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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Voici mes petits soucis. Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Régulateur : ne fonctionne plus malgré la présence du voyant vert.
Voyants ABS/PSM s’allument au bout de quelques kilomètres :
Contacteur de pédale de frein changé sans succès.
Puis 2 mois après les feux stop ne fonctionnent plus : fusible à moitié fondu remplacé et les feux fonctionnent à nouveau.
Mais rien de changé côté ABS…
Le diagnostic donne erreur 4460 = défaut capteur pression
L’indépendant préconise une révision du bloc ABS (le capteur ne se détaille pas). Pour information, un bloc neuf coûte une fortune.
Avez-vous des pistes pour la panne régulateur ? Est-ce que ce peut être lié au problème ABS.
Pour l’ABS, pensez-vous que la préconisation de la révision est adéquate ? N’y aurait il pas une autre cause ?
Bien amicalement
Voici mes petits soucis. Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Régulateur : ne fonctionne plus malgré la présence du voyant vert.
Voyants ABS/PSM s’allument au bout de quelques kilomètres :
Contacteur de pédale de frein changé sans succès.
Puis 2 mois après les feux stop ne fonctionnent plus : fusible à moitié fondu remplacé et les feux fonctionnent à nouveau.
Mais rien de changé côté ABS…
Le diagnostic donne erreur 4460 = défaut capteur pression
L’indépendant préconise une révision du bloc ABS (le capteur ne se détaille pas). Pour information, un bloc neuf coûte une fortune.
Avez-vous des pistes pour la panne régulateur ? Est-ce que ce peut être lié au problème ABS.
Pour l’ABS, pensez-vous que la préconisation de la révision est adéquate ? N’y aurait il pas une autre cause ?
Bien amicalement
J’ai eu ce problème d’ABS/PSM sur ma 996 turbo ,
C’était du à un câble de capteur ABS aux roues avant , qui s’était sectionné à force des mouvements de la suspension .
Le câble était cisaillé.
La panne était alternative au début puis avec le temps le voyant était allumé en permanence .
Par contre de mémoire il y a un code défaut spécifique mais je ne m’en souviens pas .
C’était du à un câble de capteur ABS aux roues avant , qui s’était sectionné à force des mouvements de la suspension .
Le câble était cisaillé.
La panne était alternative au début puis avec le temps le voyant était allumé en permanence .
Par contre de mémoire il y a un code défaut spécifique mais je ne m’en souviens pas .
J'avais eu ce genre de soucis, ABS/PSM, sur la Millennium il y a une dizaine d'années.
J'avais, en effet, changé le débimètre (pas cher et 3 minutes TTC !) et plus de problèmes
Après...chaque cas peut être différent...méfiance....
J'avais, en effet, changé le débimètre (pas cher et 3 minutes TTC !) et plus de problèmes

Après...chaque cas peut être différent...méfiance....
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Sans outil officiel, point de salut afin de clairement identifier le fautif !
Sauf à tout changer,
Capteur ABS
Capteur de pédalé d’embrayage
Capteur d angle de volant
Accéléromètres
Pompe HP qui charge le module ABS
Module abs qui se répare
Capteur de pedale et récepteur
Papillon de gaz
Capteur MAF
Mais aussi comme écrit plus haut, un fusible qui fond, ne fond pas par hasard
Yapluska !
Sauf à tout changer,
Capteur ABS
Capteur de pédalé d’embrayage
Capteur d angle de volant
Accéléromètres
Pompe HP qui charge le module ABS
Module abs qui se répare
Capteur de pedale et récepteur
Papillon de gaz
Capteur MAF
Mais aussi comme écrit plus haut, un fusible qui fond, ne fond pas par hasard

Yapluska !
L’indépendant a l’outil diagnostic : code erreur 4460 ce qui veut dire défaut capteur pression ABS. On a cru un moment que cela pouvait venir du pb de fusible mais malheureusement après remplacement le défaut ABS est revenu.
Le garage effectivement s’interroge sur la cause du fusible à moitié fondu mais pas de piste tangible.
Donc il reste a priori le capteur pression ce qui implique révision du bloc chez un spécialiste (coût révision + MO et liquide) = 1000 euros
Je vais le faire faire…
Mais y a-t-il quelque chose à faire, tester, etc avant ?
Peut-il y avoir un lien avec le pb régulateur ?
