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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 46
Enregistré le : 02 oct. 2006, 13:39

Message Envoyé
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce WE une porsche boxter 2.7 de 2001 (l'ancien propriétaire fait d'ailleurs partie du club 911).

C'est ma première porsche et mes premières interrogations devraient bien vous faire rire.
Voici les deux premières :
1) En ce qui concerne le passage des vitesses, à quel régime de 1ère passez vous la deuxième vitesse ? (en conduite tranquille / en conduite plus agressive)
2) En poussant bien les rapports (en conduite sportive dirons nous), à quel régime passe t-on les vitesses ? 6000trs, 6500trs, 7000trs ?
3) A l'inverse à quel régime moteur dois-je rétrograder (de la 5eme à la 4eme, de la 4eme à la 3eme ...) d'une part sur autoroute et surtout hors autoroute ?


D'autres questions suivront sans doute.
;-)

Merci d'avance.
Rémi
PS : je prendrai prochainement des photos de la chose pour la présenter dans le forum général.
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Messages : 1247
Enregistré le : 24 mars 2005, 14:52

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Bienvenue,
Passes les comme bon te semble, ça sert à rien d'aller en zone rouge, le maxi de la puissance est atteint avant cette zone. Après, c'est toi qui dose, comme n'importe quelle auto...
robin
SA7
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Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

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Si je regarde les caractéristiques : 228ch à 6300 t/mn et 260Nm à 4750 t/mn

Donc en mode grosse accel tu peux pousser jusqu'aux alentours de 6300 voir un peu plus.

Autour de 5000 tours ton moteur va être plein car maxi de couple. Donc l'idéal en mode attaque est d'être dans les deux !!!

Pour rétrograder faut prévoir que le moteur va remonter d'environ 1000 tours donc il faut passer le rapport inférieur aux alentours de 4500-5000.

Ce sont des données approximatives à affiner en roulant avec ta voiture mais c'est pareil pour toutes les voitures ! ;)

SA7
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Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue :)
Pour tes questions, très simple :
- en conduite souple, ben ma foi on reste souple sur le régime à utiliser, passage du rapport supérieur entre 3000 à 4500 tours environ (de manière à retomber sur du 2500 à 3000 tours).
- en conduite sportive, les régimes de puissance maxi se situent entre 4000 et 6500 tours, il faut donc se situer dans cette zone pour exploiter le moteur au maxi. 4000 tours est également le régime à viser pour effectuer un dépassement ou une relance rapide ;)
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Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

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du moment que t'es pas dans le rouge ... :D :D
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Enregistré le : 30 mai 2006, 22:29

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Je rejoins Canari ! Du moment que tu n'es pas dans le rouge ... couleur inaccessible en tout etat de cause en raison du rupteur !

De mon coté, je trouve la vélocité du moteur beaucoup plus agréable entre 4000 et 7000...et pour cause ! le couple, la puissance y sont a leur maxi. Encore faut il trouver terrain propice.

Disons donc qu'en conduite normale j 'exploite un régime moyen entre 2000 et 4500. En conduite plus en phase avec l'auto, sur petite route de préférence, sans pour autant taquiner l'excès et les petits hommes bleus, j'ai du mal a laisser l'aiguille du compte tours descendre au dessous de 4000.
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Enregistré le : 02 oct. 2006, 13:39

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Merci pour vos réponses

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas atteindre la zone rouge !
Justement, ça me faisait même un peu peur, je me disais que si je faisais pas gaffe un jour, en accélérant comme un taré jusque dans la zone rouge, je pouvais peut-être casser mon moteur...

Sinon, pour les changements de vitesse, effectivement, c'est comme toutes les voitures, mais je m'interrogeais sur la première vitesse. A savoir que sur ma voiture précédente (une 206...), je ne poussais jamais très loin la 1ere (à 2500/3000trs alors qu'avec les autres vitesses, je changeais à 4000trs), mais avec la porsche, je me dis que peut-être il faut la pousser un peu plus, vers les 4000 trs par exemple ?

