Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
54 messages
1 2 3 4 5 6
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
CarJager a écrit :
Bonjour à tous,
Pour répondre à tous les membres du club ayant répondu à ce sujet, voici quelques informations:
Nous ne sommes que mandataires. Nous aidons les clients à vendre leurs autos pour simplifier et sécuriser les transactions. Aucune de ces autos nous appartient. Le prix est fixé par le vendeur.
Nous donnons notre avis quant au prix qu'il demande de son auto, mais le vendeur est libre de nous écouter ou non, il reste libre d'afficher sa voiture trop chère.
Étant donné qu'aucune auto ne nous appartient, nous disposons uniquement des informations que nous communique le vendeur à propos de son auto. Une expertise peut-être effectuée à la demande et aux frais de l'acheteur, si celui-ci ne peux pas ou n'as pas les connaissances suffisantes pour inspecter la voiture de lui-même.

Dans le cas de cette 2.4, le propriétaire est au courant du problème de compte tour, mais ne souhaite pas le changer pour le moment, ceci dit, cela peut rentrer dans la négociation du prix. ( à bon entendeur!)
Merci de ces précisions
Dans ce cas, dans le texte de l’annonce figurant en tête, qui est l’auteur et qui est le dépositaire des nombreux qualificatifs tels que « excellent », « parfait », « integral(e) » et autres tout aussi flatteurs ?
Le vendeur ou le mandataire ?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
CarJager a écrit :
Bonjour à tous,
Pour répondre à tous les membres du club ayant répondu à ce sujet, voici quelques informations:
Nous ne sommes que mandataires. Nous aidons les clients à vendre leurs autos pour simplifier et sécuriser les transactions. Aucune de ces autos nous appartient. Le prix est fixé par le vendeur.
Nous donnons notre avis quant au prix qu'il demande de son auto, mais le vendeur est libre de nous écouter ou non, il reste libre d'afficher sa voiture trop chère.
Étant donné qu'aucune auto ne nous appartient, nous disposons uniquement des informations que nous communique le vendeur à propos de son auto. Une expertise peut-être effectuée à la demande et aux frais de l'acheteur, si celui-ci ne peux pas ou n'as pas les connaissances suffisantes pour inspecter la voiture de lui-même.

Dans le cas de cette 2.4, le propriétaire est au courant du problème de compte tour, mais ne souhaite pas le changer pour le moment, ceci dit, cela peut rentrer dans la négociation du prix. ( à bon entendeur!)
Merci de ces précisions
Dans ce cas, dans le texte de l’annonce figurant en tête, qui est l’auteur et qui est le dépositaire des nombreux qualificatifs tels que « excellent », « parfait », « integral(e) » et autres tout aussi flatteurs ?
Merci
Ça change vraiment quelque chose ??

;)

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Paulo2.4E a écrit :
Greenfairy a écrit :
CarJager a écrit :
Bonjour à tous,

Merci de ces précisions
Merci

;)

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Oui quand même.
Un pro qui affiche un texte très flatteur avec un prix sur le (très haut ) de la fourchette ne peut pas s'en dédouaner en disant juste qu'il est une boite aux lettres du vendeur.
S'il emploie les qualificatifs du vendeur c'est qu'il les cautionne et engage donc sa responsabilité de pro.

Bref tout ça ne va pas nous empêcher de dormir mais sur le principe ce n'est justement pas très pro.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
Paulo2.4E a écrit :
Greenfairy a écrit :
Merci de ces précisions
Merci

;)

Oui quand même.
Un pro qui affiche un texte très flatteur avec un prix sur le (très haut ) de la fourchette ne peut pas s'en dédouaner en disant juste qu'il est une boite aux lettres du vendeur.
S'il emploie les qualificatifs du vendeur c'est qu'il les cautionne et engage donc sa responsabilité de pro.

Bref tout ça ne va pas nous empêcher de dormir mais sur le principe ce n'est justement pas très pro.
Pro comme particulier, il faut d'abord savoir à qui tu as à faire. Ça fait longtemps que le fait de passer par un pro n'est pas, pour moi, plus (ou moins) rassurant que de faire affaire avec un particulier.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Justement les vrais "pros" existent pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec l'achat d'une ancienne et son inspection. Ces pros engagent leur responsabilité.
Un "mandataire" en effet comme il se fait appeler lui même, juste une boîte aux lettres..... à fuir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chaque acheteur est libre de demander une expertise lors de l'achat d'une auto à la vente chez nous. C'est quelque chose que nous conseillons à chacun des clients. Il est possible de venir voir la voiture par soi même bien entendu. Un grand nombre des autos à la vente chez nous disposent déjà d'une expertise réalisée par le propriétaire, et nous pouvons les fournir sur simple demande d'un potentiel acheteur.
Nous n'avons pas de garantie sur l'état de la voiture, si ce n'est l'honnêteté du vendeur. Nous nous faisons aussi notre propre avis en fonction du dossier photos que nous recevons avant de mettre la voiture en ligne. C'est pourquoi nous conseillons de faire faire un rapport d'expertise à chaque acheteur.
Dans le cadre d'une recherche d'auto, c'est quasiment obligatoire.

Nous sommes mandataires oui, mais pas simplement une boîte aux lettres. Nous nous occupons de tout de A à Z que ce soit pour l'acheteur ou pour le vendeur.

Enfin, pour répondre aux " à fuir..." de certains, je vous invite à aller jeter un coup d'oeil aux avis à notre égard sur google, facebook ou autres. Nous vendons plus de 300 voitures par an, avec une note de 4,9/5. Il faut croire que peu de gens nous fuient finalement!

Si certains d'entre vous ont des questions supplémentaires, n'hésitez pas à envoyer un message privé avec vos coordonnées via la messagerie du forum. Je me ferai un plaisir de discuter avec vous.

Cordialement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ma part je salue la courtoisie et la retenue des réponses de carjager ce qui est peut être le signe d'un certain savoir vivre (et de respectabilité).

ps: je n'ai aucun lien avec le site
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Je suis d'accord.
A sa place j'aurais été moins ... "courtois" :D
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Dans tous les cas il faut voir la voiture.

Si elle est propre, qu'elle soit passée par la case restau ou que ce soit une trés belle sans restau, cela a un prix

Si ce n'est pas le cas, et que X acheteurs potentiels partagent cet avis, il faudra convaincre le vendeur qu'il ne dispose pas de la 8eme merveille, et que s'il veut vendre, il faudra revoir le prix à la baisse ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo pour votre fair play même si je n’adhère pas au concept.
Quant aux experts ils ont souvent différents selon si on veut vendre ou acheter

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Verrouillé
54 messages
1 2 3 4 5 6