Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club

Message Envoyé
Région de résidence : Sud-Est

Bonjour à toutes et tous,

Passionné de sport autio depuis toujours, j'ai passé de nombreuses années au volant de voitures japonaises préparées et dédiées aux trackdays, la dernière en date ayant été détruite dans un incendie (14 ans de travail et de passion partis en fumée en quelques minutes, sans compter l'investissement financier colossal...déprime...).

Le choix logique pour moi est donc de passer sur une GT3 et je suis donc à la recherche active d'une 991.2 4L clubsport boite PDK dans une configuration bien spécifique

Je sais bien que je ne retrouverai pas les perfs d'une auto préparée dédiée, mais c'est à mon sens le meilleur rapport perfs/fiabilité/sportivité/fantasme de gosse qu'on puisse trouver!

J'ai éliminé les 3.8 pour des raisons de performance et de fiabilité, et j'ai éliminé les RS pour des raisons de cout d'achat,d'entretien et de roulage

A bientôt :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Slt Lolo !!

Bienvenue ici!!

Tu ne peux pas te tromper avec ton choix :P

En cherchant un peu, tu as @CHRIS6913 qui vient de passer par cette étape de recherche du modèle que tu vises, il ne faut pas hésiter a ratisser large!!
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Bienvenue. ;)

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Slt Lolo !!

Bienvenue ici!!

Tu ne peux pas te tromper avec ton choix :P

En cherchant un peu, tu as @CHRIS6913 qui vient de passer par cette étape de recherche du modèle que tu vises, il ne faut pas hésiter a ratisser large!!
Vous ici? :) ça fait un bail!

J'ai du mettre mes recherches en stand by quelques semaines pour finir de résoudre mes process avec l'assurance (enfin, surtout avec un expert lamentable), et je touche au but!
Je ratisse dans toute l'europe, mais quand tu comptes la taxe CO², les frais divers, ça revient désormais au prix français...
Je cherche une 2018 CS avec lift, baquets carbone, chrono, cuir etendu alcantara, carbone, PDK, PDLS+, etc... la base quoi...:)
Si en plus elle est craie, ce serait top, mais ne rêvons pas trop :) La ligne de cette auto est si fabuleuse que presque toutes les couleurs lui vont :)

Message Envoyé
Après m'être promené sur le forum, je constate que j'ai exactement les mêmes gouts que Matetcha...:D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup: Bonne recherche ;)

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Bienvenue :thumbup: Bonne recherche ;)
Merci!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La torche , la bocca ?

Message Envoyé
carrera993s a écrit :
La torche , la bocca ?
Non, je suis sur St Laurent et je travaille à Sophia-Antipolis

La Torche est un TREEEEES vieux surnom...mais Lolo est déjà pris partout :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lolo La Torche a écrit :
carrera993s a écrit :
La torche , la bocca ?

Ok..

Message Envoyé
carrera993s a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
carrera993s a écrit :
La torche , la bocca ?

Ok..
Tu me demandais bien si je vivais à la Bocca, c'est bien ça?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La recherche fait partie du plaisir il parait :D

On est d'accord sur le coté prix entre la France et l'import, la chasse en Europe te permet "juste" d'élargir le champs de prospection et donc de trouver un peu plus facilement ton bonheur..

Après il y a quelques pros qui ont l'air de bien maitriser le sourcing.. dans ton coin, il y a dream car qui semble brasser pas mal et sortir de belles configs!!

Bonne recherche

Message Envoyé
Yes, je les connais, c'est une (magnifique) usine à 2km de chez moi :)

Effectivement, je partage ton analyse, l'élargissement du champs permet "simplement" d'espérer plus facilement trouver la config recherchée!

Il faut aussi reconnaitre que Porsche ne facilite pas la vie avec un Porsche Finder qui est peu mis à jour et qui ne fait pas de recherches au niveau européen...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je discutais hier avec le patron de Dijon, c'est clair, en fait ils n'ont meme pas le temps de mettre les annonces...

La demande est telle que les autos sont vendues quasi instantanément et à des tarifs au dessus du neuf pour certains modèles plutôt "classiques"

Message Envoyé
Oui, c'est assez dingue,

Sur certaines annonces, le temps de lire le dossier, de vérifier le VIN et de checker le carnet d'entretien, la bagnole était vendue...Ca m'est arrivé 2 fois et j'ai même arrêté de chercher tant que je n'ai pas touché mon indemnisation.

