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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Ghostinet a écrit :Ah mais non mais oui :dgt44 a écrit :Ghostinet a écrit : Sur le schéma, je ne vois qu'un seul turbo, or, je pense que tu en as 2 non ?non mais tu es sérieux là.??
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Je regarde mal aussi :p Bon du coup, je confirme tout ce que j'ai dit(à savoir tu as surement qu'un seul turbo qui ne charge pas ou pas assez ET je regarderai en 1er celui lié à la wastegate qui s'ouvre, pas l'autre
)
Mais ce n'est que mon avis, alors que je ne sais pas lire un schéma pourtant bien clair![]()
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(désolé @gt44 )



Yop tout le monde, je vous apporte des nouvelles.
Donc avec la pompe à vide et mano, on est parti du n75, et les waste gate réagissent de suite, à peine deux coup de pompe et les deux s'ouvrent simultanément et restent ouvert, donc pas de membrane de waste gate. Donc on peut les mettres de côté.
Il pense au clapet anti retour derrière, y'en a un qui est accessible (qui avait été changé y'a qqes temps car plus étanche) et un super compliqué à aller chercher, il m'a dit faut tout démonter. Il pense à celui ci... Il m'a dit pas moyen de le tester sans démonter. Donc je vais attendre des nouvelles...
Donc avec la pompe à vide et mano, on est parti du n75, et les waste gate réagissent de suite, à peine deux coup de pompe et les deux s'ouvrent simultanément et restent ouvert, donc pas de membrane de waste gate. Donc on peut les mettres de côté.
Il pense au clapet anti retour derrière, y'en a un qui est accessible (qui avait été changé y'a qqes temps car plus étanche) et un super compliqué à aller chercher, il m'a dit faut tout démonter. Il pense à celui ci... Il m'a dit pas moyen de le tester sans démonter. Donc je vais attendre des nouvelles...
ZaeL9k a écrit : Yop tout le monde, je vous apporte des nouvelles.
Donc avec la pompe à vide et mano, on est parti du n75, et les waste gate réagissent de suite, à peine deux coup de pompe et les deux s'ouvrent simultanément et restent ouvert, donc pas de membrane de waste gate. Donc on peut les mettres de côté.
Il pense au clapet anti retour derrière, y'en a un qui est accessible (qui avait été changé y'a qqes temps car plus étanche) et un super compliqué à aller chercher, il m'a dit faut tout démonter. Il pense à celui ci... Il m'a dit pas moyen de le tester sans démonter. Donc je vais attendre des nouvelles...


Bah je pense qu'il y en a de construction plus solide que d'autre quand tu les regardes....
2 sont identiques et les 2 autres sont carrément différentes....donc suivant le prix c'est toi qui vois....Après c'est sur que celles qui sont difficiles d'accès c'est sans doute pertinent de le faire.
Attention aussi à tout les T en plastique divers.....avec l'âge et la chaleur, ca pète de peur....! Et il y en a qq quand meme derrière...
2 sont identiques et les 2 autres sont carrément différentes....donc suivant le prix c'est toi qui vois....Après c'est sur que celles qui sont difficiles d'accès c'est sans doute pertinent de le faire.
Attention aussi à tout les T en plastique divers.....avec l'âge et la chaleur, ca pète de peur....! Et il y en a qq quand meme derrière...
Coucou !
Oui quelques nouvelles mais ça avance très lentement
On a fait le test avec les bouchons pour tout le circuit de surpression, bouchons faits sur mesure. On a balance 1.2-1.3 bars dedans, et tout est parfaitement étanche, même au bout de nombreuses secondes la pression descend pas. Les clapets sont OK aussi.
Par contre on a peut être un soucis avec cette pièce :
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 500-148860
Comment c'est sensé marcher ? Parce que là, quand on souffle côté inox, dans la sortie d'en face rien ne passe, complètement étanche, par contre tout passe dans la sortie du dessus, en soufflant et en aspirant tout passe, dans les deux sens ? Comment c'est censé fonctionner précisément ? Comment la tester ? Il m'a parlé aussi de la tester avec un ohmmetre, mais d'abord, comment la tester mécaniquement ?
Merci de venir aux news gt44, c'est gentil.
Oui quelques nouvelles mais ça avance très lentement
On a fait le test avec les bouchons pour tout le circuit de surpression, bouchons faits sur mesure. On a balance 1.2-1.3 bars dedans, et tout est parfaitement étanche, même au bout de nombreuses secondes la pression descend pas. Les clapets sont OK aussi.