Merci d'avance.
Rémi
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Enregistré le : 30 janv. 2004, 14:41

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Message original : ripseven
Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas atteindre la zone rouge !
Justement, ça me faisait même un peu peur, je me disais que si je faisais pas gaffe un jour, en accélérant comme un taré jusque dans la zone rouge, je pouvais peut-être casser mon moteur...
Il existe sur ces voitures un rupteur électronique, c'est-à-dire que le moteur se coupe automatiquement lorsque tu dépasses un certain régime;) justement pour éviter un sur-régime, donc tu es tranquille de ce point de vue:cool:

laisse quand même bien chauffer la mécanique avant de monter dans les tours;)
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Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

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Message original : ripseven
Merci pour vos réponses

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas atteindre la zone rouge !
Justement, ça me faisait même un peu peur, je me disais que si je faisais pas gaffe un jour, en accélérant comme un taré jusque dans la zone rouge, je pouvais peut-être casser mon moteur...

Sinon, pour les changements de vitesse, effectivement, c'est comme toutes les voitures, mais je m'interrogeais sur la première vitesse. A savoir que sur ma voiture précédente (une 206...), je ne poussais jamais très loin la 1ere (à 2500/3000trs alors qu'avec les autres vitesses, je changeais à 4000trs), mais avec la porsche, je me dis que peut-être il faut la pousser un peu plus, vers les 4000 trs par exemple ?

Merci d'avance.
Rémi
Par contre si tu retrogrades trop d'un cout genre de 5ème en 2ème : aieaieaie :D :D :(
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Message original : ripseven
Merci pour vos réponses

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas atteindre la zone rouge !
Justement, ça me faisait même un peu peur, je me disais que si je faisais pas gaffe un jour, en accélérant comme un taré jusque dans la zone rouge, je pouvais peut-être casser mon moteur...

Sinon, pour les changements de vitesse, effectivement, c'est comme toutes les voitures, mais je m'interrogeais sur la première vitesse. A savoir que sur ma voiture précédente (une 206...), je ne poussais jamais très loin la 1ere (à 2500/3000trs alors qu'avec les autres vitesses, je changeais à 4000trs), mais avec la porsche, je me dis que peut-être il faut la pousser un peu plus, vers les 4000 trs par exemple ?

Merci d'avance.
Rémi
En première comme sur les autres rapports et en deux saucisses comme en porsche tu peux accélérer a fond, tu vas vite t'habituer à passer les rapports le but etant tout de même d'éviter le rupteur...
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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Bienvenue et félicitation pour ton achat. Tu verras, c'est que du bonheur:cool: :cool:
Pousses un peu plus tes rapports que dans ta pigeot, c'est un Porsche comme même.
Le bruit du moteur ne se fait entendre que vers 5000t/min, donc vas-y !!!:D :D :D
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Messages : 582
Enregistré le : 06 sept. 2006, 20:27

Message Envoyé
En conduite cool, entre 2 000 et 4 000
En conduite agressive entre 3 500 et le rouge - 1000 trs
Sur circuit : entre 4 000 etr le rouge.
Eviter de passer au rupteur : ca surprend au début ( ca m'est arrivé en doublant ).

Ce qui est SUPER c'est qu'en changeant de vitesse, le régime varie peu
( 1 000 trs environ ), grace à un étagement PARFAIT.

On a donc toujours le meilleur régime en fonction de la conduite.

Sur autoroute à 130 : pépère

Pour le bruit : 5 000 trs et plus et vitres ouvertes ou décapoté !!
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 20:27

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Exemple par l'image à quelle régime tourner ( il reste de la marge ) :


Image

c'était sur circuit, devant le padock de Magny cours, en accélération.
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Message original : claude996
Exemple par l'image à quelle régime tourner ( il reste de la marge ) :
c'était sur circuit, devant le padock de Magny cours, en accélération.
Bonsoir Claude,

Que fais-tu ici ?
Tu t'es égaré chez les garçons coiffeurs:D :D ?
Si tu veux, on échange;) ;)

Bonne soirée, à+
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Merci pour toutes vos réponses !!!
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Jolie photo Claude, t'étais en fond de 6 ème là nan?
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Message original : Fabien986
Puisque l'on parle de conduite, comment se fait il que la pédale d'embrayage soit si dure sur les S de 2002 ?
Oh ! il n'y a pas que sur les S de 2002 !!! J'ai toujours trouvé mon embrayage "sportif" sur ma 2000 !
Interrogé sur la question, mon CP m'a conseillé un peu de muscu !
:D
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