Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
gentleman69 a écrit : Sauf qu'en Corse tu trouves de l'essence et tu fais ton plein en 10 min alors que trouver une borne de recharge rapide...... au mieux, tu vas trouver un 22 kW et tu mettras 4h pour recharger la Taycan![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai passé mes vacances estivale en Taycan en Corse cette année sans aucun souci de point de charge et cela ne devient plus un souci sur nos route et autoroutes , il y a une une grosse évolution ces 12 derniers mois. Il faut que cela continue j(en convient


yoann a écrit :petit joueurlalex a écrit :Avec la mienne, je fais 7 tours au Nurb, ça fait quand même 150 kms.sebmaca a écrit : Je trouve cela pas mal pour une turbo, moi avec ma 997 Turbo lors de la sortie Corse avec le club 911.net je faisait 200 kms avec le plein.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
avec la 997 techart à ledenon à peine 100 kms avec le plein
![]()
![]()
![]()
PC

Membre cotisant
n°1406




sebmaca a écrit :Les temps ont bien changé @gentleman69 , voici la carte de la Corse à ce jour avec le nombre de point comprenant des bornes qui sont entre 50 kw/h et 175 kw/h.gentleman69 a écrit : Sauf qu'en Corse tu trouves de l'essence et tu fais ton plein en 10 min alors que trouver une borne de recharge rapide...... au mieux, tu vas trouver un 22 kW et tu mettras 4h pour recharger la Taycan![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai passé mes vacances estivale en Taycan en Corse cette année sans aucun souci de point de charge et cela ne devient plus un souci sur nos route et autoroutes , il y a une une grosse évolution ces 12 derniers mois. Il faut que cela continue j(en convient![]()
![]()

Les.temps changent et vite.
sebmaca a écrit :Les temps ont bien changé @gentleman69 , voici la carte de la Corse à ce jour avec le nombre de point comprenant des bornes qui sont entre 50 kw/h et 175 kw/h.gentleman69 a écrit : Sauf qu'en Corse tu trouves de l'essence et tu fais ton plein en 10 min alors que trouver une borne de recharge rapide...... au mieux, tu vas trouver un 22 kW et tu mettras 4h pour recharger la Taycan![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai passé mes vacances estivale en Taycan en Corse cette année sans aucun souci de point de charge et cela ne devient plus un souci sur nos route et autoroutes , il y a une une grosse évolution ces 12 derniers mois. Il faut que cela continue j(en convient![]()
![]()

Et bien je viens d’essayer une Taycan turbo aujourd’hui (moi qui suis de base un electrico-septique convaincu je précise..) et bien ça me coûte de l’admettre mais j’ai été vraiment bluffé..!
Ça accélère méchamment, la nuque se prend de violents coups de boutoir, et contre toute attente freins et châssis encaissent sans broncher. Ça n’a certes pas l’agilité, les sensations ni même l’émotion d’une 911, mais il faut reconnaître que ça marche , et pas seulement en ligne droite ! Malgré son poids pachydermique de 2,3T et bien ça tourne (merci les roues ar directrices!), en châssis il faut reconnaître le travail fait par Porsche car c’est sain et ça met en confiance assez vite (merde c’est vraiment moi qui dit ça…)
Après il faut aimer le côté tout digital et la sonorité du Faucon Millenium c’est sûr
et je ne troquerais pas une 911 contre une Taycan !
Sinon pour répondre à la question de l’autonomie, son propriétaire me dit tourner autour de 400km en milieu urbain, pour redescendre aux environs de 300km sur autoroute..
Voilà c’était un mini riquiqui retour d’expérience perso sur ce qu’il vient de se passer il y a 1h de ça, je ne cherche à convaincre personne et pour rien au monde je ne me séparerai de mon 3.8 atmo! Mais quand même ce Taycan est bluffant!
Bien à vous et à bientôt sur les routes !
Ça accélère méchamment, la nuque se prend de violents coups de boutoir, et contre toute attente freins et châssis encaissent sans broncher. Ça n’a certes pas l’agilité, les sensations ni même l’émotion d’une 911, mais il faut reconnaître que ça marche , et pas seulement en ligne droite ! Malgré son poids pachydermique de 2,3T et bien ça tourne (merci les roues ar directrices!), en châssis il faut reconnaître le travail fait par Porsche car c’est sain et ça met en confiance assez vite (merde c’est vraiment moi qui dit ça…)
Après il faut aimer le côté tout digital et la sonorité du Faucon Millenium c’est sûr

Sinon pour répondre à la question de l’autonomie, son propriétaire me dit tourner autour de 400km en milieu urbain, pour redescendre aux environs de 300km sur autoroute..
Voilà c’était un mini riquiqui retour d’expérience perso sur ce qu’il vient de se passer il y a 1h de ça, je ne cherche à convaincre personne et pour rien au monde je ne me séparerai de mon 3.8 atmo! Mais quand même ce Taycan est bluffant!
Bien à vous et à bientôt sur les routes !
pad-42 a écrit : Grosse mise à jour faite sur mon crossturismo en CP on gagne effectivement 50 km. Je suis à 380km d’autonomie sur une charge à 100% et en mode de conduite pas du tout econome (chauffage, siege chauffant et bonnes accélérations)