Le garage effectivement s’interroge sur la cause du fusible à moitié fondu mais pas de piste tangible.
Donc il reste a priori le capteur pression ce qui implique révision du bloc chez un spécialiste (coût révision + MO et liquide) = 1000 euros
Je vais le faire faire…
Mais y a-t-il quelque chose à faire, tester, etc avant ?
Peut-il y avoir un lien avec le pb régulateur ?
Thierry78 a écrit : Sur la mienne j'avais eu le capteur ABS allumé et fusible cramé car une patte en acier du feux stop du bloc feu arrière droit avait cassée et faisait faux contact. J'avais du changer tout le faisceau dans ce même bloc et plus de pb après.
Le post
Retour d’expérience qui peut servir !
Mon indépendant, après des heures de recherche de panne, a constaté par hasard que la résistance sur le contacteur (servant d’info pédale enfoncée) était de 700 ohm pour une spec de 200 à 500.
En fait la référence n’est pas la même avant et après 2000 !!!
Après changement par la bonne réf, le régulateur fonctionne à nouveau et plus d’alarme ABS depuis.
Bon à savoir !!!
Mon indépendant, après des heures de recherche de panne, a constaté par hasard que la résistance sur le contacteur (servant d’info pédale enfoncée) était de 700 ohm pour une spec de 200 à 500.
En fait la référence n’est pas la même avant et après 2000 !!!
Après changement par la bonne réf, le régulateur fonctionne à nouveau et plus d’alarme ABS depuis.
Bon à savoir !!!
Etonnante résolution, car il n'existe pas vraiment de références différentes pour la même auto.
Soit elle est en ABS/TC (3.4 Carrera AM1998 et 1999) et elle a un simple switch de feux de stop
Soit elle est en ABS/PSM (les 3.4 Carrera à partir de l'AM2000 et toutes les 3.4 C4) et elle a le double switch qui envoie aussi un signal vers le PSM en voie 42
Aucune info sur la résistance interne du composant, c'est un simple switch ouvrant/fermant.
En revanche, j'ai déjà dépanné des régulateurs de 986/996 qui ne marchaient plus, car ils ne voyaient pas la bonne valeur d'impédance du switch de pédale de frein suite installation de feux AR à LED ou de 3ème feu stop à LED. Retour aux ampoules et tout remarche normalement.
Soit elle est en ABS/TC (3.4 Carrera AM1998 et 1999) et elle a un simple switch de feux de stop
Soit elle est en ABS/PSM (les 3.4 Carrera à partir de l'AM2000 et toutes les 3.4 C4) et elle a le double switch qui envoie aussi un signal vers le PSM en voie 42
Aucune info sur la résistance interne du composant, c'est un simple switch ouvrant/fermant.
En revanche, j'ai déjà dépanné des régulateurs de 986/996 qui ne marchaient plus, car ils ne voyaient pas la bonne valeur d'impédance du switch de pédale de frein suite installation de feux AR à LED ou de 3ème feu stop à LED. Retour aux ampoules et tout remarche normalement.
Ok je vais en reparler avec le garage pour bien préciser tout cela.
Édit : il y a bien plusieurs versions du contacteur. La version 01 des modèles avant 2000 n’est pas compatible des versions papillon électronique et PSM. Le contact destiné à l’information PSM refermerait sur une résistance et non sur un ON pur et simple, d’après le garage.
Par ailleurs, le garage pense que le défaut initial (fusible à moitié fondu) venait du contacteur d’origine HS qui gardait les feux stop allumés en permanence.
Le remplacement de ce contacteur défectueux par le modèle 01 de mauvaise référence a certes résolu le pb de fusible mais a mis le régulateur hors service et a continué à provoquer l’alarme PSM.
Édit : il y a bien plusieurs versions du contacteur. La version 01 des modèles avant 2000 n’est pas compatible des versions papillon électronique et PSM. Le contact destiné à l’information PSM refermerait sur une résistance et non sur un ON pur et simple, d’après le garage.
Par ailleurs, le garage pense que le défaut initial (fusible à moitié fondu) venait du contacteur d’origine HS qui gardait les feux stop allumés en permanence.
Le remplacement de ce contacteur défectueux par le modèle 01 de mauvaise référence a certes résolu le pb de fusible mais a mis le régulateur hors service et a continué à provoquer l’alarme PSM.