Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'aimerai changer l'autoradio d'origine à lecteur CD par un lecteur mp3 (+ connectique ipod), genre un Alpine.

Je m'interrogeai sur la détection de l'autoradio par l'alarme de la voiture.
Faut-il désactiver la détection de l'alarme pour l'autoradio ?
Ou sinon, y a-il un branchement "standard" sur la plupart des autoradios pour reconnecter l'alarme dessus ?

Merci d'avance.
Rémi
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
t'inquiete... en theorie y'a une plaque d'isolation sur le coté de l'autoradio... mais je ne crois pas que le système soit connecté directos à l'alarme... (a verifier) sinon c'est un systeme standard qui doit se remettre sur le nouveau poste.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En fait, sur le cadre femelle il y a un fil relié à une patte qui "touche l'autoradio. Il faut placer un isolant sous la partie "touchée " par la patte au repos.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Depuis que Norauto m'a installé mon Alpine, j'ai un bip d'alarme quand j'ouvre ou ferme :o ont ils oublié un branchement, ou fait une erreur ?.
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : anny
Depuis que Norauto m'a installé mon Alpine, j'ai un bip d'alarme quand j'ouvre ou ferme :o ont ils oublié un branchement, ou fait une erreur ?.
Le bip signifie que l'alarme se met en défaut et je me demande si tu ne perds pas la volumétrie au passage.
Ca m'avait fait la même chose quand j'avais monté le mien.
Elle passait en CP la semaine suivante.
Porsche m'a dit qu'il fallait faire un "branchement spécial" quand on virait le Becker...
Mouais..., vu que j'aime bien avoir un peu plus d'explications, j'ai démonté mon autoradio un peu plus tard pour m'appercevoir qu'en fait, ça à l'air d'être un "débranchement spécial". C'est le fameux fil dont parle fildemass qui est simplement isolé.
Si tu viens à vincennes demain et que tu as les clés pour sortir l'Alpine, on peut regarder si tu veux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Nico, pour ta proposition, je veux bien ;)

Effectvement j'ai viré mon Becker et lors de la re pose je me doutais bien d'un blème de fil non connecté.

Par contre je n'ai pas cette fameuse "clef" necessaire, alors si qq lis ce post , vient demain et en apporte une ce sera top.

Merci;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ce n'est pas une clé, mais deux sorte de pinces, que l'on place a droite et a gauche du poste afin de l'extraire.
Elles doivent se trouver avec le manuel d'utilisation de ton autoradio, dans une pochette plastique.
Ou alors, le centre de montage qui t'a installé l'appareil les a gardées :(
Désolé, mais perso, j'ai un kenwood !!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Boubi, je vais regarder mais je crois que j'ai dù benner la boite :(
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Non, boubi, sur le becker c'est deux clips plats qui s'inserrent à plat en bas de la façade.

Si ca te tente, Annie, arrete toi à Créteil, ce n'est pas long.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass

PC ;)
:D :D :D :D

désolé ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Non, boubi, sur le becker c'est deux clips plats qui s'inserrent à plat en bas de la façade.

PC ;)
Merci ;)
Répondre
10 messages