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Forum pour les questions techniques sur les 991
patrick123 a écrit : Je vais peut être dire une connerie mais si c'est un réel problème pour toi, pourquoi ne pas acheter une pas GTS ?
j'ai commencé par une 97.2 GT3.RS puis une 96.2 GT3 suite logique 91.2 GTS
une sorte de contraction

j'aime bien GT...........

928cs a écrit :Ou une GTS avec les rares jantes à cinq boulons?patrick123 a écrit : Je vais peut être dire une connerie mais si c'est un réel problème pour toi, pourquoi ne pas acheter une pas GTS ?
Il ne faut pas être pressé pour en trouver une, par contre.
Mais je suis sur une piste.. vers Nantes a suivre.
emmanuel34
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Membre


gil83 a écrit : Sur la 991Gt3, j’ai 2 jeux de jantes : des sport cup2 et des Trofeo R…pour la piste.
J’alterne régulièrement mes jantes à écrou central,
C’est enfantin et tout aussi rapide ( voir plus rapide) que les jantes à 5 écrous de mon 718 à démonter.
Question d’habitude…
J’ai bien étudié la manoeuvre l’autre jour chez mon spécialiste et même si j’aime bien y mettre les mains, là ça paraît compliqué.
Il parait qu’il faut démonter cet écrou central entièrement et le graisser avec la graisse qui va bien tous les 5 démontages.
Vous confirmez ?
Je ne parle pas de la clé dynamo de 2 mètres qu’il faut obligatoirement et du couple de 500 nm qu’il faut appliquer
emmanuel34 a écrit :Tu suis la procédure avec les roues en l’air et quelqu’un qui freine lorsque tu démontes et remontes les roues.gil83 a écrit : Sur la 991Gt3, j’ai 2 jeux de jantes : des sport cup2 et des Trofeo R…pour la piste.
J’alterne régulièrement mes jantes à écrou central,
C’est enfantin et tout aussi rapide ( voir plus rapide) que les jantes à 5 écrous de mon 718 à démonter.
Question d’habitude…
J’ai bien étudié la manoeuvre l’autre jour chez mon spécialiste et même si j’aime bien y mettre les mains, là ça paraît compliqué.
Il parait qu’il faut démonter cet écrou central entièrement et le graisser avec la graisse qui va bien tous les 5 démontages.
Vous confirmez ?
Je ne parle pas de la clé dynamo de 2 mètres qu’il faut obligatoirement et du couple de 500 nm qu’il faut appliquer
Puis corrigé à 600Nm

emmanuel34 a écrit :Tu suis la procédure avec les roues en l’air et quelqu’un qui freine lorsque tu démontes et remontes les roues.gil83 a écrit : Sur la 991Gt3, j’ai 2 jeux de jantes : des sport cup2 et des Trofeo R…pour la piste.
J’alterne régulièrement mes jantes à écrou central,
C’est enfantin et tout aussi rapide ( voir plus rapide) que les jantes à 5 écrous de mon 718 à démonter.
Question d’habitude…
J’ai bien étudié la manoeuvre l’autre jour chez mon spécialiste et même si j’aime bien y mettre les mains, là ça paraît compliqué.
Il parait qu’il faut démonter cet écrou central entièrement et le graisser avec la graisse qui va bien tous les 5 démontages.
Vous confirmez ?
Je ne parle pas de la clé dynamo de 2 mètres qu’il faut obligatoirement et du couple de 500 nm qu’il faut appliquer
À chaque démontage, il suffit d’étaler à nouveau la graisse existante sur l’ecrou…sur le chanfrein conique.
Et de suivre la procédure qui est simple et facile
Et oui c’est roues en l’air, moteur demarré pour freiner fort et volant bien tenu fermement :la seule différence, mes filles ado sont des aides précieuse.
Franchement, visser 5 ècrous par roues dont l’antivol,au pistolet puis finir à la clef dynamométrique, ce n’est ni plus rapide, ni plus simple.
emmanuel34 a écrit :gil83 a écrit : Sur la 991Gt3, j’ai 2 jeux de jantes : des sport cup2 et des Trofeo R…pour la piste.
J’alterne régulièrement mes jantes à écrou central,
C’est enfantin et tout aussi rapide ( voir plus rapide) que les jantes à 5 écrous de mon 718 à démonter.
Question d’habitude…
Je ne parle pas de la clé dynamo de 2 mètres
gil83 a écrit : Sur la 991Gt3, j’ai 2 jeux de jantes : des sport cup2 et des Trofeo R…pour la piste.
J’alterne régulièrement mes jantes à écrou central,
C’est enfantin et tout aussi rapide ( voir plus rapide) que les jantes à 5 écrous de mon 718 à démonter.
Question d’habitude…
mais confirme moi comment sur piste tu lèves ta GT3 des 4 roues..
vérins intégrés ou 3 chandelles et 1 cric.
bon week et bon 24h