Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
64 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

Message Envoyé
Ghostinet a écrit :
gt44 a écrit :
Ghostinet a écrit :
Sur le schéma, je ne vois qu'un seul turbo, or, je pense que tu en as 2 non ?
:D non mais tu es sérieux là.?? :D
Ah mais non mais oui :d

Je regarde mal aussi :p Bon du coup, je confirme tout ce que j'ai dit :D (à savoir tu as surement qu'un seul turbo qui ne charge pas ou pas assez ET je regarderai en 1er celui lié à la wastegate qui s'ouvre, pas l'autre ;))

Mais ce n'est que mon avis, alors que je ne sais pas lire un schéma pourtant bien clair :D :D :D (désolé @gt44 )
:thumbup: :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2230
Enregistré le : 12 juin 2017, 14:26

Message Envoyé
Quelle idée aussi d'écrire turbo qu'une fois et de faire le même dessin de l'autre côté :d :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2022, 09:42

Message Envoyé
Ahaha, ça arrive :D

Je vous tiens au jus cette semaine !
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2022, 09:42

Message Envoyé
Yop tout le monde, je vous apporte des nouvelles.

Donc avec la pompe à vide et mano, on est parti du n75, et les waste gate réagissent de suite, à peine deux coup de pompe et les deux s'ouvrent simultanément et restent ouvert, donc pas de membrane de waste gate. Donc on peut les mettres de côté.
Il pense au clapet anti retour derrière, y'en a un qui est accessible (qui avait été changé y'a qqes temps car plus étanche) et un super compliqué à aller chercher, il m'a dit faut tout démonter. Il pense à celui ci... Il m'a dit pas moyen de le tester sans démonter. Donc je vais attendre des nouvelles...
Membre
Logo Logo
Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

Message Envoyé
ZaeL9k a écrit :
Yop tout le monde, je vous apporte des nouvelles.

Donc avec la pompe à vide et mano, on est parti du n75, et les waste gate réagissent de suite, à peine deux coup de pompe et les deux s'ouvrent simultanément et restent ouvert, donc pas de membrane de waste gate. Donc on peut les mettres de côté.
Il pense au clapet anti retour derrière, y'en a un qui est accessible (qui avait été changé y'a qqes temps car plus étanche) et un super compliqué à aller chercher, il m'a dit faut tout démonter. Il pense à celui ci... Il m'a dit pas moyen de le tester sans démonter. Donc je vais attendre des nouvelles...
:thumbup: Les clapets anti retour sont au nombre de 4, ils sont dessinés en forme de "diode" sur le schéma et nommés "soupape"... en effet ça peut être ca la fuite.. et il est possible que ce soit celui qui est déjà entouré en jaune..! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2022, 09:42

Message Envoyé
Yes... Mais tant qu'à démonter, autant tous les changer en préventif non ? Qu'en penses tu ?
Ce sont les 4 mêmes ?
Membre
Logo Logo
Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

Message Envoyé
Bah je pense qu'il y en a de construction plus solide que d'autre quand tu les regardes....
2 sont identiques et les 2 autres sont carrément différentes....donc suivant le prix c'est toi qui vois....Après c'est sur que celles qui sont difficiles d'accès c'est sans doute pertinent de le faire.
Attention aussi à tout les T en plastique divers.....avec l'âge et la chaleur, ca pète de peur....! Et il y en a qq quand meme derrière...
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2022, 09:42

Message Envoyé
Je transmet
Membre
Logo Logo
Messages : 2230
Enregistré le : 12 juin 2017, 14:26

Message Envoyé
Je suis d'accord avec @gt44 , les petits T de raccord en plastique à la con vieux de 20 ans, ce n'est pas le + solide :)
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2022, 09:42

Message Envoyé
Est-ce que c'est possible d'avoir un schéma de suralimentation complet ? Il me dit qu'il aimerait savoir ce qui se passe après les turbos, les tuyaux qui remontent derrière le moteur...
Membre
Logo Logo
Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

Message Envoyé
ZaeL9k a écrit :
Est-ce que c'est possible d'avoir un schéma de suralimentation complet ? Il me dit qu'il aimerait savoir ce qui se passe après les turbos, les tuyaux qui remontent derrière le moteur...
Enjoy ;)

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2022, 09:42

Message Envoyé
Nickel merci gt44 !!
Membre
Logo Logo
Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

Message Envoyé
Alors Zael...des nouvelles ? Bonnes?
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2022, 09:42

Message Envoyé
Coucou !
Oui quelques nouvelles mais ça avance très lentement
On a fait le test avec les bouchons pour tout le circuit de surpression, bouchons faits sur mesure. On a balance 1.2-1.3 bars dedans, et tout est parfaitement étanche, même au bout de nombreuses secondes la pression descend pas. Les clapets sont OK aussi.

