Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Île-de-France

Bonsoir,

Vu l'age de l'ancien proprietaire je doute que ma 997 turbo soit sur ce forum.

Je l'ai ramene de Cannes en 2020 et j'en suis toujours aussi content.
C'est ma premiere Porsche et a vrai dire ma premiere auto "chere".

J'ai du mettre 6 mois a la trouver. Je la voulais en siege 16 positions, autobloquant, sans toit ouvrant, cuir etendu et avec moins de 70,000 km.

Je l'ai garde completement stock a l'exception d'un autobloquant plus brutal et elle est passe par une inspection tres detaillee pour palier a tous les petits domages trouves.

C'est une voiture qui m'a bluffe par sa polyvalence. Je peux partir a la mer avec mes deux enfants dans un confort tout a fait acceptable, et m'amuser sur piste.
Alors pour la piste, il est certain que le chassis n'est pas "sport", mais les reactions de l'auto sont tres saines. Je privilegie quelques rares sorties sous la pluie pour ne pas lui taper dedans. J'ai pitie des silentblocs.

A cote de ca, j'ai une Honda civic full piste, une formule Renault 2.0 evo 2008 et une Yaris GR (avec une prepa chassis).

Image
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue !!!

Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie ou à la mensuelle ... :thumbup:

Pour suivre les actualités de ta région :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196193

Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de ta région :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=211

Les mensuelles :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196195

Organigramme du club
https://www.club911.net/divers/photo1/c ... 911net.pdf

Nos rencontres et sorties (les sorties Ile de France sont spécifiées) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196189
(les sorties sont sujettes à cotisation - voir dans l'intitulé des post concernés ;) )

Image

Délégué . : Chapapi@club911.net
GO ........ : Oliv987S@club911.net
GO Kart.. : ARF

LA MENSUELLE - 2éme dimanche du mois : *

Rdv 9h30/45 au Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.
161 Boulevard de Stalingrad.
Champigny sur Marne.

[size=x-small]Dans le sens Paris-Province
Sur A4 Sortie Champigny sur Marne
Tourner à droite au 1er feu, puis de nouveau à droite au 2ème feu (entrée du parc, passage sous le portique)

Dans le sens Province-Paris
Tourner à gauche au 1er feu, au 3ème feu tourner à droite (entrée du parc, passage sous le portique)

Le café est offert :thumbup:
N’hésitez pas à amener boissons, viennoiseries, gâteaux, charcuterie, ...

* le RDV est reporté au 3eme dimanche si le 1er dimanche tombe le 1er jour du mois :o :D[/size]

Image
Membre cotisant n°7052
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue sur le forum :thumbup:

Au plaisir de te croiser
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ! Jolie 997 turbo !

Quel type d'autobloquant as tu monté ?
Est-ce que tu as senti une grande différence par rapport à celui d'origine (la voiture étant une 4RM) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, et bienvenu dans le monde merveilleux des turbaleux ...

N'hésites pas à présenter tes autres jouets

tchusss
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue avec ta 911 balistique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matbreth a écrit :
Quel type d'autobloquant as tu monté ?
Est-ce que tu as senti une grande différence par rapport à celui d'origine (la voiture étant une 4RM) ?
J'ai monte un Drexler a disques dans le pont arriere. Il est regle sur les pentes 40/50 et je dois bien avouer que c'est bien suffisant pour mon usage mix. Je pourrai l'inverser et partir sur plus agressif.

Pour la petite histoire, j'ai cherche exclusivement une auto avec son autobloc d'origine porsche. L'option 220 pour les intimes.
Je l'avais trouve assez peu present a la conduite. Lorsqu'ai j'ai entrepris la verification entiere de l'auto, nous avons pris soin de sortir la boite pour verifier l'etat des disques.
C'etait la mauvaise surprise de l'auto, heureusement la seule, l'autobloc n'etait pas d'origine, et relativement douteux.

Tout ca pour dire que je ne peux pas comparer avec un origine en bon etat. Mais je suis entierement satisfait de mon Drexler. L'auto s'inscrit comme je le veux, elle est bien plus previsible sur les derives de l'arriere et bien plus efficace. Je ne peux que recommander.

Son seul point negatif, un ami a trouve l'auto propice a glisser. Elle lui a fait peur. Je ne l'ai jamais trouve casse gueule avec l'autobloc. Mon conseil sur ce genre de piece n'est peut etre pas pertinente si vous etes vraiment debutant en conduite.

