Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
896 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 45
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
puyi a écrit :
nan mais ils ont sorti des versions 4 cylindre non? j'aurai du préciser 718 cayman...
Oui, elle était dotée de 4 à plat. ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43422
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
patrick123 a écrit :
En sport ça marchait vraiment bien
Intéressante cette auto, j'aime bien sa bouille qui plus est. :thumbup:

C’est un peu tard pour s’y intéresser maintenant…
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
En sport ça marchait vraiment bien
Il y en a encore quelques unes qui courrent en Rallye régionale:thumbup:
Notre local en action :P :o
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13379
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
4

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
En sport ça marchait vraiment bien
Je confirme. Je devais avoir 19-20 ans. Ma maman devait acheter une nouvelle voiture. J'ai fait avec elle le tour des concessions. Les garagistes ont vite compris que si c'était elle qui payait, j'avais qd même mon mot à dire dans le choix de l'auto. Du coup, le commercial de la concession Citroën m'a prêté (enfin : a prêté à ma maman :D) une AX Sport pour un WE.

Je suis allé avec mon frère faire le parcours de la course de côte qui va de Seraing au Sart Tilman. J'ai abordé un virage beeeeaaaaauuuuucoup trop vite. Je nous voyais dans le ravin, et mon frère aussi. Et bien c'est passé. Tout juste mais c'est passé.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13379
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
4

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
GS Camargue.
Je ne connaissais ni la voiture ni la madame.
Merci :)
Membre
Logo Logo
Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Ayant bossé chez Citroën durant 34 ans, je crois avoir eu toutes les autos de cette marque depuis 1981...
Toutes ont été spéciales,:P attachantes,:D et certaines rigolotes et excitantes comme les visa Chrono, GTI 105 et 130 cv, BX GTI 16S et sport,Xsara 167cv, Xantia et XM V6...
J'avoue qu’aujourd’hui avec les 3 cylindres , la gnacc et le plaisir ne sont plus de ce monde ou la chasse aux CO2 et vitesse font les gorges chaudes de écolos frustrés...:o :thumbdown:
tant pis, je me serai quand même bien amusé en 34 ans d 'automobiles Citroën ...:thumbup:
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Excellent. :thumbup::)

L'auto de mon épouse a le trois cylindres 110ch, ça fait le métier dans une auto d'à peine plus d'une tonne mais ce serait mieux encore avec une boite qui tire moins long.
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
si vous ne me jetez pas tous des pierres ... je vous parle de la C3 MAP( j'ai eu ...)
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
T’es le bienvenu, balance!
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1268
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
Une marque visionnaire… Image
Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Topman a écrit :
Moi j’aime bien la Xantia
Normal, tout le monde l'aime la Xantia.

Tu sembles en pincer pour la Xsara également, elle fait plus débat mais je la vois comme une bonne auto eu égard au fait que Sébastien Loeb et detuning-man en aient fait leurs montures.
Chapapi En ligne
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22215
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
5

Message Envoyé
Et TARZAN en a tout ça :cool: :D :D :D


Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
Et ça ?
La SM2.

Le projet est fou, l'équipe est incroyable !

Chapapi En ligne
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22215
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
5

Message Envoyé
Les temps ont bien changé :(



:D :D :D
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
T’es le bienvenu, balance!
bon sommes en 1998 .... il reste encore des "vrai " citrôeniste qui trainent au produit de la marque ...nostalgique du fameux 'levier crayon de la DS' d'un coté et la volontée d'avoir un automatisme "à 2 balles" dans la C3
vu mon passé dans les Bv de compet .... (rien mais rien à voir ouf!) ) je me retrouve à faire ce truc ... oui oui vous tenez le coupable
sauf que là c'est du low de chez low cost donc bote méca existante et rajout d'actionneur pour faire ce que l'on fait avec son pied et sa main ... je vous explique pas le challenge !!!
bilan après 25 M€ de dépenses ponctuelles, 3ans de développement et un prix de reviens... accrochez-vous ;) :D de 210,93 € !!! (donc une option à 5/600 € pour le client) une conso d'homolo inférieur à la même version en BV mécanique de 4,5 %
la vous avez un truc qui vous passe les vitesses tout seul ...on est loin très loin d'un PDK hydraulique ou autre boite auto c'est sur , cela secoue un peu au passage de vitesse (le fameux salut) vu le temps de passage mais bon c'est sur une C3!!!

2/3 vu du Bazard ...

Image

avec le recul .. les erreurs (pas sur la mienne que j'avais un peu modifié...)
le gars du produit qui n'a jamais voulu laché le fait que le levier devait etre "dans le sens de déplacement" ..le plus vers le haut .... :o :mad:
les gars des embrayage qui ne voulaient pas que l'on se mettent d'abord juste au-dessus du couple de glissement avant de réduire le couple moteur au moment de la demande de passage grrr perte de plus d'1 point sur le confort de passage .... et bonjour le salut
il a fallu plusieurs années ( et globalement l'arret de ce type de Bv pour qu'ils acceptent)
après la version MAP , il y a eu aussi la ..MCP

tout le monde peux eventuellement critiquer ce type d'automatisme mais c'est le SEUL concept ou son rendement est meilleur que la version équivalente en boite mécanique !!! et sans comparaison possible avec un autre automatisme (convertisseur ou double embrayage humide ou sec)
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Sympa l'anecdote. :thumbup: ;)

Et l'intention de proposer une boite robotisée à bas coût était louable.
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
DANC a écrit :
Le projet est fou, l'équipe est incroyable !
Il est passionnant ce monsieur.

J'ai vu sa superbe SM2 ainsi que son porteur Tissier au Mans Classic, c'était beau. :P
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43422
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
robeco92 a écrit :
visa Chrono, GTI 105 et 130 cv
t'es sûr ?
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
En parlant de Citroën qui connaît François Lecot.

Image
Répondre
896 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 45