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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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F993 a écrit : j'adore les bruits ... surtout celui de l'arrière avec un silencieux Scart riva !!
le couinement du ventilateur de clim est moins sexy ... j'ai remarqué que ce petit sifflement est sensible à la pression de la pédale d'accélérateur ce qui ne serait pas étonnant car, si j'ai bien compris, le ventilo de la clim est lié au régime moteur .. je me trompe?
oui je vais poster une photo bien sûr ... je la lave d'abord
la conversion chez nos amis spécialistes de longue date dans le 14ème![]()
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La clim dans la 3.2L..... il y a 25 ans.....
ça faisait du frais on va dire, J'avais quand même chaud.
Et puis ça bouffait des chevaux graves !!!!
Quand je voulais des watts pour doubler, ou autre, je coupais la clim et je sentais que le moteur reprenais plus vigoureusement....(une sorte d'injection de nitro méthane :) )
ça faisait du frais on va dire, J'avais quand même chaud.
Et puis ça bouffait des chevaux graves !!!!
Quand je voulais des watts pour doubler, ou autre, je coupais la clim et je sentais que le moteur reprenais plus vigoureusement....(une sorte d'injection de nitro méthane :) )
en regardant / écoutant de plus près ce soir, le petit couinement vient des 2 grilles centrales d'aération. il est perceptible sur les positions II et III mais disparait quand le bouton est sur la position maxi.
y-a t-il des petits ventilateurs derrière ces grilles ? des clapets à lubrifier ?
y-a t-il des petits ventilateurs derrière ces grilles ? des clapets à lubrifier ?
GO Grand Ouest
n°6528





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Membre cotisant
n°603




F993, pour ton couinement, je te conseille d'inspecter ton ventilateur d'évaporateur situé dans le bloc évaporateur (dans le petit coffre). Un peu coton à démonter, tu trouveras des tutos sur le net. C'est lui qui amène l'air frais dans les bouches centrales.
Si ton ventilateur n'a pas tourné depuis longtemps, il y a de grande chance que les paliers du moteur soient grippés. Il est fortement exposé à l'humidité.
A faire rapidement si tu ne veux pas voir de la fumée sortir des grilles de ventilation, je sais de quoi je parle.
Je serais curieux de connaître le détail de l'intervention du pro, si tu peux partager ?
Si ton ventilateur n'a pas tourné depuis longtemps, il y a de grande chance que les paliers du moteur soient grippés. Il est fortement exposé à l'humidité.
A faire rapidement si tu ne veux pas voir de la fumée sortir des grilles de ventilation, je sais de quoi je parle.
Je serais curieux de connaître le détail de l'intervention du pro, si tu peux partager ?
Sur les 3L2, il y a un petit ventilateur, intégré au boitier de chauffage.
Il est là pour forcer l'air autour de la sonde qui sert de thermostat.
En vieillissant, il peut bourdonner.
C'était le cas sur ma 3L2.
Un coup de 3 en 1 de temps à autre permettait de solutionner le problème
Ou c'était sur ma 964 ?
Je ne sais plus, oublie mon message
Il est là pour forcer l'air autour de la sonde qui sert de thermostat.
En vieillissant, il peut bourdonner.
C'était le cas sur ma 3L2.
Un coup de 3 en 1 de temps à autre permettait de solutionner le problème

Ou c'était sur ma 964 ?
Je ne sais plus, oublie mon message

Oui effectivement Boubi, il y a bien ce petit ventilateur sur 3L2, qui fait office de pompe, loclisé sous le cendrier. Elle aspire l'air de l'habitacle via une petite grille située à gauche des commandes de ventilation afin de réguler le chauffage.
Ce ventilateur ronronne dès que le contact est allumé, et tourne en permanence.
A priori, ce n'est pas le souci que rencontre notre ami.
Ce ventilateur ronronne dès que le contact est allumé, et tourne en permanence.
A priori, ce n'est pas le souci que rencontre notre ami.