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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13139
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
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Message Envoyé
Seule la rotation du compresseur est liée au régime moteur.
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
que ca marche c'est une victoire,mais ce sera gagné si ca tien plus de trois mois
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Messages : 179
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:19

Message Envoyé
Est tu sur que c'est le ventilateur ?
Si léger sifflement variant d'intensité avec le régime moteur cela peut venir d'un manque de gaz et du détendeur qui siffle, tu seras fixé dans peu de temps si plus de froid.
Membre cotisant n°3606
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Enregistré le : 10 août 2011, 16:24

Message Envoyé
F993 a écrit :
j'adore les bruits ... surtout celui de l'arrière avec un silencieux Scart riva !! :D

le couinement du ventilateur de clim est moins sexy ... j'ai remarqué que ce petit sifflement est sensible à la pression de la pédale d'accélérateur ce qui ne serait pas étonnant car, si j'ai bien compris, le ventilo de la clim est lié au régime moteur .. je me trompe?

oui je vais poster une photo bien sûr ... je la lave d'abord :D

la conversion chez nos amis spécialistes de longue date dans le 14ème ;)
Désolé mais je ne connais pas les spécialistes dont tu parles. Tu peux m'en dire plus stp? Merci beaucoup!
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Messages : 1497
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
La clim dans la 3.2L..... il y a 25 ans.....

ça faisait du frais on va dire, J'avais quand même chaud.

Et puis ça bouffait des chevaux graves !!!!
Quand je voulais des watts pour doubler, ou autre, je coupais la clim et je sentais que le moteur reprenais plus vigoureusement....(une sorte d'injection de nitro méthane :) )
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Messages : 344
Enregistré le : 03 févr. 2016, 18:48

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c'est bien l'effet injection nitro, je vais essayer ... :D

bon, attendons de voir si ça tient en effet ..... la piste d'un manque de gaz et du détendeur qui siffle.. c'est intéressant, je vais en parler au mécano!

je parlais de Miramond dan auto
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Enregistré le : 03 févr. 2016, 18:48

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en regardant / écoutant de plus près ce soir, le petit couinement vient des 2 grilles centrales d'aération. il est perceptible sur les positions II et III mais disparait quand le bouton est sur la position maxi.

y-a t-il des petits ventilateurs derrière ces grilles ? des clapets à lubrifier ?
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Enregistré le : 03 févr. 2016, 18:48

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une photo au moment du dernier contrôle technique :D
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Enregistré le : 03 févr. 2016, 18:48

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Membre cotisant n°3699
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Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
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Très belle
Ma climatisation fonctionne encore au bout d'un mois:cool:
GO Grand Ouest
n°6528
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Messages : 532
Enregistré le : 29 févr. 2020, 22:34

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bonjour à tous, deux questions:
avez vous des références à me communiquer au sujet de s joints, un kit peut être ?

Sinon pour la charge de gaz, quel poids mettez vous, merci à tous
GO Grand Ouest
n°6528
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Enregistré le : 29 févr. 2020, 22:34

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bon j'ai glané l'info ailleurs, mais je la post si ca peux aider mon prochain....donc c'est 850 gr de r134a...voilà, moi c'est fait et ca marche....faudrait que je mette un thermomètre pour voir à combien ca sort...
Membre cotisant n°603
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Messages : 6343
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

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Hello,

Je rebondis sur le sujet car il faut que je pense à retrofiter la clim de la 911 et aussi de la MB.

Qui est ce qui connaitrait un pro (soit qui se déplace, soit proche du Loiret ou BP)

Merci
Bertrand
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Messages : 31
Enregistré le : 17 févr. 2022, 21:25

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F993, pour ton couinement, je te conseille d'inspecter ton ventilateur d'évaporateur situé dans le bloc évaporateur (dans le petit coffre). Un peu coton à démonter, tu trouveras des tutos sur le net. C'est lui qui amène l'air frais dans les bouches centrales.

Si ton ventilateur n'a pas tourné depuis longtemps, il y a de grande chance que les paliers du moteur soient grippés. Il est fortement exposé à l'humidité.

A faire rapidement si tu ne veux pas voir de la fumée sortir des grilles de ventilation, je sais de quoi je parle.

Je serais curieux de connaître le détail de l'intervention du pro, si tu peux partager ?
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Sur les 3L2, il y a un petit ventilateur, intégré au boitier de chauffage.
Il est là pour forcer l'air autour de la sonde qui sert de thermostat.
En vieillissant, il peut bourdonner.
C'était le cas sur ma 3L2.
Un coup de 3 en 1 de temps à autre permettait de solutionner le problème ;)

Ou c'était sur ma 964 ?
Je ne sais plus, oublie mon message :D
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Messages : 31
Enregistré le : 17 févr. 2022, 21:25

Message Envoyé
Oui effectivement Boubi, il y a bien ce petit ventilateur sur 3L2, qui fait office de pompe, loclisé sous le cendrier. Elle aspire l'air de l'habitacle via une petite grille située à gauche des commandes de ventilation afin de réguler le chauffage.
Ce ventilateur ronronne dès que le contact est allumé, et tourne en permanence.
A priori, ce n'est pas le souci que rencontre notre ami.
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