Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Cela va bientôt faire une trentaine d'année (j'ai 48 ans) que je rêve d'une 993. Je pense sauter le pas bientôt, toutes les alertes sont activées, prêt à dégainer !
Je ne suis ni un connaisseur en mécanique, ni un fin historien des différents modèles, disons que je connais la base, alors je suis ravi de venir ici pour côtoyer des propriétaires chevronnés qui pourront m'aider dans mon choix !
Ma recherche en quelques lignes !
une C4 ou C4S
Couleur : idéalement bleu marine (ou oak green, mais pas sûr qu'elle existe dans cette livrée)
Intérieur : idéalement noir
Options : pas le plus important pour moi
- de 150k km
et grande clarté de son historique
Ne dites rien à me femme, elle refuse catégoriquement de monter dans cette voiture !!!
Merci et à bientôt,
Cugnac
Bonjour à tous,
Cela va bientôt faire une trentaine d'année (j'ai 48 ans) que je rêve d'une 993. Je pense sauter le pas bientôt, toutes les alertes sont activées, prêt à dégainer !
Je ne suis ni un connaisseur en mécanique, ni un fin historien des différents modèles, disons que je connais la base, alors je suis ravi de venir ici pour côtoyer des propriétaires chevronnés qui pourront m'aider dans mon choix !
Ma recherche en quelques lignes !
une C4 ou C4S
Couleur : idéalement bleu marine (ou oak green, mais pas sûr qu'elle existe dans cette livrée)
Intérieur : idéalement noir
Options : pas le plus important pour moi
- de 150k km
et grande clarté de son historique
Ne dites rien à me femme, elle refuse catégoriquement de monter dans cette voiture !!!
Merci et à bientôt,
Cugnac
Débutant

J'ai franchi le cap il y a quelques semaines pour une Targa qui selon moi représente l'ultime aboutissement des 911 à air!
Elle préfigure tellement les dernières générations, donc bref, je vais pas te la raconter, excellent choix!
Pour Madame, parce que j'y suis passé, un petit week-end très chic, avec balade, mais aussi visites et bien entendu shopping, le tout sur un air de bons restaurants, je t'assure qu'elle en redemandera!
Bonne chance!
Elle préfigure tellement les dernières générations, donc bref, je vais pas te la raconter, excellent choix!
Pour Madame, parce que j'y suis passé, un petit week-end très chic, avec balade, mais aussi visites et bien entendu shopping, le tout sur un air de bons restaurants, je t'assure qu'elle en redemandera!
Bonne chance!
Manulemalin a écrit : Très bon choix ! Par contre différence de budget entre C4 et 4S. Pourquoi pas de Carrera 2?
Et pour être complet, j'ai l'impression qu'il y a une petite rareté supplémentaire avec la C4, mais je me trompe peut être !
Xavier33911 a écrit : J'ai franchi le cap il y a quelques semaines pour une Targa qui selon moi représente l'ultime aboutissement des 911 à air!
Elle préfigure tellement les dernières générations, donc bref, je vais pas te la raconter, excellent choix!
Pour Madame, parce que j'y suis passé, un petit week-end très chic, avec balade, mais aussi visites et bien entendu shopping, le tout sur un air de bons restaurants, je t'assure qu'elle en redemandera!
Bonne chance!
J'avoue que la Targa est la plus belle pour moi aussi ! Mais malheureusement, ils ne l'ont pas faite en C4T...ce qui aurait été le Graal absolu (je sais qu'elle existe en 964, mais je reste sur la 993, tant pis pour la Targa) !
Membre cotisant
n°3211




Bonjour et bienvenue !!!
Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie (la cotisation sera nécessaire
) ou à la mensuelle ... 
Pour suivre les actualités de ta région :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192941
Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de ta région :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=211
Nos rencontres et sorties (les sorties Ile de France sont spécifiées) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192585
Les mensuelles :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192617
Organigramme du club
https://www.club911.net/divers/photo1/c ... 911net.pdf

Délégué . : Chapapi@club911.net
GO ........ : Oliv987S@club911.net
GO ........ : Bino911@club911.net
GO Kart.. : ARF
LA MENSUELLE - 2éme dimanche du mois : *
Rdv 9h30/45 au Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.
161 Boulevard de Stalingrad.
Champigny sur Marne.
[size=x-small]Dans le sens Paris-Province
Sur A4 Sortie Champigny sur Marne
Tourner à droite au 1er feu, puis de nouveau à droite au 2ème feu (entrée du parc, passage sous le portique)
Dans le sens Province-Paris
Tourner à gauche au 1er feu, au 3ème feu tourner à droite (entrée du parc, passage sous le portique)
Le café est offert
N’hésitez pas à amener boissons, viennoiseries, gâteaux, charcuterie, ...
* le RDV est reporté au 3eme dimanche si le 1er dimanche tombe le 1er jour du mois
[/size]

Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie (la cotisation sera nécessaire


