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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

Message Envoyé
Voilà petit post qui relate les étapes du changement de mon ciel de toit que j’avais programmé depuis un moment et je n’avais pas trouvé le temps !!! C’était la dernière opération qu’il me restait à réaliser après une restauration quasi’ complète de ma 2,4L après avoir tenté réparation de fortune pour rehausser le ciel qui commençait à s’affaisser sérieusement ….
Finalement après démontage j’ai trouvé mousse collée sur matière carton à moitié bitumineuse … J’ai remonté à vide en laissant lame d’air entre toit et ciel de toi comme indiqué dans plusieurs post sur le forum

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Vice Président Club
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Messages : 68098
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
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Message Envoyé
Le résultat semble parfait :thumbup:
Merci pour le reportage photos
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Messages : 3351
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Super job :thumbup:
Membre cotisant n°3388
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Messages : 1701
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
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Message Envoyé
Cela semble un boulot facile... :D

Est ce que je peux le faire sans démontage de la lunette arrière et du parebrise?
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
fr007 a écrit :
Cela semble un boulot facile... :D

Est ce que je peux le faire sans démontage de la lunette arrière et du parebrise?
La réponse est sans appel,













Non :D
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Tu peux faire une photo de la liaison avec la plage arrière et au niveau des compas de custodes AR, c'est vraiment les endroits délicats.
En tout bravo, il a l'air bien tendu :thumbup:

CheeRS
Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

Message Envoyé
Oui c’est l’endroit un peu délicat pour tendre la toile car moins d’élasticité liée à la largeur beaucoup plus faible
Voilà donc une photo du tendu que j’ai réussi à obtenir …
Merci pour vos retours [/align]
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Membre cotisant n°3131
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Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Superbe travail :thumbup:
Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

Message Envoyé
Réfection des 2 plafonniers avant remontage
Par contre ne s’allument plus alors que j’ai réalisé branchement dans les règles, identique avant démontage ….
Pas d’alimentation en 12V sur les 2 fiches (fin marron et noir) alors que je pense qu’ils doivent être alimentés en continu pour pouvoir allumer habitacle même moteur à l’arrêt, non ?
Pas d’alimentation non plus portes ouvertes et contact en marche !!!

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Membre cotisant n°670
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Messages : 7229
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
Je crois qu’il y a une histoire avec l’éclairage de la boîte à gants pour ces plafonniers, à confirmer ;)
Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

Message Envoyé
Merci philippe pour cette réponse, et mon éclairage de coffre et mon éclairage de boîte à gant fonctionnent correctement
Je vais donc suivre cette piste
Au plaisir de te revoir au Mans classic 2023 si tu passes dans le coin …..
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Selon toute logique, tu dois avoir un + constant, un autre interrompu et une masse.
Il faudrait vérifier sur le schéma electrique.
Membre cotisant n°6096
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Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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Message Envoyé
le faisceau qui alimente les 2 plafonniers "passe" dans le montant avant droit . tu le retrouve dans la zone du coffre sous le compas de droite du capot avant il est peut etre débranché .... après tu peux aussi avoir les boutons de mise à la masse (ceux qui sont dans les montants de porte ) qui i sont souvent ...capricieux
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
Je crois qu’il y a une histoire avec l’éclairage de la boîte à gants pour ces plafonniers, à confirmer ;)
Je viens de regarder le schéma en détails et effectivement, le + constant est pris sur le contacteur de boite à gants.
Les contacteurs de portes sont effectivement capricieux surtout après peinture de la caisse, la mise à la masse est défaillante.
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
+ constant

avec

1 masse provenant des contacteurs
ou
1 masse provenant de la carrosserie (contact direct entre plafonnier et carrosserie)
ou
pas de masse, plafonnier en position "off"
Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

Message Envoyé
Merci pour ces retours je vais pouvoir faire le point avec toutes ces précieuses informations …..
Membre cotisant n°709
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Messages : 10619
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
Oui et le (+) constant est ... noir :o (en tout cas sur mon Targa ;))
Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

Message Envoyé
Opération terminée. Effectivement contacteurs de porte complètement oxydés et semblent d’origine donc bien usés ! Brossage et graisse cuivrée et la lumière fut ….
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Merci 911.net :thumbup:
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Superbe travail, félicitations
Concernant la mousse insonorisante posée d'origine, vous conseillez d'en remettre ou pas ?
Merci.
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