La bete
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MOZZARELLO a écrit :
N'hésites pas à présenter tes autres jouets
Elles sont un peu hors sujet mais pourquoi pas.

Ma Yaris blanc nacre en finition track (autobloc av et ar d'origine, roulettes Enkei forgees, et deux trois pistes pistes).
J'ai rajoute des suspensions BOS (c'est Francais, et j'utilise en deux roues) et des modifs de trains pour augmenter le camber et la chasse.

Image

Image

Image

Je fais pas mal de glace aussi avec.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma formule Renault 2.0 evo 2008

Elle fait 185 ch pour 480 kg. Le meilleur rapport prix/perf&sensation que je connaisse pour la piste en 4 roues.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pour ma civic, une EG6 de 1994 de 860 kg pour 278 ch (bloc K20A bien bosse)

Image

J'arrete la pour le non Porsche, sinon je peux continuer avec mes jouets a 2 roues :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Sympa ton coffre à jouets!!!

Ne te prive pas pour les 2 roues :P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour le partage, t'as de quoi t'amuser avec tout ça !!!!

la CIVIC a l'air bien super optimisé, j'en ai essayé une il y a bien longtemps, et le moteur était vraiment super … 12 ou 14 000 tours je crois me souvenir …

N'hésites pas pour les bécanes, ici nous aimons tout ce qui a un moteur
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo !

Un vrai pistard ;-)

J'aurai plutôt conservé la yaris pour les petites routes :P
Membre cotisant n°3721
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Psyco94 a écrit :
Pour ma formule Renault 2.0 evo 2008

Elle fait 185 ch pour 480 kg. Le meilleur rapport prix/perf&sensation que je connaisse pour la piste en 4 roues.

Image
Ça me fait très envie après la caterham. Avec quel organisme roules-tu car la plupart des trackdays n'acceptent pas les monoplaces?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MOZZARELLO a écrit :
la CIVIC a l'air bien super optimisé, j'en ai essayé une il y a bien longtemps, et le moteur était vraiment super … 12 ou 14 000 tours je crois me souvenir …
La civic fonctionne vraiment bien dans cette configuration. C'est fiable et performant. Le rupteur est a 8800. Mieux vaut rester sous les 9000 pour garder une maintenance acceptable. Mon ancien moteur etait un 1L6 fait pas mes soins, papillons individuels, 218ch, rupteur a 10,500. Je passais mon temps a passer des allumeurs et des synchros de boite.
C'etait une bonne aventure, mais pour fiabiliser dans ce genre de regime il faut un peu plus d'investissement que le bricoleur du dimanche (Sadev, bobine crayon, ECU vraiment pointu, etc...).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ToTzo a écrit :
J'aurai plutôt conservé la yaris pour les petites routes :P
La Yaris me sert a circuler en ville, aller au ski, petites routes de montagne etc..

J'utilise la 997 pour des voyages un peu plus long.

Ca reste toujours interessant d'aller sur piste pour en apprendre plus sur son vehicule ou optimiser. Par exemple, la Yaris manquait cruellement de carrossage sur le train avant. Au thermometre infrarouge, tu le vois de suite sur piste.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mottaret a écrit :
Ça me fait très envie après la caterham. Avec quel organisme roules-tu car la plupart des trackdays n'acceptent pas les monoplaces?
J'ai la formule a l'etranger. La photo est a Serres en Grece. Si ils ont des monoplaces ils leur font des sessions specifiques.

Pour la France, c'est un peu plus complique, mais il y a certains circuits qui proposent des sessions monoplaces. J'en avais trouve lorsque je reflechissais a la rapatrier en France.

Mais pour moi la difference est gigantesque avec une cat. On parle de deux engins radicalement different.
Par contre, la formule demande plus d'organisation. Idealement un mecano avec toi. T'arnacher tout seul est franchement complique, tu as des angles morts gigantesque lorsque tu quittes les stands. Et realistiquement, tu es tellement secoue d'une session de 20-30 minutes que le temps que tu reprennes tes esprits, que tu t'extraies de la formule, tes pneus auront deja commence a refroidir pour prendre tes mesures.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Sympa ton coffre à jouets!!!

Ne te prive pas pour les 2 roues :P :D
J'ai revendu mon CBR 600 en quittant la region parisienne.

J'ai pu passer plus de temps hors des routes. Du coup, j'ai aussi un Ford Transit en H2L2 pour balader les becanes, mais je ne pense pas que vous vouliez une photo.

Image

Image
Répondre
21 messages
1 2