Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
GO Pays de Savoie
n°2048

patrick123 a écrit : En sport ça marchait vraiment bien

Je suis allé avec mon frère faire le parcours de la course de côte qui va de Seraing au Sart Tilman. J'ai abordé un virage beeeeaaaaauuuuucoup trop vite. Je nous voyais dans le ravin, et mon frère aussi. Et bien c'est passé. Tout juste mais c'est passé.
Ayant bossé chez Citroën durant 34 ans, je crois avoir eu toutes les autos de cette marque depuis 1981...
Toutes ont été spéciales,:P attachantes,:D et certaines rigolotes et excitantes comme les visa Chrono, GTI 105 et 130 cv, BX GTI 16S et sport,Xsara 167cv, Xantia et XM V6...
J'avoue qu’aujourd’hui avec les 3 cylindres , la gnacc et le plaisir ne sont plus de ce monde ou la chasse aux CO2 et vitesse font les gorges chaudes de écolos frustrés...

tant pis, je me serai quand même bien amusé en 34 ans d 'automobiles Citroën ...
Toutes ont été spéciales,:P attachantes,:D et certaines rigolotes et excitantes comme les visa Chrono, GTI 105 et 130 cv, BX GTI 16S et sport,Xsara 167cv, Xantia et XM V6...
J'avoue qu’aujourd’hui avec les 3 cylindres , la gnacc et le plaisir ne sont plus de ce monde ou la chasse aux CO2 et vitesse font les gorges chaudes de écolos frustrés...

tant pis, je me serai quand même bien amusé en 34 ans d 'automobiles Citroën ...

Membre cotisant
n°6146

Membre cotisant
n°6146

Topman a écrit : Moi j’aime bien la Xantia
Tu sembles en pincer pour la Xsara également, elle fait plus débat mais je la vois comme une bonne auto eu égard au fait que Sébastien Loeb et detuning-man en aient fait leurs montures.
Membre cotisant
n°6096

erwanmanuelfangio a écrit : T’es le bienvenu, balance!
vu mon passé dans les Bv de compet .... (rien mais rien à voir ouf!) ) je me retrouve à faire ce truc ... oui oui vous tenez le coupable
sauf que là c'est du low de chez low cost donc bote méca existante et rajout d'actionneur pour faire ce que l'on fait avec son pied et sa main ... je vous explique pas le challenge !!!
bilan après 25 M€ de dépenses ponctuelles, 3ans de développement et un prix de reviens... accrochez-vous

la vous avez un truc qui vous passe les vitesses tout seul ...on est loin très loin d'un PDK hydraulique ou autre boite auto c'est sur , cela secoue un peu au passage de vitesse (le fameux salut) vu le temps de passage mais bon c'est sur une C3!!!
2/3 vu du Bazard ...
avec le recul .. les erreurs (pas sur la mienne que j'avais un peu modifié...)
le gars du produit qui n'a jamais voulu laché le fait que le levier devait etre "dans le sens de déplacement" ..le plus vers le haut ....

les gars des embrayage qui ne voulaient pas que l'on se mettent d'abord juste au-dessus du couple de glissement avant de réduire le couple moteur au moment de la demande de passage grrr perte de plus d'1 point sur le confort de passage .... et bonjour le salut
il a fallu plusieurs années ( et globalement l'arret de ce type de Bv pour qu'ils acceptent)
après la version MAP , il y a eu aussi la ..MCP
tout le monde peux eventuellement critiquer ce type d'automatisme mais c'est le SEUL concept ou son rendement est meilleur que la version équivalente en boite mécanique !!! et sans comparaison possible avec un autre automatisme (convertisseur ou double embrayage humide ou sec)
Membre cotisant
n°6146