Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 43
Enregistré le : 06 févr. 2020, 18:30

Message Envoyé
Bonjour a tous
savez vous si on peu convertir sur une 991.2 gts les jantes à ecrou central par des jantes standard 5 boulons.
merci
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5167
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
5

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 43
Enregistré le : 06 févr. 2020, 18:30

Message Envoyé
970TT a écrit :
ça existe aux US:

https://www.suncoastparts.com/product/PK5LUGC.html
Merci pour ta réponse, mais c'est pour 997.
visiblement je doit être le seul à ne pas vouloir se balader avec une clé de 2m
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
meg3rs a écrit :
970TT a écrit :
ça existe aux US:

https://www.suncoastparts.com/product/PK5LUGC.html
Merci pour ta réponse, mais c'est pour 997.
visiblement je doit être le seul à ne pas vouloir se balader avec une clé de 2m
:D
Pourquoi se balader avec une clef de 2 M?
Avec un cric aussi?
Avec 2 roues de secours aussi?
J’ai du mal à comprendre le malaise …
Membre
Logo Logo
Messages : 43
Enregistré le : 06 févr. 2020, 18:30

Message Envoyé
pour la piste.
car si tu pars plusieurs jours avec 2/3 circuits il te faut changer les plaquettes et les pneus, ce serai dommage d’être bloqué, tu vois ce que je veux dire, donc je suis prévoyant.
j'exagère un peu pour les 2m.........
en fait je traîne ma voiture sur plateau, si je descends chez toi Gil, j'essaierai de jumeler d'autres circuits sur 10/15 jours en liant circuits et détente avec Madame...
jusqu’à présent une clé a choc suffisait, demain se sera différent.
tu fais comment si tu crèves?
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
assistance
Membre
Logo Logo
Messages : 459
Enregistré le : 28 janv. 2007, 19:01

Message Envoyé
La clé dynamométrique n’est pas si encombrante… et coûtera nettement moins cher qu’un set complet de 4 roues + les convertisseurs.
Clé dynamométrique
Membre
Logo Logo
Messages : 2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
meg3rs a écrit :
pour la piste.
car si tu pars plusieurs jours avec 2/3 circuits il te faut changer les plaquettes et les pneus, ce serai dommage d’être bloqué, tu vois ce que je veux dire, donc je suis prévoyant.
j'exagère un peu pour les 2m.........
en fait je traîne ma voiture sur plateau, si je descends chez toi Gil, j'essaierai de jumeler d'autres circuits sur 10/15 jours en liant circuits et détente avec Madame...
jusqu’à présent une clé a choc suffisait, demain se sera différent.
tu fais comment si tu crèves?
comme avec 5 écrous...
assistance ou mèches
car la clef rentre dans une 991....d'autant plus si plateau...
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Si t’as un plateau je ne vois pas le problème…
Membre
Logo Logo
Messages : 43
Enregistré le : 06 févr. 2020, 18:30

Message Envoyé
Merci pour vos posts, mais visiblement personne ne sais si un kit existe, car la question de base était bien celle-ci.

existe t il un kit de conversion pour 991, la réponse est non après mes quelques recherches.
mais si une âme charitable aurait les détails des trains avant 991.2 en 4s et gts se serait super, je possède des éléments mais ils semblent incomplets.

pour info il est possible de transformer une 5 trous en 1 central mais la aussi je n'ai pas le détails des pièces.

encore 10/15 jours de recherche et j'abandonne.
j'ai toujours des idées bizarres :D
Membre
Logo Logo
Messages : 43
Enregistré le : 06 févr. 2020, 18:30

Message Envoyé
une petite question

combien d'entre vous on déjà changer de roues et de plaquettes lors d'une journée circuit.

bonne journée
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
meg3rs a écrit :
une petite question

combien d'entre vous on déjà changer de roues et de plaquettes lors d'une journée circuit.

bonne journée
Moi, environ 1000 fois
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 43
Enregistré le : 06 févr. 2020, 18:30

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Moi, environ 1000 fois
:D :D :D
Bonjour Patrick, vu la voiture que tu affiches je suppose que tu n'as pas de problèmes. travailles tu avec une clé manuelle ou choc ??
visiblement c'est pas du Porsche standard comme moyeux??
explique moi, car avec ce que je lis je reste frileux sur cette fixation origine.
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
meg3rs a écrit :
une petite question

combien d'entre vous on déjà changer de roues et de plaquettes lors d'une journée circuit.

bonne journée
lors d'une journée circuit tu as tjrs des teams ou bien une assistance à qui tu peux demander un peu d'aide
et
si tu arrives avec des plaquettes correctes et des pneus, tu peux faire la journée sans problème.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24142
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
11

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
meg3rs a écrit :
une petite question

combien d'entre vous on déjà changer de roues et de plaquettes lors d'une journée circuit.

bonne journée
Moi, environ 1000 fois
:D :D :D
On ne peut pas changer 1 plaquette 1000 fois, mais on changer 1 fois 1000 plaquettes.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32924
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
meg3rs a écrit :
une petite question

combien d'entre vous on déjà changer de roues et de plaquettes lors d'une journée circuit.

bonne journée
Moi, environ 1000 fois
:D :D :D
Oui, mais toi tu es un lâche, tu roules avec la jambe gauche sur les freins :D

Pour en revenir à ta question, je roule depuis bientôt 10 ans avec écrou central, GTS, RS, GT3, et maintenant GTS je ne me suis jamais posé la question, et sur les sorties circuit il y avait toujours une assistance qui avait les bons outils (CP La Rochelle)…..

;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 43
Enregistré le : 06 févr. 2020, 18:30

Message Envoyé
Pour en revenir à ta question, je roule depuis bientôt 10 ans avec écrou central, GTS, RS, GT3, et maintenant GTS je ne me suis jamais posé la question, et sur les sorties circuit il y avait toujours une assistance qui avait les bons outils (CP La Rochelle)…..

;) :thumbup:
[/quote]

tu as surement raison si tu ne fais que des sorties Porsche, mais ce n'est pas mon cas, et j'aime ne pas être dépendant c'est parfois plus sur.
as tu déjà changé tes roues ou tes plaquettes sur circuit?
le matin soleil reprise 14h il pleut tu es chaussé en semi slick, tu fais quoi .........du drift? :D
moi je change et je passe en ps4 ou autre et je continu...pas toujours tout droit...:P
tu vas sur circuit direct ou sur plateau.
c'est très intéressant de connaitre vos habitudes de circuit, et je suis curieux.
@+ et très bonne journée.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
si tu es venu avec 4 autres jantes, le pb de la clé de 2m ne se pose plus
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Je vais peut être dire une connerie mais si c'est un réel problème pour toi, pourquoi ne pas acheter une pas GTS ?
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Je vais peut être dire une connerie mais si c'est un réel problème pour toi, pourquoi ne pas acheter une pas GTS ?
Ou une GTS avec les rares jantes à cinq boulons?
Il ne faut pas être pressé pour en trouver une, par contre.
Répondre
30 messages
1 2