Quand tu trouves la bagnole, il faut pouvoir faire un versement et la bloquer dans les 2 heures

Du coup, celles qui restent longtemps en vente deviennent l'objet de soupçons...

C'est quand même plus chiant à acheter qu'une Clio ces bestioles :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lolo La Torche a écrit :
carrera993s a écrit :
Lolo La Torche a écrit :

Ok..
Tu me demandais bien si je vivais à la Bocca, c'est bien ça?
Il y a ou avait une pizzeria qui s appelait la torche et était sponsor ds le rallye à l epoque....je pensais qu il y avait un lien avec ton pseudo...

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Je discutais hier avec le patron de Dijon, c'est clair, en fait ils n'ont meme pas le temps de mettre les annonces...

La demande est telle que les autos sont vendues quasi instantanément et à des tarifs au dessus du neuf pour certains modèles plutôt "classiques"
Tu le connais bien?

Est-ce qu'il faut se taper un appel à l'ensemble des CP pour connaitre leur parc d'occase ou quoi?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue,

Je viens moi même de passer à la 991.2 gt3 donc je te comprends dans ta recherche ?

J'ai vu les photos de ton evo brûlé ça fait mal au cœur c'est clair.

La gt3 ça sera vraiment différent. Moi je sors d'une lotus il faut s'habituer au surpoids et à la linéarité du moteur mais la boite et les 9000tr aident a oublier les défauts...

Si je peux t'aider n'hésite pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ps pour les stocks des centres porsches ils sont accessibles en ligne et pour chaque pays, c'est déjà une base de recherche, j'ai trouvé la mienne comme ça.

Ps2 en espérant que ça soit pas trop tôt pour en rire, avec ton pseudo l'évo pouvait finir que comme ça ?

Message Envoyé
oui, j'écume le Porsche Finder

Je te confirme le mal au cœur...autant de temps, de passio, d'energie et d'argent...disparus en quelques secondes...j'ai eu très mal plus bas que le cœur...un bon mal de c**, assez persistent depuis quelques mois...
C'est dingue comme les photos circulent...

Bref, je passe à autre chose...pas le choix...

J'ai testé une GT3 en 3.8L. C'est clair que niveau moteur, c'est un poumon, ça rame assez fort et ça n'a pas de couple. Je n'ai pas du tout testé le châssis qui doit bien être à la hauteur de sa réputation :)

J'ai hésité avec une Turbo S. En la passant à l'éthanol, ça approcherait les perfs de l'Evo.

Mais la GT3 reste cependant le choix le plus adapté à mes besoins/désirs/contraintes ;)
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Lolo La Torche a écrit :
Yes, je les connais, c'est une (magnifique) usine à 2km de chez moi :)

Effectivement, je partage ton analyse, l'élargissement du champs permet "simplement" d'espérer plus facilement trouver la config recherchée!

Il faut aussi reconnaitre que Porsche ne facilite pas la vie avec un Porsche Finder qui est peu mis à jour et qui ne fait pas de recherches au niveau européen...
Il faut te créer des raccourcis avec ta recherche vers les CP chaque pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, pays Bas, Belgique, Autriche, Suède....) + automobile.fr + autoscout et la consulter tous les jours.

C'est ce que j'ai fait en début d'année.....pour finalement trouver un super exemplaire....en Suède

Info:
- En Italie, les CP ne vendent plus de GT3 à l'export et les réservent au marché local
- En Suède, une les CP ne peuvent vendre un eGT3 qu'une fois qu'elle a été plus d'une semaine en annonce et restée sans acheteur local

Image

Message Envoyé
Y-at-il des particularités selon les pays? des pays à éviter? des procédures particulières inhérentes à certains pays en particulier?
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas de particularité.

Pas de procédure particulière d’import, ce sont tous des pays membres de l’UE (sauf la Suisse mais aucun intérêt d’acheter un véhicule la bas).

Pas de pays à éviter: il y a des vendeurs honnêtes et malhonnêtes de partout. Il faut être scrupuleux et vigilant sur l’historique et l’entretien.

Pour avoir acheté plusieurs autos (Porsche, Audi, BMW) ces 25 dernières années en Allemagne, j’ai trouvé que les suédois étaient encore plus rigoureux, transparents et sérieux que les allemands.

Message Envoyé
Ok! Merci :)

Message Envoyé
En discussion active sur une noire metal PA import Allemagne et une rouge française (moins optionnée mais moins kilométrée mais surement hors budget...)

