Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous et toutes
Voilas ma 996Turbo était en réparation au garage faute de pièce elle y est restée plus d un ans.
Maintenant que je prévoie de la récupérer on me dit qu elle est tomber en panne d ECU au garage .
Elle fonctionnais normalement le jour de la dépose ma question
trouvez vous normal que je doit supporter ces réparations supplementaire survenue chez le garagiste alors que je ne l utilisais plus depuis une bonne année.
Merci pour vos reponces.
Voilas ma 996Turbo était en réparation au garage faute de pièce elle y est restée plus d un ans.
Maintenant que je prévoie de la récupérer on me dit qu elle est tomber en panne d ECU au garage .
Elle fonctionnais normalement le jour de la dépose ma question
trouvez vous normal que je doit supporter ces réparations supplementaire survenue chez le garagiste alors que je ne l utilisais plus depuis une bonne année.
Merci pour vos reponces.
Si ça m'arrivait, j'essaierais de voir combien de kms l'auto a parcouru entre sa dépose au garage et maintenant.
Ca pourrait faire une base de discussion.
Si il n'y a pas eu de roulage, ça devient plus compliqué à moins de réussir à prouver un mauvais démarrage (câbles ou booster suite câble H.S. par exemple ?)
Si il n'y a pas eu de roulage, ça devient plus compliqué à moins de réussir à prouver un mauvais démarrage (câbles ou booster suite câble H.S. par exemple ?)
Membre

Niko a écrit : Si ça m'arrivait, j'essaierais de voir combien de kms l'auto a parcouru entre sa dépose au garage et maintenant.
Membre

Difficile d'être formel, la voiture n'ayant pas tourné depuis longtemps. Evidemment, il est fréquent qu'on observe un nouveau problème lors d'une remise en route, même après quelques jours.
En tous cas, légalement, seul l'ordre de réparation initial vaut .
Le garagiste et son client sont liés par ce qu'on appelle un contrat d'entreprise. Cela veut dire que le garagiste accepte pour un montant établi à l'avance de rendre un service à son client (article 1710 du Code civil), et implique que le garagiste doit restituer à son client le véhicule dans l'état dans lequel il l'a confié (article 1915 du Code civil) et est tenu par une obligation de résultat (article 1231-1 du Code civil).
Bon ca c'est la loi... Après...
En tous cas, légalement, seul l'ordre de réparation initial vaut .
Le garagiste et son client sont liés par ce qu'on appelle un contrat d'entreprise. Cela veut dire que le garagiste accepte pour un montant établi à l'avance de rendre un service à son client (article 1710 du Code civil), et implique que le garagiste doit restituer à son client le véhicule dans l'état dans lequel il l'a confié (article 1915 du Code civil) et est tenu par une obligation de résultat (article 1231-1 du Code civil).
Bon ca c'est la loi... Après...
kal24E a écrit : Ca coûte combien, un ECU?
Si pas cher, ça ne vaut peut-être pas la peine de s'enkikiner. Et tu te mets dans la foulée à la recherche d'un autre garagiste, bien sûr.
Sinon le devis Porsche 2500€ sans la pause je précise que s est l ECU de la boîte Tiptronique.
Membre cotisant
n°6096

ben voyons un calculo "tombe" en panne alors que l' auto ne bouge pas .......
et 1 ans chez lui
voui voui voui cela sent l'embrouille à plein nez ton histoire
et comment il a "diagnostiqué " que le contrôle moteur etait hs ce fameux garagiste qui te garde ta caisse 1 ans et que celle-ci ne roule théoriquement pas ...
vu de ma fenêtre c'est pas possible je veux bien entendre des pb d'oxydation sur les masses voir mauvais contact au niveau des fusibles mais de l'elec automotive d'une dizaine d'année non alimenté pendant 1 ans ne se dégrade pas comme cela (voir même sur beaucoup longtemps) et heureusement !!!
cela va pas être simple ton histoire car pour aller prouver qu'il y a eu un petit échange ou une fausse de manip destructive de sa part
pas simple
et 1 ans chez lui
voui voui voui cela sent l'embrouille à plein nez ton histoire

et comment il a "diagnostiqué " que le contrôle moteur etait hs ce fameux garagiste qui te garde ta caisse 1 ans et que celle-ci ne roule théoriquement pas ...
vu de ma fenêtre c'est pas possible je veux bien entendre des pb d'oxydation sur les masses voir mauvais contact au niveau des fusibles mais de l'elec automotive d'une dizaine d'année non alimenté pendant 1 ans ne se dégrade pas comme cela (voir même sur beaucoup longtemps) et heureusement !!!
cela va pas être simple ton histoire car pour aller prouver qu'il y a eu un petit échange ou une fausse de manip destructive de sa part
pas simple
Membre cotisant
n°6096

davcbr a écrit : Fil inversée sur batterie
je pense plutôt que "quelqu'un" c'est servi ( improuvable non plus )
lieu à bannir
Membre

Oggy a écrit :tu écris avoir fait réparé l'écu en Allemagne :tipspeed a écrit : Je suis en France.
Merci pour vos réponses.
il m est impossibles d voir gain de cause malgré les circonstances.
aujourd'hui tu as récupéré ta TT ?
elle est réparée ?