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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°1276
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Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
A ton pied gauche tu as le boa avec le servo gauche (faut enlever la moquette)
tu démarres ta caisse et tu testes agis sur la température pour voir si ton clapet de servo bouge
Par défaut si tu as de l'air chaud c'est qu'il est ouvert, si en demandant de la température plus fraiche cela ne bouge pas, c'est que la piste du servo est morte
==>2 solutions :
-acheter un servo neuf
-contacter Gedeon25 (Stations compteurs) je crois que pour 964 et 993 il réussi à les reconditionner :thumbup: http://stationcompteurs.free.fr/accueil.htmlpas

Vérifier aussi que les boao ne sont percés ou mal fixés en haut, en bas, autour du servo ;)
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Message Envoyé
Ok merci je vais faire ca
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Message Envoyé
Bonjour

J'ai enlevé la moquette sur le coté pédale d'embrayage. J'y trouve effectivement des durites d'air en bon état d'ailleurs. A priori rien de débranché.
Par contre je ne vois pas ce que je dois contrôler et ce que je peux voir comme élément qui fonctionne ou pas. Peux tu m'aider un peu plus ?

Sinon quand je mets le contact température demandée basse rien de particulier, quand je monte la température j'entends un ventilo qui se mets en marche dans le compartiment moteur et a l'inverse un petit bruit d'un mouvement électrique dans le tableau de bord.

merci
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Message Envoyé
Voici ce que j'ai sous les yeux.


Image
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
ok pour tes boao
c'est la partie noire qu'on cherche à analyser, tu désolarises le manchon supérieur en dévissant le serflex, une fois réalisé tu regardes si le volet noir bouge quand tu change la température sur le boitier (moteur tournant ). Tu gardes bien entendu la fiche électrique du servo branchée. Elle se déclipse si besoin
En images ce sera plus parlant (attention servo de droite)
Le servo est relié au rond noir (cerclage avec le volet) par une vis
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le volet
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Si le volet ne bouge pas, c'est que la piste de ton servo est fichue, cf plus haut

Le servo
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la piste usée
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les 3 parties du servo
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Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Vérifier aussi les engrenages si pas de soucis d'usure
Pour remettre les manchons, prendre son temps pour ne pas les abimer, c'est serré et pas si accessible, ne pas oublier de remettre les serflex et les serrer :D

Après si ce servo gauche est nickeyl, il y a 3 autres servo sous le parebrise et accessibles par le capot avant, en enlevant la protection plastique........on verra;)
Membre cotisant n°1198
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Message Envoyé
et la tu le re-routeras sur mon post pour le diag des autres serv9s
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
MadMax a écrit :
et la tu le re-routeras sur mon post pour le diag des autres serv9s Image
Avec plaisir :cool:
les photos sont encore présentes j'espère...
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Message Envoyé
Salut, merci pour ces explications précises.

Ce matin j'ai suivi cela démontage et essai. Le servo fonctionne et actionne bien le clapet ouvert/fermé. Moteur de l'auto non allumé avec le contact ca fonctionne.
Par contre je me suis fait un peu peur j'ai aperçu une légère fumée sortir du servo.
J'ai réessayé plusieurs fois et toujours une petite fumée légère en ressort.
J'ai démonté le servo, ca sent un peu le cramé.. Mais ca fonctionne.
Au niveau des pignons seul celui en bout du petit moteur parait marqué/un peu usé.

Bon la je ne me vois pas remonté ce servo qui fume au risque de mettre le feu a la voiture..
Mais du coup la panne ne vient pas d'ici.

Du coup 3 nouvelles questions, que puis je faire a ce servo ou plus tôt qui a les compétences pour me réviser/réparer ca ?
Et puis ben avez vous d'autres tuyaux pour chercher ma panne qui fait qu'il y a de la chaleur qui sort du coté gauche et du froid du coté droit ?
(l'inverse aurait été mieux madame au chaud et moi au froid... c'est pas juste :D)
Et enfin votre avis je peux rouler quand même comme ca avec ces éléments démontés ?

merci pour vos retours
Membre cotisant n°2726
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Message Envoyé
Donc en fait c’est pas vraiment RÉSOLU ?
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belou a écrit :
Donc en fait c’est pas vraiment RÉSOLU ?
tout dépend à qui tu parles ;)
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C'est ca ! :D
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Message Envoyé
Salut, merci pour ces explications précises.

Ce matin j'ai suivi cela démontage et essai. Le servo fonctionne et actionne bien le clapet ouvert/fermé. Moteur de l'auto non allumé avec le contact ca fonctionne.
Par contre je me suis fait un peu peur j'ai aperçu une légère fumée sortir du servo.
J'ai réessayé plusieurs fois et toujours une petite fumée légère en ressort.
J'ai démonté le servo, ca sent un peu le cramé.. Mais ca fonctionne.
Au niveau des pignons seul celui en bout du petit moteur parait marqué/un peu usé.

Bon la je ne me vois pas remonté ce servo qui fume au risque de mettre le feu a la voiture..
Mais du coup la panne ne vient pas d'ici.

Du coup 3 nouvelles questions, que puis je faire a ce servo ou plus tôt qui a les compétences pour me réviser/réparer ca ?
Et puis ben avez vous d'autres tuyaux pour chercher ma panne qui fait qu'il y a de la chaleur qui sort du coté gauche et du froid du coté droit ?
(l'inverse aurait été mieux madame au chaud et moi au froid... c'est pas juste Bigsmile)
Et enfin votre avis je peux rouler quand même comme ca avec ces éléments démontés ?

merci pour vos retours
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Message Envoyé
detuning-man a écrit :
belou a écrit :
Donc en fait c’est pas vraiment RÉSOLU ?
tout dépend à qui tu parles ;)
Je parle à la voiture bien sûr !
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Pour le(s) servos.... PARTisan fait un kit de reparation
http://www.partisan-autoteile.de/epages ... Categories

Le kit vient avec le =grand engrenage (pas sur photo). Le prix est de €150 per kit
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Voici un servo que j'ai sorti de ma voiture.... ca a du fumer un peu..

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Ah oui c'est un peu pareil a l'intérieur du miens. merci !
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Pour faire un test rapide

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+12v sur broche4 et masse sur broche5 => servo se ferme
Inverse pour ouvrir

Mesure resistance entre broche 1 et 2 = environ 2200ohms

Mesure resistance entre broche 1 et 3 = variable en fonction de la position du volet. Fermer = environ 200/300ohm
Ouvert = 2200/2300 ohms
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lyric a écrit :
Ah oui c'est un peu pareil a l'intérieur du miens. merci !
A changer.....maintenant, faut ouvrir les 4 autres.
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Ok mais ou sont ils ? Est ce faisable pour un petit bricoleur.. ?
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les 3 autres sont la.... 1 , 2 et 3

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