Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Messages : 88
Enregistré le : 26 mars 2017, 13:02

Message Envoyé
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit., mais voilà je recherche une Porsche pour mes 50 ans, j’en ai vu plusieurs dont celle-ci qui m’as tapé dans l’œil.
C’est un véhicule d’origine allemande sans carnet, des traces de révision en 2016 et 2017, une grosse révision faite par le garage qui la vends (pas de changement de bobines). Je vous mets le lien
https://www.leboncoin.fr/voitures/2108649300.htm
Il me font une reprise de ma RS3 « honnête ».
Je sais que l’absence de carnet est rédhibitoire pour certains, mais est-ce vraiment un gros risque… ?
Si quelqu’un est de la région, et peut lors une balade passer la voir le vendeur m’a dit que ça ne posait aucun problème.
Je lui ai demandé si les compressions du moteur a été prise, il m’a dit que c’était pas nécessaire sur ce genre de véhicule qu’il n’y avait pas à sa connaissance de « rayures cylindre ».
Merci pour votre aide, comme vous avez compris je suis un petit peu perdu entre la raison et la passion.
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
t'as un piwi ?
Messages : 88
Enregistré le : 26 mars 2017, 13:02

Message Envoyé
Oui le piwi a été fait et en adéquation avec le kilométrage d’après le vendeur .
Je pensais faire un « carvertical « …
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Jantes de 997 en 19 : à voir si c’est autorisé sur 996TT
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13927
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
6

Message Envoyé
L'absence de carnet ne me semble pas rédhibitoire pour un véhicule à la bonne réputation de fiabilité.

Fais expertiser l'auto si tu veux avoir l'esprit tranquille.
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
M’inspire pas celle ci..
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13927
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
6

Message Envoyé
Honnêtement, je n’irais pas plus loin non plus sans expertise.

Modèle intéressant malgré tout.
Messages : 88
Enregistré le : 26 mars 2017, 13:02

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Jantes de 997 en 19 : à voir si c’est autorisé sur 996TT
Je lui ai signalé et il m’as dit que l’on pourrai voir …
Messages : 88
Enregistré le : 26 mars 2017, 13:02

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
Honnêtement, je n’irais pas plus loin non plus sans expertise.

Modèle intéressant malgré tout.
Expertisé … mais comment et par qui ?
J’ai le VIN si quelqu’un a des entrées …
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
tu demandes à un CP de faire les 110 points de contrôle
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13927
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
6

Message Envoyé
L'expertise pourrait-être réalisée par Palmers, un indépendant voire chez Porsche directement?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Team Manager 42 a écrit :
Je lui ai demandé si les compressions du moteur a été prise, il m’a dit que c’était pas nécessaire sur ce genre de véhicule qu’il n’y avait pas à sa connaissance de « rayures cylindre ».
Test de compression, ce n'est pas que pour les cylindres rayés à ma connaissance.
Membre
Logo Logo
Messages : 3315
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
J'ai vendu la mienne 50K à un pro en 2015 avec 155 000 km.
Le prix est bas non ? surement du à l'intérieur beige, les jantes et l'absence d'historique.
Tu négocies des jantes d'origines, une garantie 1 an et tu vois ce que ça dit...
Mais ça sent un peu la merguez quand même...
Membre
Logo Logo
Messages : 3315
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
Il faut surtout vérifier l'état des visses de collecteurs, souvent très rouillées et pouvant engendrer de gros travaux, genre changement de culasse...
Si j'ai le temps j'irai jeter un oeil vendredi. Je te promets rien.
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
Un Porsche clinique.

Ou mieux un véritable expert comme palmer

Mais je trouve tes réponses un peu courtes.

Le vendeur m’a dit que…

La garantie n’a aucun intérêt. C’est plafonné et lié à l’âge du véhicule…

Les jantes sont a chi… et 4 ja de turbo c’est pas donné.

Et dis toi qu’elle a 200 000km
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
Et pour finir, chez Porsche les cabriolets ont moins la cote…

C’est comme ça
Membre
Logo Logo
Messages : 1099
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15
1

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
Et pour finir, chez Porsche les cabriolets ont moins la cote…

C’est comme ça
Absolument pas... surtout sur les Turbo elles sont 10-15k + cher :)

Là on est véritablement sur une merguez .. (en vente depuis plusieurs mois ..., combo à chier, et pas d'historique, ...)
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13927
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
6

Message Envoyé
Je remarque un "pli" sur la capote, au-dessus de la vitre de custode, dont j'ignore s'il est normal ou pas?
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Comment peut il certifié le km? Ceci dis Porsche peut vérifié son historique officiel, tu vas dans un CP sympa avec le châssis il pourrons déjà te dire

Tu as laisser tomber la orange ?
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Mis à part les jantes qu’il faut absolument changer, moi je la trouve belle cette auto (si on aime la tiptro, ce qui n’est pas mon cas.
En revanche, je suis curieux de savoir comment on peut certifier un kilométrage ….sans avoir l’historique :question: :o

stef75 a écrit :
Il faut surtout vérifier l'état des visses de collecteurs, souvent très rouillées et pouvant engendrer de gros travaux, genre changement de culasse...
Si j'ai le temps j'irai jeter un oeil vendredi. Je te promets rien.
Ce serait marrant d’y aller ensemble ;)
Répondre
31 messages
1 2