Pour suivre les actualités de ta région :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192941
Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de ta région :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=211
Nos rencontres et sorties (les sorties Ile de France sont spécifiées) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192585
Les mensuelles :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192617
Organigramme du club
https://www.club911.net/divers/photo1/c ... 911net.pdf
Délégué . : Chapapi@club911.net
GO ........ : Oliv987S@club911.net
GO ........ : Bino911@club911.net
GO Kart.. : ARF
LA MENSUELLE - 2éme dimanche du mois : *
Rdv 9h30/45 au Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.
161 Boulevard de Stalingrad.
Champigny sur Marne.
[size=x-small]Dans le sens Paris-Province
Sur A4 Sortie Champigny sur Marne
Tourner à droite au 1er feu, puis de nouveau à droite au 2ème feu (entrée du parc, passage sous le portique)
Dans le sens Province-Paris
Tourner à gauche au 1er feu, au 3ème feu tourner à droite (entrée du parc, passage sous le portique)
Le café est offert

N’hésitez pas à amener boissons, viennoiseries, gâteaux, charcuterie, ...
* le RDV est reporté au 3eme dimanche si le 1er dimanche tombe le 1er jour du mois


davcbr a écrit : Historique complet et moins de 150k km, tu trouveras sans soucis dans les 100.000 euro plus ou moins en c4s
Maintenant si tu pense en trouvée á 40k euro sa vas être compliquée
Je ne recherche pas la "bonne affaire", mais plutôt le vrai prix de marché.
Bienvenue.
C4, pourquoi prendre plus lourd quand le C2 plus léger fait tout aussi bien en tenue de route et même mieux en plaisir de pilotage. Et pour les kilométrage, 150KKm c'est une sortie de rodage, il ne faut pas se bloquer la dessus. Que comptes tu faire avec cette voiture? daily, trackdays, weekend pépère?
C4, pourquoi prendre plus lourd quand le C2 plus léger fait tout aussi bien en tenue de route et même mieux en plaisir de pilotage. Et pour les kilométrage, 150KKm c'est une sortie de rodage, il ne faut pas se bloquer la dessus. Que comptes tu faire avec cette voiture? daily, trackdays, weekend pépère?
Freerider a écrit : Bienvenue.
C4, pourquoi prendre plus lourd quand le C2 plus léger fait tout aussi bien en tenue de route et même mieux en plaisir de pilotage. Et pour les kilométrage, 150KKm c'est une sortie de rodage, il ne faut pas se bloquer la dessus. Que comptes tu faire avec cette voiture? daily, trackdays, weekend pépère?
Je vois que ça milite pas mal pour la C2 au lieu de la C4, avec des justifications qui sont intéressantes.
Y a-t-il des aficionados de C4 quelque part ? Qui puissent me dire leurs raisons de préférer les 4rm ?
(parce que moi, comme vous l'avez compris, c'est un désir assez subjectif).
Membre cotisant
n°3211




Cugnac a écrit : Merci !
Je vois que ça milite pas mal pour la C2 au lieu de la C4, avec des justifications qui sont intéressantes.
Y a-t-il des aficionados de C4 quelque part ? Qui puissent me dire leurs raisons de préférer les 4rm ?
(parce que moi, comme vous l'avez compris, c'est un désir assez subjectif).
Ma 964 C4 marchait fort et bien, aucune critique de ma part sur ce modèle.
Cugnac a écrit :Merci !Freerider a écrit : Bienvenue.
C4, pourquoi prendre plus lourd quand le C2 plus léger fait tout aussi bien en tenue de route et même mieux en plaisir de pilotage. Et pour les kilométrage, 150KKm c'est une sortie de rodage, il ne faut pas se bloquer la dessus. Que comptes tu faire avec cette voiture? daily, trackdays, weekend pépère?
Je vois que ça milite pas mal pour la C2 au lieu de la C4, avec des justifications qui sont intéressantes.
Y a-t-il des aficionados de C4 quelque part ? Qui puissent me dire leurs raisons de préférer les 4rm ?
(parce que moi, comme vous l'avez compris, c'est un désir assez subjectif).
J'ai roulé 12 années avec une C4 de 145.000 km, elle était neuve.
La transmission intégrale m'a réellement servi deux fois, une fois je n'avais pas vu un véhicule en entrant sur un rond point, j'ai donc mis les gaz et j'ai bien senti sur le mouillé gras l'essieu avant tirer l'auto en même que l'arrière poussait, l'auto est restée stable.
Seconde fois, en forêt noire Allemande, beaucoup de neige, je suis passé partout malgré des pneus non adaptés.
Tout le reste du temps, à savoir 99.99999 % la 993 est restée en 95 % AR / 5 % AV.
Ton approche du sujet est très courante, mauvaises lectures (presse spécialisée, forums...) et repond à cette loi tellement vraie :
La loi de Brandolini ou principe d'asymétrie des baratins est un adage ou aphorisme énonçant que « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire »
En gros il va falloir des heures pour défaire une simple phrase,
"...prends surtout une C4, cela tient mieux et c'est plus sûr..."
Ou :
"...ne prend surtout pas une C4, c'est pataud et beaucoup plus lourd ..."
(50kg en tout, je te laisse juge....)
Une fois tout remis à plat, je te conseille cette 911, si la targa te plait : fonce. :-))
CheeRS