Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
Bonjour,

Mes disques de freins avant étant voilés, je vais les changer.

Ils sont d'origine Porsche®©™ pour 964 C2, donc non percés.

Puis-je mettre des disques percés de RS, si toutefois, cela éxiste.

Merci du renseignement.

David4S
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Je ne pense pas que çela se monte avec les étriers d'origines !!!
Par contre, tu peux monter des disques perçés Zimmerman.
Les ayant expérimentés, ils sont de bonnes qualité !!
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6581
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Message original : boubi
Par contre, tu peux monter des disques perçés Zimmerman.
Les ayant expérimentés, ils sont de bonnes qualité !!
Je connais plusieurs garagistes qui n'ont pas le même avis que toi Michel...

Les Zimmerman sont peut-être de meilleure qualité que les origines sur une 205 GTI mais cela ne semble pas être le cas chez Porsche ;)
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3699
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
Message original : vincent
Message original : boubi
Par contre, tu peux monter des disques perçés Zimmerman.
Les ayant expérimentés, ils sont de bonnes qualité !!
Je connais plusieurs garagistes qui n'ont pas le même avis que toi Michel...

Les Zimmerman sont peut-être de meilleure qualité que les origines sur une 205 GTI mais cela ne semble pas être le cas chez Porsche ;)
Je suis assez d'accord j'ai eu le même écho de mon garagiste qui m'a bien signifier que pour les disques l'origine c'est ce qu'il y avait de mieux et à moins de faire du circuit souvent, il n'y a aucun intérêt à acheté des percés.;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
et en + les trous sur les zimmermans sont moches... pas une belle géometrie...
Membre
Logo Logo
Messages : 924
Enregistré le : 17 avr. 2006, 08:07

Message Envoyé
Mais qu'est ce qu'ils disent !!! Que mes disques sont moches et de mauvaise qualité :o :o
Il est ou Boubi, qu'a t'il fait là ! :mad: :mad: :D :D :D ;)

[Edite le 4-10-2006 par gericault13]
Membre
Logo Logo
Messages : 8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
Message original : LIBREMAX
Message original : vincent
Message original : boubi
Par contre, tu peux monter des disques perçés Zimmerman.
Les ayant expérimentés, ils sont de bonnes qualité !!
Je connais plusieurs garagistes qui n'ont pas le même avis que toi Michel...

Les Zimmerman sont peut-être de meilleure qualité que les origines sur une 205 GTI mais cela ne semble pas être le cas chez Porsche ;)
Je suis assez d'accord j'ai eu le même écho de mon garagiste qui m'a bien signifier que pour les disques l'origine c'est ce qu'il y avait de mieux et à moins de faire du circuit souvent, il n'y a aucun intérêt à acheté des percés.;)

Et bien justement, l'auto ne fait QUE du circuit....;)
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
dans ce cas il faut passer au big black ou au big red , et la tu pourras monter des disques de 322mm percés et tu auras le freinage des rs , cest ce que j ai fait sur la mienne :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Je parle d'expèrience, ayant parcouru 70.000 kms avec !!
TOTALEMENT satisfait :)
Maintenant, si c'est uniquement pour du circuit.....................fallait le préçiser d'emblée :D :D
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6581
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Message original : boubi
Je parle d'expèrience, ayant parcouru 70.000 kms avec !!
TOTALEMENT satisfait :)
Maintenant, si c'est uniquement pour du circuit.....................fallait le préçiser d'emblée :D :D
Michel, tu as oublié de préciser combien de dizaines de milliers de kms tu arrives à faire avec un jeu de plaquettes.
Dans ton cas, il est clair que que les Zimmerman doivent suffir. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 03 juin 2006, 10:57

Message Envoyé
une question: s ils sont voilés mais pas usés , pourquoi ne pas les faire simplement rectifiés ?;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
Message original : benoit.lef
une question: s ils sont voilés mais pas usés , pourquoi ne pas les faire simplement rectifiés ?;)
Et je peux le faire faire où?

Merci


David
Membre
Logo Logo
Messages : 1290
Enregistré le : 27 juil. 2003, 13:27

Message Envoyé
Message original : benoit.lef
une question: s ils sont voilés mais pas usés , pourquoi ne pas les faire simplement rectifiés ?;)
Si ils sont voilés c'est qu'ils ont quand même subi une solide contrainte thermique....et avec les autos avec lesquelles on roule, perso je trouve dangereux de les rectifier....Mais ce n'est que mon avis ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 03 juin 2006, 10:57

Message Envoyé
nous rectifions des disques depuis toujours et nous n avons jamais eu aucun probleme..... Trouve un grossiste en piece detachées auto ou un ateleir de rectif culasse . Si t es pres d Amiens , passe chez nous ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1101
Enregistré le : 27 oct. 2005, 20:49

Message Envoyé
Pour les disques de freins ::: PORSCHE et rien d'autre !!!
Répondre
14 messages