mais la Dacia vraiment à moins d’être super court en budget, passe ton chemin
concernant le test, mindset électrique etc comme dit Raph, il faut se mettre dans la peau de l’utilisateur lambda à qui on est occupé de faire croire a grand renfort de pub que l’électrique remplace avantageusement son VT, que la vie en VE est un long fleuve tranquille... or le problème du réseau de recharge en mauvais état, hors Tesla c'est une réalité.
Placer des bornes a gauche a droite pour augmenter le maillage ok, mais il faut les entretenir ! et la ça coince..
certes les supercharger s'ouvrent à la concurrence mais le prix au kwh ... c'est moins cher de rouler à la SP95
PhilR26 a écrit :Tout pareil...Pierrers a écrit :
j'ai 40 ans de permis sans avoir eu un seul mazout, je vise les années qui restent sans avoir d'électrique
Mais pour autant, intellectuellement ça m'intéresse![]()
Faut-il que je m'en inquiète docteur ?!?!
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BEN72 a écrit : Que je voyage en thermique ou en électrique , je prépare mon voyage ou je vais manger et ou je vais dormir ET aussi où je vais trouver une station total access quand je suis en thermique et une station de recharge ou plusieurs en électrique ...
Et je prends aussi la météo pour connaître mon heure d'arrivée ...
Tu as 120 ans ?
Moi quand je voyage je fais rien de tout ça, à part parfois réserver 1 point de couchage, et encore pas toujours
Quand on part à l'étranger on ne prévoit ni ne réserve jamais rien à l'avance, c'est pas pour le faire en France où tout est si facile
J'ai le point de départ et celui d'arrivée, et ce qui est au milieu dépend des circonstances. C'est ma conception de l'utilisation de la voiture
Je roule et adapte le trajet à ce que j'y trouve.
Je ne planifie rien du tout, heureusement .. je crois que ma femme me quitterait

Juste 1 exemple récent : dimanche j'avais prévu d'aller me ballader dans le Nord Lubéron, et de petites routes et jolis villages finalement je me suis fait la camargue pour arriver à Arles.
Je n'utilise que très peu le GPS et aime les cartes routières qui te donnent une vue d'ensemble et permettent précisément les changements
Je n'ose imaginer le même trip en VE
Pour moi la voiture reste un instrument de liberté, pas de contraintes
Je peux comprendre que la planification ne soie pas stressante pour certains, pour moi c'est le début de la fin .... c'est juste que j'aime rouler et qu'elle est incompatible avec ma conception d'utilisation de mes jouets, même en usage familial.
Voire en poussant un peu à ma conception de la vie
On planifie assez de trucs par obligation, si en plus faut le faire pour ça, je trouve ça triste ... et une attitude de vieux
Mais bon je n'achèterai jamais de telles enclumes à pile