Par contre on a peut être un soucis avec cette pièce :
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 500-148860
Comment c'est sensé marcher ? Parce que là, quand on souffle côté inox, dans la sortie d'en face rien ne passe, complètement étanche, par contre tout passe dans la sortie du dessus, en soufflant et en aspirant tout passe, dans les deux sens ? Comment c'est censé fonctionner précisément ? Comment la tester ? Il m'a parlé aussi de la tester avec un ohmmetre, mais d'abord, comment la tester mécaniquement ?
Merci de venir aux news gt44, c'est gentil.
Alors je n'ai pas de vanne d'inversion sous la main pour te confirmer ou pas ce que tu vois sur la tienne.
Mais à mon avis .si la vanne n'est pas alimentée il se peut que l'entrée de la vanne soit ouverte vers une sortie dans les deux sens et quand elle est alimentée, la même entrée est ouverte vers l'autre sortie. Car quand on regarde le schéma, on voit qu'elle doit se comporter comme un aiguillage entre les dumps et la sortie de l'admission moteur ou la depression de la pompe à vide...
Donc suivant la charge du moteur , le calculateur doit aiguiller le circuit d'air pour que les dumps s'ouvrent ou se ferment......et si elles se ferment pas bien en pleine charge....ca fait une fuite....
Sauf erreur...je pense que ça doit etre un truc comme ça...
Mais à mon avis .si la vanne n'est pas alimentée il se peut que l'entrée de la vanne soit ouverte vers une sortie dans les deux sens et quand elle est alimentée, la même entrée est ouverte vers l'autre sortie. Car quand on regarde le schéma, on voit qu'elle doit se comporter comme un aiguillage entre les dumps et la sortie de l'admission moteur ou la depression de la pompe à vide...
Donc suivant la charge du moteur , le calculateur doit aiguiller le circuit d'air pour que les dumps s'ouvrent ou se ferment......et si elles se ferment pas bien en pleine charge....ca fait une fuite....
Sauf erreur...je pense que ça doit etre un truc comme ça...
Ça devient lourd, et c'est très long pour probablement juste une fuite d'air quelque part... Donc dans les semaines qui arrivent je vais l'emmener à flat69, c'est à 1h30 de chez moi, dès que j'ai un moment je la pose. J'ai juste pas envie que ce soit un turbo. Mais vu les perfs je pense pas...
J'ai un point de repère où je test mes voitures, quand elle envoyait ses 0.9bars, je passais à 230 à cet endroit. Depuis que je suis à 0.5-0.6 je passe à 212...
Mais à titre de comparaison, j'ai essayé avec une rs6 c5 qui a toute sa pêche, et elle passe à 195 km/h. Donc je passe largement plus vite, sachant que j'ai pas toute la pêche... Donc je me dis quand même, si j'avais un turbo qui a rendu l'âme, je pousserai pas une rs6...
J'ai un point de repère où je test mes voitures, quand elle envoyait ses 0.9bars, je passais à 230 à cet endroit. Depuis que je suis à 0.5-0.6 je passe à 212...
Mais à titre de comparaison, j'ai essayé avec une rs6 c5 qui a toute sa pêche, et elle passe à 195 km/h. Donc je passe largement plus vite, sachant que j'ai pas toute la pêche... Donc je me dis quand même, si j'avais un turbo qui a rendu l'âme, je pousserai pas une rs6...
ZaeL9k a écrit : Ça devient lourd, et c'est très long pour probablement juste une fuite d'air quelque part... Donc dans les semaines qui arrivent je vais l'emmener à flat69, c'est à 1h30 de chez moi, dès que j'ai un moment je la pose. J'ai juste pas envie que ce soit un turbo. Mais vu les perfs je pense pas...
J'ai un point de repère où je test mes voitures, quand elle envoyait ses 0.9bars, je passais à 230 à cet endroit. Depuis que je suis à 0.5-0.6 je passe à 212...
Mais à titre de comparaison, j'ai essayé avec une rs6 c5 qui a toute sa pêche, et elle passe à 195 km/h. Donc je passe largement plus vite, sachant que j'ai pas toute la pêche... Donc je me dis quand même, si j'avais un turbo qui a rendu l'âme, je pousserai pas une rs6...
Je pense que tu fais bien de la déposer chez un professionnel spécialiste de la marque..
