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Compte-tenu de son épaisseur, si tu penses que ce 'fond' partiel impose une contrainte au profilé qui fait office de joint, et le déforme localement, je crois que tu ne risques pas grand chose à le dégager et voir ce que ça donne 
Quitte, au besoin, à en retailler un dans un élastomère de la bonne épaisseur s'il faut le remettre.

Quitte, au besoin, à en retailler un dans un élastomère de la bonne épaisseur s'il faut le remettre.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Roland a écrit :??Bucheron a écrit : Tu dois le rentrer dans la gorge de la custode .
Il y est déjà
La question : à quoi sert-il (on dirait un fond de jante de vélo) et est-ce que je le laisse ?
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vjim a écrit :C’est beau , c’est en quelle langue ?Rennfrog a écrit : As-tu essayé de faire une découpe (detourage)sur la partie du joint qui chevauche l'ancrage de l'articulation ?;)
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Contrairement à ce que je pensais, il y a bien un petit évidement à cet endroit du joint. Il semble avoir été fait à l'arrache, donc je vais l'agrandir au Dremel.
Bucheron a écrit : Il se peut que la custode ne soit pas bien réglé.
En appuyant très très fort sur l'extrémité de la custode, le défaut du joint disparaît pratiquement.
J'ai donc dévissé les 4 petites vis BTR qui tiennent la custode car les 2 fixations ont des trous oblongs en espérant faire sortir le cadre vers l'extérieur à l'avant pour que l'arrière de la custode rentre un peu plus dans l'aile .... mais je n'ai rien gagné


PhilR26 a écrit : Compte-tenu de son épaisseur, si tu penses que ce 'fond' partiel impose une contrainte au profilé qui fait office de joint, et le déforme localement, je crois que tu ne risques pas grand chose à le dégager et voir ce que ça donne
Quitte, au besoin, à en retailler un dans un élastomère de la bonne épaisseur s'il faut le remettre.
Ayant rencontré le même problème que toi sur ma 69 à savoir des joints de custodes qui semblent ne pas être à la bonne dimension, ce qui fait forcer la custode dans son cadre, il se peut malheureusement que cela proviennent des ailes AR qui ont ét changées et ce malgré qu'elles soient d'origine Porsche. L'ouverture de la custode (au niveau de la tôle) des nouvelles ailes AR est (peut-être) un poil plus petit ou d'une géométrie un peu différente
qu'à l'origine !
Je n'avais pas rencontré ce problème il y a 15 ans sur mes custodes de ma 912 de 66 qui a ses ailes AR d'origine; les joints vendus par le réseau Porsche ont aussi peut-être évolués dans cette période.
Comme je te disais, j'ai résolu le problème en meulant le joint sur la partie supérieure, côté intérieur seulement.
Tu peux aussi changer de nouveau tes ailes AR ...
j'ai retrouvé une photo de tes anciennes ailes AR, elles n'avait plus l'ouverture de la custode lorsque je les avais récupérées

après découpe

montage au scotch

elles ont été au final changées intégralement comme sur la tienne

J'ai retrouvé une photo ou Benoit me montrait que les fentes des charnières de custodes n'étaient pas au bon endroit sur les nouvelles ailes AR alors de la à ce que la géométrie du trou de la custode ne soit pas exactement comme d'origine, je ne serai pas étonné. Il ne faut pas grande chose pour faire forcer le joint ....

Au final en meulant le joint, ca va pas trop mal


Je n'avais pas rencontré ce problème il y a 15 ans sur mes custodes de ma 912 de 66 qui a ses ailes AR d'origine; les joints vendus par le réseau Porsche ont aussi peut-être évolués dans cette période.
Comme je te disais, j'ai résolu le problème en meulant le joint sur la partie supérieure, côté intérieur seulement.
Tu peux aussi changer de nouveau tes ailes AR ...

j'ai retrouvé une photo de tes anciennes ailes AR, elles n'avait plus l'ouverture de la custode lorsque je les avais récupérées
après découpe
montage au scotch
elles ont été au final changées intégralement comme sur la tienne

J'ai retrouvé une photo ou Benoit me montrait que les fentes des charnières de custodes n'étaient pas au bon endroit sur les nouvelles ailes AR alors de la à ce que la géométrie du trou de la custode ne soit pas exactement comme d'origine, je ne serai pas étonné. Il ne faut pas grande chose pour faire forcer le joint ....
Au final en meulant le joint, ca va pas trop mal

Je pense aussi , même si les fixations de la custode n'ont pas changé de place sur le montant ,la forme de l'aile neuve et son positionnement sont deux sources défavorables au bon positionnement de la custode , on à beau faire des montages à blanc , c'est toujours le montage final qui fait foi ...si on ajoute à çà la qualité du joint , çà augmente encore la difficulté !