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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 795
Enregistré le : 13 juin 2010, 06:32

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Bonjour à tous et toutes

Voilas ma 996Turbo était en réparation au garage faute de pièce elle y est restée plus d un ans.
Maintenant que je prévoie de la récupérer on me dit qu elle est tomber en panne d ECU au garage .
Elle fonctionnais normalement le jour de la dépose ma question
trouvez vous normal que je doit supporter ces réparations supplementaire survenue chez le garagiste alors que je ne l utilisais plus depuis une bonne année.
Merci pour vos reponces.
Membre cotisant n°890
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Un an !!!! Il manquait quoi comme pièces ??
Membre cotisant n°2861
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hulk964C4 a écrit :
Un an !!!! Il manquait quoi comme pièces ??
toutes s'il y a plus d'un an :o

bon courage :thumbup:
Membre cotisant n°1312
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Si ça m'arrivait, j'essaierais de voir combien de kms l'auto a parcouru entre sa dépose au garage et maintenant.
Ca pourrait faire une base de discussion.
Si il n'y a pas eu de roulage, ça devient plus compliqué à moins de réussir à prouver un mauvais démarrage (câbles ou booster suite câble H.S. par exemple ?)
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Niko a écrit :
Si ça m'arrivait, j'essaierais de voir combien de kms l'auto a parcouru entre sa dépose au garage et maintenant.
Ca pourrait faire une base de discussion.
Si il n'y a pas eu de roulage, ça devient plus compliqué à moins de réussir à prouver un mauvais démarrage (câbles ou booster suite câble H.S. par exemple ?)
Ou s’il n’a pas permuté l’ECU avec celui de la voiture d’un autre client…
Membre cotisant n°238
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Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
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Ca coûte combien, un ECU?
Si pas cher, ça ne vaut peut-être pas la peine de s'enkikiner. Et tu te mets dans la foulée à la recherche d'un autre garagiste, bien sûr.
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Message Envoyé
Difficile d'être formel, la voiture n'ayant pas tourné depuis longtemps. Evidemment, il est fréquent qu'on observe un nouveau problème lors d'une remise en route, même après quelques jours.
En tous cas, légalement, seul l'ordre de réparation initial vaut .

Le garagiste et son client sont liés par ce qu'on appelle un contrat d'entreprise. Cela veut dire que le garagiste accepte pour un montant établi à l'avance de rendre un service à son client (article 1710 du Code civil), et implique que le garagiste doit restituer à son client le véhicule dans l'état dans lequel il l'a confié (article 1915 du Code civil) et est tenu par une obligation de résultat (article 1231-1 du Code civil).

Bon ca c'est la loi... Après...
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hulk964C4 a écrit :
Un an !!!! Il manquait quoi comme pièces ??
Il manquais des bras inférieurs comme je suppose qu il ne savait pas commander les silent-blocs .
Il m ont changer les 2 demis trains.
Il sagie d un garage Porsche.
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kal24E a écrit :
Ca coûte combien, un ECU?
Si pas cher, ça ne vaut peut-être pas la peine de s'enkikiner. Et tu te mets dans la foulée à la recherche d'un autre garagiste, bien sûr.
Pour info je l ais fais réparer en Allemagne pour 300€
Sinon le devis Porsche 2500€ sans la pause je précise que s est l ECU de la boîte Tiptronique.
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ben voyons un calculo "tombe" en panne alors que l' auto ne bouge pas .......
et 1 ans chez lui
voui voui voui cela sent l'embrouille à plein nez ton histoire :mad:
et comment il a "diagnostiqué " que le contrôle moteur etait hs ce fameux garagiste qui te garde ta caisse 1 ans et que celle-ci ne roule théoriquement pas ...
vu de ma fenêtre c'est pas possible je veux bien entendre des pb d'oxydation sur les masses voir mauvais contact au niveau des fusibles mais de l'elec automotive d'une dizaine d'année non alimenté pendant 1 ans ne se dégrade pas comme cela (voir même sur beaucoup longtemps) et heureusement !!!
cela va pas être simple ton histoire car pour aller prouver qu'il y a eu un petit échange ou une fausse de manip destructive de sa part
pas simple
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Fil inversée sur batterie
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Message Envoyé
davcbr a écrit :
Fil inversée sur batterie
si c'est par le garagiste .. va falloir le prouver (mission impossible je pense) mais en général le 1er truc qui "dingue" dans l'auto dans ce genre de fausse manip (et qui en général protège le reste) ce sont les diodes de redressement dans l'alternateur !!

je pense plutôt que "quelqu'un" c'est servi ( improuvable non plus )

lieu à bannir
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Tu es de quel pays Tipspeed ?
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Je suis en France.

Merci pour vos réponses.
il m est impossibles d voir gain de cause malgré les circonstances.
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pikespeak88 a écrit :

Fil inversée sur batterie

dans ce genre de fausse manip (et qui en général protège le reste) ce sont les diodes de redressement dans l'alternateur !!
Je confirme...malheureusement d'expérience...ça m'a coûté un moteur...
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@tipspeed

ah merde thierry , quelle mauvaise nouvelle

tu me dis si tu as besoin de qqch pour aller la chercher

;)
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PatTarga a écrit :
Tu n'as pas dit si elle avait fait des kilometres "au garage" :question:
Non visiblement Que du déplacement dans le garage.
Vice Président Club
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tipspeed a écrit :
Je suis en France.

Merci pour vos réponses.
il m est impossibles d voir gain de cause malgré les circonstances.
tu écris avoir fait réparé l'écu en Allemagne :
aujourd'hui tu as récupéré ta TT ?
elle est réparée ?
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Oggy a écrit :
tipspeed a écrit :
Je suis en France.

Merci pour vos réponses.
il m est impossibles d voir gain de cause malgré les circonstances.
tu écris avoir fait réparé l'écu en Allemagne :
aujourd'hui tu as récupéré ta TT ?
elle est réparée ?
Bonjour Oggy non à cette date je ne l ai toujours pas récupéré.
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Message Envoyé
th20100 a écrit :
@tipspeed

ah m**** thierry , quelle mauvaise nouvelle

tu me dis si tu as besoin de qqch pour aller la chercher

;)
MERCI Th20100 si j ai besoin je t appel.
Mais je t appellerais même sans besoin quelconques. :P :thumbup:
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