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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit., mais voilà je recherche une Porsche pour mes 50 ans, j’en ai vu plusieurs dont celle-ci qui m’as tapé dans l’œil.
C’est un véhicule d’origine allemande sans carnet, des traces de révision en 2016 et 2017, une grosse révision faite par le garage qui la vends (pas de changement de bobines). Je vous mets le lien
https://www.leboncoin.fr/voitures/2108649300.htm
Il me font une reprise de ma RS3 « honnête ».
Je sais que l’absence de carnet est rédhibitoire pour certains, mais est-ce vraiment un gros risque… ?
Si quelqu’un est de la région, et peut lors une balade passer la voir le vendeur m’a dit que ça ne posait aucun problème.
Je lui ai demandé si les compressions du moteur a été prise, il m’a dit que c’était pas nécessaire sur ce genre de véhicule qu’il n’y avait pas à sa connaissance de « rayures cylindre ».
Merci pour votre aide, comme vous avez compris je suis un petit peu perdu entre la raison et la passion.
Je ne sais pas si je poste au bon endroit., mais voilà je recherche une Porsche pour mes 50 ans, j’en ai vu plusieurs dont celle-ci qui m’as tapé dans l’œil.
C’est un véhicule d’origine allemande sans carnet, des traces de révision en 2016 et 2017, une grosse révision faite par le garage qui la vends (pas de changement de bobines). Je vous mets le lien
https://www.leboncoin.fr/voitures/2108649300.htm
Il me font une reprise de ma RS3 « honnête ».
Je sais que l’absence de carnet est rédhibitoire pour certains, mais est-ce vraiment un gros risque… ?
Si quelqu’un est de la région, et peut lors une balade passer la voir le vendeur m’a dit que ça ne posait aucun problème.
Je lui ai demandé si les compressions du moteur a été prise, il m’a dit que c’était pas nécessaire sur ce genre de véhicule qu’il n’y avait pas à sa connaissance de « rayures cylindre ».
Merci pour votre aide, comme vous avez compris je suis un petit peu perdu entre la raison et la passion.
Membre


Membre cotisant
n°2437




Team Manager 42 a écrit : Je lui ai demandé si les compressions du moteur a été prise, il m’a dit que c’était pas nécessaire sur ce genre de véhicule qu’il n’y avait pas à sa connaissance de « rayures cylindre ».
J'ai vendu la mienne 50K à un pro en 2015 avec 155 000 km.
Le prix est bas non ? surement du à l'intérieur beige, les jantes et l'absence d'historique.
Tu négocies des jantes d'origines, une garantie 1 an et tu vois ce que ça dit...
Mais ça sent un peu la merguez quand même...
Le prix est bas non ? surement du à l'intérieur beige, les jantes et l'absence d'historique.
Tu négocies des jantes d'origines, une garantie 1 an et tu vois ce que ça dit...
Mais ça sent un peu la merguez quand même...
Un Porsche clinique.
Ou mieux un véritable expert comme palmer
Mais je trouve tes réponses un peu courtes.
Le vendeur m’a dit que…
La garantie n’a aucun intérêt. C’est plafonné et lié à l’âge du véhicule…
Les jantes sont a chi… et 4 ja de turbo c’est pas donné.
Et dis toi qu’elle a 200 000km
Ou mieux un véritable expert comme palmer
Mais je trouve tes réponses un peu courtes.
Le vendeur m’a dit que…
La garantie n’a aucun intérêt. C’est plafonné et lié à l’âge du véhicule…
Les jantes sont a chi… et 4 ja de turbo c’est pas donné.
Et dis toi qu’elle a 200 000km
jibi2 a écrit : Et pour finir, chez Porsche les cabriolets ont moins la cote…
C’est comme ça
Là on est véritablement sur une merguez .. (en vente depuis plusieurs mois ..., combo à chier, et pas d'historique, ...)
Mis à part les jantes qu’il faut absolument changer, moi je la trouve belle cette auto (si on aime la tiptro, ce qui n’est pas mon cas.
En revanche, je suis curieux de savoir comment on peut certifier un kilométrage ….sans avoir l’historique

Ce serait marrant d’y aller ensemble 
En revanche, je suis curieux de savoir comment on peut certifier un kilométrage ….sans avoir l’historique


stef75 a écrit : Il faut surtout vérifier l'état des visses de collecteurs, souvent très rouillées et pouvant engendrer de gros travaux, genre changement de culasse...
Si j'ai le temps j'irai jeter un oeil vendredi. Je te promets rien.