Légèrement impatient il est, le Lolo :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est toujours comme ça quand on cherche, c'est souvent la patiente qui fini par nous faire choisir ?

Message Envoyé
4 mois de patience administrative, ça use...

Ce qui est délicat, c'est de ne pas laisser passer la bonne affaire et de ne pas accepter la première qui plait tout en ne poussant pas trop le bouchon à chercher une auto qui comble l'ensemble des critères et qu'on ne trouvera peut-être jamais...

Si encore le temps ne jouait pas contre moi, je pourrais me dire je prendre tout mon temps pour trouver, sauf que l'inflation sur les GT3 CS est galopante...

Bref, on est à 4 fois le prix que j'avais mis dans mes autres autos et j'ai pas envie de me gauffrer...

Message Envoyé
Bon, ben je me suis réveillé riche, mais ça n'a pas duré longtemps...livraison prévue 1er juin...mode gamin activé...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lolo La Torche a écrit :
Bon, ben je me suis réveillé riche, mais ça n'a pas duré longtemps...livraison prévue 1er juin...mode gamin activé...
Et on va devoir attendre la livraison aussi ou tu peux nous en dire plus ? :D

Message Envoyé
Une fois que le contrat final sera signé ;)

C'est une 991 GT3 phase 2 allemande très bien équipée et PA en cours jusuq'en juillet 2023 ;)

Message Envoyé
Bon, ben elle sera mienne le vendredi 27/05 :P :D :P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon maintenant que le contrat est signé... les détails :D :D :D
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi je sais :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lolo La Torche a écrit :
Du coup tu viens aussi le 26 juin au castellet avec les mitsuboys ?

Message Envoyé
GT3 991.2 4L ClubSport PDK Noire encore PA jusqu'à l'été 2023, 35000km avec la totale

Lift, 90L, Pack Chrono+, Sièges 918 carbone, Full Carbone, Cuir intégral Etendu, Full Alcantara (violant, ciel etc...) surpiqures Titane, caméra de recul, PDLS+, arceau noir, 2 Harnais, Extincteur, vitres tintées, et tout le toutim

:D

Message Envoyé
Mat83380 a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Du coup tu viens aussi le 26 juin au castellet avec les mitsuboys ?
ca s'étudie :D

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Moi je sais :D :D :D
Chuuut, tu vas faire des jalouses :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Men in black!! Ca va être joli :P :P :P

Message Envoyé
Je commence à être habitué...Mon ex pistarde était une pure full black et ma 330 daily est aussi noire.

Super chiant à entretenir quoi :D

Message Envoyé
Arrivée et récupérée ce jour :p

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On voit pas

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Message Envoyé
Image

Image

Image

Message Envoyé
Là, on voit bien :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui....
Membre cotisant n°7387
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bravo , belle acquisition !
Tu n'es pas le seul a être abonné au noir (moi depuis 2002), bon d'accord la Porsche a un peu d'orange par ci par là.

Message Envoyé
Comme mon Ex Evo qui en cpnfig piste avait les jantes Orange KTM, c'est un combo que j'aime bien.

Mais entre l'Evo, ma 330 daily, et maintenant la GT3, c'est effectivement très dark :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Congrats, bel achat :P

Ce pseudo me parle, sur des forums Sub il y a une dizaine d’années ??

Message Envoyé
Yes, plutôt une quinzaine d’années, mais c’est bien moi :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes tu as raison, je me suis rajeuni :D

Message Envoyé
Ouais on essaye tous :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avoue le Pseudo... heureusement qu'il y avait Lolo sinon je ne t'aurai jamais reconnu ;) Magnifique ton jouet !!
Bizz :D

Message Envoyé
Bah, c'est le même pseudo depuis 20 ans :D

Message Envoyé
Un bon tour dans la Vesubie cet aprem, ça fait du bien!!! Quel son dans les gorges et les tunnels avec l'échappement Schmid-Motorsport!

L'auto est vive et précise, très agréable, ça tire un peu sur le bras droit, mais ça reste tolérable (séquelles d'un grave accident de scooter en 2018...)

Par contre, la galère pour la rentrer dans son garage...même avec le lift relevé, ça frotte (obligé de me taper la rampe d'accès en marche arrière...) . les réglages Manthey, c'est bien, c'est efficace, mais c'est bas :)

J'ai déjà touché la lame...il va me falloir m'habituer...c'est du consommable...
Répondre
55 messages