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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Bonjour à tous

Me revoilà parmi vous
Je suis en quête d’acheter une 996 turbo pour 2023

J’aimerais avoir vos avis, quelle options, quel point a contrôler, quelle boite?…..

Merci de vos retours

Sportivement anto
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J’aimerais savoir si les 996 turbo son concernées aussi par le problème de l’IMS.???
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Mateix66 a écrit :
J’aimerais savoir si les 996 turbo son concernées aussi par le problème de l’IMS.???

Non pas d’IMS sur les turbo


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colas90 a écrit :
Mateix66 a écrit :
J’aimerais savoir si les 996 turbo son concernées aussi par le problème de l’IMS.???

Non pas d’IMS sur les turbo


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

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Super merci pour l’info ?

Car j’avais dû faire les modifs sur mma précédente 996
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Message Envoyé
Bonne recherche et bon choix :thumbup: :exclamation:
Modèle fiable côté moteur.
Si ton choix se porte sur une boîte manuelle, attention à la 2eme qui peut sauter ...
Vérins d'aileron ..
Comme les autres, le TO, sinon les sièges cela dépend de ta morphologie.
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RODETVALE a écrit :
Bonne recherche et bon choix :thumbup: :exclamation:
Modèle fiable côté moteur.
Si ton choix se porte sur une boîte manuelle, attention à la 2eme qui peut sauter ...
Vérins d'aileron ..
Comme les autres, le TO, sinon les sièges cela dépend de ta morphologie.
Super merci
Côté boîte de vitesse je préfère la manuelle en boîte 6
J’ai cru comprendre que la boîte auto 5 rapports était pas top

Non.??
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Message Envoyé
Mateix66 a écrit :
RODETVALE a écrit :
Bonne recherche et bon choix :thumbup: :exclamation:
Modèle fiable côté moteur.
Si ton choix se porte sur une boîte manuelle, attention à la 2eme qui peut sauter ...
Vérins d'aileron ..
Comme les autres, le TO, sinon les sièges cela dépend de ta morphologie.
Super merci
Côté boîte de vitesse je préfère la manuelle en boîte 6
J’ai cru comprendre que la boîte auto 5 rapports était pas top

Non.??
La boîte auto est très bien, tout dépend de ton utilisation.
Sur la Turbo, avec le couple qu’elle a c’est parfait!
j’ai eu la 996 TURBO en boîte 6 et maintenant en boîte auto!
Rien à dire,
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Je précise aussi que sur la boîte auto, pas d’embrayage donc un coût en moins et comme il est dit plus haut, gaffe à la seconde qui saute!
J’ai eu le problème et c’est assez insupportable et coûteux pour régler le problème .
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bikouse a écrit :
Je précise aussi que sur la boîte auto, pas d’embrayage donc un coût en moins et comme il est dit plus haut, gaffe à la seconde qui saute!
J’ai eu le problème et c’est assez insupportable et coûteux pour régler le problème .
C’est pour un usage loisir les dimanches et par beaux temps

Pas de circuit, ni autre, c’est vraiment par pur plaisir
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colas90 a écrit :
Mateix66 a écrit :
J’aimerais savoir si les 996 turbo son concernées aussi par le problème de l’IMS.???

Non pas d’IMS sur les turbo
Il y a bien un IMS (arbre intermédiaire) sur la Turbo, comme sur la GT3, la 993, la 964, la 3.2 et toutes celles avant.
Seulement, il est court et sur paliers. Donc pas de roulement IMS.
https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbr ... s-porsche/
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Palmers a écrit :
colas90 a écrit :
Mateix66 a écrit :
J’aimerais savoir si les 996 turbo son concernées aussi par le problème de l’IMS.???

Non pas d’IMS sur les turbo
Il y a bien un IMS (arbre intermédiaire) sur la Turbo, comme sur la GT3, la 993, la 964, la 3.2 et toutes celles avant.
Seulement, il est court et sur paliers. Donc pas de roulement IMS.
https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbr ... s-porsche/

Au top ?
Merci
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J'ai une 996 turbo BVM. J'en suis très content mais je pense avec le recul qu il ne faut pas négliger les boites auto.
A essayer pour te faire une idée mais si l'agrément te convient, 2 gros avantages boite auto en plus de ce qui a été dit ; côte plus faible et pas de risque de surrégimes.
De quoi réfléchir pour l'usage que tu veux en faire.
Peut être même que ca va te permettre de te l'offrir en 2022
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Thote a écrit :
J'ai une 996 turbo BVM. J'en suis très content mais je pense avec le recul qu il ne faut pas négliger les boites auto.
A essayer pour te faire une idée mais si l'agrément te convient, 2 gros avantages boite auto en plus de ce qui a été dit ; côte plus faible et pas de risque de surrégimes.
De quoi réfléchir pour l'usage que tu veux en faire.
Peut être même que ca va te permettre de te l'offrir en 2022
Merci pour ton retour
Mais pas avant 2023!
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Mateix66 a écrit :
C’est pour un usage loisir les dimanches et par beaux temps

Pas de circuit, ni autre, c’est vraiment par pur plaisir
Si c'est pur plaisir, plutot que le toit ouvrant, je trouve la cabriolet plus sympa.
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Bonjour à tous,

Je confirme boite auto et Cab en 996 Turbo... c'est mon daily et je ne suis pas prêt de changer...
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Enregistré le : 12 juin 2003, 14:55

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Beau projet, j'en ai eu une pendant 3 ans et j'en retiens un souvenir exceptionnel. Très rapide, comportement routier très sain et polyvalent. Moteur super fiable (surveiller la conso d'huile). J'ai en effêt eu le souci des syncros de 2ème de la boite, ce qui avais été réglé jadis sous la garantie PA. Pour un usage plaisir la BVM 6 est un must à mon sens. La "boite auto" est au fait un tiptronic assez lent (d'origine Mercedes??), en tout cas rien à voir avec du PDK.
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
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j'en profite pour me greffer sur ce poste et je pense que les réponse vont aussi intéresser Mateix66

quand elle arrive vers 150000km
quelle pièces doivent elle être changé:question: :question:
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