Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
colas90 a écrit :Mateix66 a écrit : J’aimerais savoir si les 996 turbo son concernées aussi par le problème de l’IMS.???
Non pas d’IMS sur les turbo
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Car bloc Mezger
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
RODETVALE a écrit : Bonne recherche et bon choix![]()
Modèle fiable côté moteur.
Si ton choix se porte sur une boîte manuelle, attention à la 2eme qui peut sauter ...
Vérins d'aileron ..
Comme les autres, le TO, sinon les sièges cela dépend de ta morphologie.
Côté boîte de vitesse je préfère la manuelle en boîte 6
J’ai cru comprendre que la boîte auto 5 rapports était pas top
Non.??
Mateix66 a écrit :Super merciRODETVALE a écrit : Bonne recherche et bon choix![]()
Modèle fiable côté moteur.
Si ton choix se porte sur une boîte manuelle, attention à la 2eme qui peut sauter ...
Vérins d'aileron ..
Comme les autres, le TO, sinon les sièges cela dépend de ta morphologie.
Côté boîte de vitesse je préfère la manuelle en boîte 6
J’ai cru comprendre que la boîte auto 5 rapports était pas top
Non.??
Sur la Turbo, avec le couple qu’elle a c’est parfait!
j’ai eu la 996 TURBO en boîte 6 et maintenant en boîte auto!
Rien à dire,
bikouse a écrit : Je précise aussi que sur la boîte auto, pas d’embrayage donc un coût en moins et comme il est dit plus haut, gaffe à la seconde qui saute!
J’ai eu le problème et c’est assez insupportable et coûteux pour régler le problème .
Pas de circuit, ni autre, c’est vraiment par pur plaisir
colas90 a écrit :Mateix66 a écrit : J’aimerais savoir si les 996 turbo son concernées aussi par le problème de l’IMS.???
Non pas d’IMS sur les turbo
Seulement, il est court et sur paliers. Donc pas de roulement IMS.
https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbr ... s-porsche/
Palmers a écrit :Il y a bien un IMS (arbre intermédiaire) sur la Turbo, comme sur la GT3, la 993, la 964, la 3.2 et toutes celles avant.colas90 a écrit :Mateix66 a écrit : J’aimerais savoir si les 996 turbo son concernées aussi par le problème de l’IMS.???
Non pas d’IMS sur les turbo
Seulement, il est court et sur paliers. Donc pas de roulement IMS.
https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbr ... s-porsche/
Au top ?
Merci
J'ai une 996 turbo BVM. J'en suis très content mais je pense avec le recul qu il ne faut pas négliger les boites auto.
A essayer pour te faire une idée mais si l'agrément te convient, 2 gros avantages boite auto en plus de ce qui a été dit ; côte plus faible et pas de risque de surrégimes.
De quoi réfléchir pour l'usage que tu veux en faire.
Peut être même que ca va te permettre de te l'offrir en 2022
A essayer pour te faire une idée mais si l'agrément te convient, 2 gros avantages boite auto en plus de ce qui a été dit ; côte plus faible et pas de risque de surrégimes.
De quoi réfléchir pour l'usage que tu veux en faire.
Peut être même que ca va te permettre de te l'offrir en 2022
Thote a écrit : J'ai une 996 turbo BVM. J'en suis très content mais je pense avec le recul qu il ne faut pas négliger les boites auto.
A essayer pour te faire une idée mais si l'agrément te convient, 2 gros avantages boite auto en plus de ce qui a été dit ; côte plus faible et pas de risque de surrégimes.
De quoi réfléchir pour l'usage que tu veux en faire.
Peut être même que ca va te permettre de te l'offrir en 2022
Mais pas avant 2023!
Beau projet, j'en ai eu une pendant 3 ans et j'en retiens un souvenir exceptionnel. Très rapide, comportement routier très sain et polyvalent. Moteur super fiable (surveiller la conso d'huile). J'ai en effêt eu le souci des syncros de 2ème de la boite, ce qui avais été réglé jadis sous la garantie PA. Pour un usage plaisir la BVM 6 est un must à mon sens. La "boite auto" est au fait un tiptronic assez lent (d'origine Mercedes??), en tout cas rien à voir avec du PDK.