Je voulais juste l'avis d'utilisateurs de Taycan sur l'article, rien de plus

Je m'en vais sur la pointe des pieds

Comme tout véhicule, lorsque l autonomie plafonne à 300 km en réel, faut prévoir un peu. C est du bon sens.
Lors d une sortie vercors, une 996 turbo qui boit bien, n’avait que 250 km avec 64 L.
Mais pour l instant il y a suffisamment de stations essence.
Pour les VE, la solution de Tesla avec ses Suc, son plannicateur et l accès à toutes les bornes et prises (même une simple prise domestique) est un vrai plus.
Comme avec nos smartphones. L autonomie est plus faible qu avant. Un Nokia 3310 tenait plusieurs jours.
Avec une autonomie de 500 km le pb est réglé
Lors d une sortie vercors, une 996 turbo qui boit bien, n’avait que 250 km avec 64 L.
Mais pour l instant il y a suffisamment de stations essence.
Pour les VE, la solution de Tesla avec ses Suc, son plannicateur et l accès à toutes les bornes et prises (même une simple prise domestique) est un vrai plus.
Comme avec nos smartphones. L autonomie est plus faible qu avant. Un Nokia 3310 tenait plusieurs jours.
Avec une autonomie de 500 km le pb est réglé
Pierrers a écrit :Ben purée c'est fun avec toiBEN72 a écrit : Que je voyage en thermique ou en électrique , je prépare mon voyage ou je vais manger et ou je vais dormir ET aussi où je vais trouver une station total access quand je suis en thermique et une station de recharge ou plusieurs en électrique ...
Et je prends aussi la météo pour connaître mon heure d'arrivée ...
Tu as 120 ans ?
Moi quand je voyage je fais rien de tout ça, à part parfois réserver 1 point de couchage, et encore pas toujours
Quand on part à l'étranger on ne prévoit ni ne réserve jamais rien à l'avance, c'est pas pour le faire en France où tout est si facile
J'ai le point de départ et celui d'arrivée, et ce qui est au milieu dépend des circonstances. C'est ma conception de l'utilisation de la voiture
Je roule et adapte le trajet à ce que j'y trouve.
Je ne planifie rien du tout, heureusement .. je crois que ma femme me quitterait
Juste 1 exemple récent : dimanche j'avais prévu d'aller me ballader dans le Nord Lubéron, et de petites routes et jolis villages finalement je me suis fait la camargue pour arriver à Arles.
Je n'utilise que très peu le GPS et aime les cartes routières qui te donnent une vue d'ensemble et permettent précisément les changements
Je n'ose imaginer le même trip en VE
Pour moi la voiture reste un instrument de liberté, pas de contraintes
Je peux comprendre que la planification ne soie pas stressante pour certains, pour moi c'est le début de la fin .... c'est juste que j'aime rouler et qu'elle est incompatible avec ma conception d'utilisation de mes jouets, même en usage familial.
Voire en poussant un peu à ma conception de la vie
On planifie assez de trucs par obligation, si en plus faut le faire pour ça, je trouve ça triste ... et une attitude de vieux
Mais bon je n'achèterai jamais de telles enclumes à pile, le mieux est donc que je sorte de ce post où je me demande ce que j'y fais
... c'est vrai que parfois à lire, on a l'impression d'entrer en religion
... alors moi qui ne suis pas baptisé...
Je voulais juste l'avis d'utilisateurs de Taycan sur l'article, rien de plus
Je m'en vais sur la pointe des pieds![]()
sinon j’ai une bonne nouvelle, les Vt sont encore en vente une paire d’annees et une fois achetés tu pourras les garder quelques decennies.
le temps de voir venir
Gillou94 a écrit : Comme tout véhicule, lorsque l autonomie plafonne à 300 km en:Préel, faut prévoir un peu. C est du bon sens.
Lors d une sortie vercors, une 996 turbo qui boit bien, n’avait que 250 km avec 64 L.
Mais pour l instant il y a suffisamment de stations essence.
Pour les VE, la solution de Tesla avec ses Suc, son plannicateur et l accès à toutes les bornes et prises (même une simple prise domestique) est un vrai plus.
Comme avec nos smartphones. L autonomie est plus faible qu avant. Un Nokia 3310 tenait plusieurs jours.
Avec une autonomie de 500 km le pb est réglé
Pierrers a écrit :Ben purée c'est fun avec toiBEN72 a écrit : Que je voyage en thermique ou en électrique , je prépare mon voyage ou je vais manger et ou je vais dormir ET aussi où je vais trouver une station total access quand je suis en thermique et une station de recharge ou plusieurs en électrique ...
Et je prends aussi la météo pour connaître mon heure d'arrivée ...
Tu as 120 ans ?



Perso, le seul truc que je fais forcement en VE, c'est de mettre le GPS avec ravitaillements avant de partir afin de comprendre le schema du trip. Ca prends 30 secondes

Pierrers a écrit : Je voulais juste l'avis d'utilisateurs de Taycan sur l'article, rien de plus![]()
pad-42 a écrit : Grosse mise à jour faite sur mon crossturismo en CP on gagne effectivement 50 km. Je suis à 380km d’autonomie sur une charge à 100% et en mode de conduite pas du tout econome (chauffage, siege chauffant et bonnes accélérations)
Pierrers a écrit : Je m'en vais sur la pointe des pieds![]()



detuning-man
En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048





detuning-man a écrit : on faisait un truc de base avec un 3310 : on téléphonait
comme on fait un truc de base avec une Tesla : on se déplace
mais avec bien plus de complexité qu'avec une 406 hdi![]()

Merci Alexandre de remettre les pendules a l'heure

detuning-man a écrit :be, caisse qu'on s'marre icigtrs57 a écrit :
bien d’autres ont juré de ne plus y revenir. mais ils reviennent c’est plus fort qu’eux
![]()

pas de soucis, on les aime bien...


detuning-man
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n°2048





Raph a écrit :Ha... Ca faisait un moment qu'on avait pas eu droit au comparatif Tesla / 406 HDIdetuning-man a écrit : on faisait un truc de base avec un 3310 : on téléphonait
comme on fait un truc de base avec une Tesla : on se déplace
mais avec bien plus de complexité qu'avec une 406 hdi![]()
Merci Alexandre de remettre les pendules a l'heure![]()