Par contre on a peut être un soucis avec cette pièce :

https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 500-148860

Comment c'est sensé marcher ? Parce que là, quand on souffle côté inox, dans la sortie d'en face rien ne passe, complètement étanche, par contre tout passe dans la sortie du dessus, en soufflant et en aspirant tout passe, dans les deux sens ? Comment c'est censé fonctionner précisément ? Comment la tester ? Il m'a parlé aussi de la tester avec un ohmmetre, mais d'abord, comment la tester mécaniquement ?

Merci de venir aux news gt44, c'est gentil.
Membre
Logo Logo
Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

Message Envoyé
Alors je n'ai pas de vanne d'inversion sous la main pour te confirmer ou pas ce que tu vois sur la tienne.
Mais à mon avis .si la vanne n'est pas alimentée il se peut que l'entrée de la vanne soit ouverte vers une sortie dans les deux sens et quand elle est alimentée, la même entrée est ouverte vers l'autre sortie. Car quand on regarde le schéma, on voit qu'elle doit se comporter comme un aiguillage entre les dumps et la sortie de l'admission moteur ou la depression de la pompe à vide...
Donc suivant la charge du moteur , le calculateur doit aiguiller le circuit d'air pour que les dumps s'ouvrent ou se ferment......et si elles se ferment pas bien en pleine charge....ca fait une fuite....
Sauf erreur...je pense que ça doit etre un truc comme ça...
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2022, 09:42

Message Envoyé
Ça devient lourd, et c'est très long pour probablement juste une fuite d'air quelque part... Donc dans les semaines qui arrivent je vais l'emmener à flat69, c'est à 1h30 de chez moi, dès que j'ai un moment je la pose. J'ai juste pas envie que ce soit un turbo. Mais vu les perfs je pense pas...
J'ai un point de repère où je test mes voitures, quand elle envoyait ses 0.9bars, je passais à 230 à cet endroit. Depuis que je suis à 0.5-0.6 je passe à 212...
Mais à titre de comparaison, j'ai essayé avec une rs6 c5 qui a toute sa pêche, et elle passe à 195 km/h. Donc je passe largement plus vite, sachant que j'ai pas toute la pêche... Donc je me dis quand même, si j'avais un turbo qui a rendu l'âme, je pousserai pas une rs6...
obi
Membre cotisant n°7330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 156
Enregistré le : 03 mai 2014, 05:33

Message Envoyé
Bonjour,
Ton circuit d air est il en durite silicone renforcer ?as tu contrôlé tes échangeurs au niveaux des bassins ?
Bonne journée
Membre
Logo Logo
Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

Message Envoyé
ZaeL9k a écrit :
Ça devient lourd, et c'est très long pour probablement juste une fuite d'air quelque part... Donc dans les semaines qui arrivent je vais l'emmener à flat69, c'est à 1h30 de chez moi, dès que j'ai un moment je la pose. J'ai juste pas envie que ce soit un turbo. Mais vu les perfs je pense pas...
J'ai un point de repère où je test mes voitures, quand elle envoyait ses 0.9bars, je passais à 230 à cet endroit. Depuis que je suis à 0.5-0.6 je passe à 212...
Mais à titre de comparaison, j'ai essayé avec une rs6 c5 qui a toute sa pêche, et elle passe à 195 km/h. Donc je passe largement plus vite, sachant que j'ai pas toute la pêche... Donc je me dis quand même, si j'avais un turbo qui a rendu l'âme, je pousserai pas une rs6...
Évidemment je te souhaite que ce ne soit pas un turbo...mais franchement je ne pense pas..en démontant les durites vous avez du pouvoir constater qu'ils tournent librement et que les jeux ne sont pas trop important. Ils n'y a donc aucune raison...
Je pense que tu fais bien de la déposer chez un professionnel spécialiste de la marque..:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2022, 09:42

Message Envoyé
Ben je verrai... Mais aucune surconsommation d'huile, pas de fumée, et malgré tout marche plus fort qu'une rs6 c5... Tenant compte de tout ça, ça peut être un turbo ?
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2022, 09:42

Message Envoyé
Obi, le circuit de surpression est 100% étanche, mis sous pression à 1.2 bars, avec les bouchons etc, aucune fuite ni échangeur ni rien
Répondre
64 messages
1 2 3 4