Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre

Bonjour à tous
J ai identifié une Porsche 991 4S de moins de 60000 km qui est vendue par un particulier.
Elle sort de Porsche Approved ( fin novembre dernier)
Le propriétaire actuel l a acheté dans le même centre Porsche qui l avait vendu neuf en France.
J ai la facture d achat de l actuel propriétaire à Porsche.
Toujours entretenu par le même centre Porsche.
Il y a eu trois propriétaires en tout dont les deux propriétaires qui l ont gardé chacun 4 ans.
Il n y a aucune factures d entretien malgré le carnet d entretien complet.
Le centre Porsche vient de confirmer au propriétaire qu ils ont les factures mais ils refusent de les donner, le carnet d entretien faisant foi.
Qu en pensez vous? Comment puis je faire?
Merci !
J ai identifié une Porsche 991 4S de moins de 60000 km qui est vendue par un particulier.
Elle sort de Porsche Approved ( fin novembre dernier)
Le propriétaire actuel l a acheté dans le même centre Porsche qui l avait vendu neuf en France.
J ai la facture d achat de l actuel propriétaire à Porsche.
Toujours entretenu par le même centre Porsche.
Il y a eu trois propriétaires en tout dont les deux propriétaires qui l ont gardé chacun 4 ans.
Il n y a aucune factures d entretien malgré le carnet d entretien complet.
Le centre Porsche vient de confirmer au propriétaire qu ils ont les factures mais ils refusent de les donner, le carnet d entretien faisant foi.
Qu en pensez vous? Comment puis je faire?
Merci !
tu n'auras pas les factures, les CP n'ont pas le droit de les donner, ça serait une violation du RGPD.
Par contre ils ont dans leur système informatique le status et l'historique donc si ils te disent que tout est en ordre, tu es au moins certains que la voiture a bien été entretenue selon le plan prévu.
Si tu veux dormir tranquille tu demandes au proprio actuel de renouveler la Porsche Approved, tu en hériteras automatiquement et gratuitement.
la garantie est attachée a la voiture, PAS au client.
Par contre ils ont dans leur système informatique le status et l'historique donc si ils te disent que tout est en ordre, tu es au moins certains que la voiture a bien été entretenue selon le plan prévu.
Si tu veux dormir tranquille tu demandes au proprio actuel de renouveler la Porsche Approved, tu en hériteras automatiquement et gratuitement.
la garantie est attachée a la voiture, PAS au client.
J'ai acheté la mienne comme toi, et avec le même kilometrage : carnet d'entretien en CP tamponné, mais sans les factures. J'ai simplement appelé les CP qui ont fait l'entretien (en Hollande) et ils m'ont confirmé que tout était en ordre.
Sur une récente je dors mieux sans les 3 ou 4 factures mais avec un carnet tamponné que sur une plus ancienne ou les factures sont à mon sens primordiales.
Sur une récente je dors mieux sans les 3 ou 4 factures mais avec un carnet tamponné que sur une plus ancienne ou les factures sont à mon sens primordiales.
les factures sont la propriété de celui ou celle qui les a payées et ne peuvent pas être divulguées à une autre personne, elles contiennent des données privées comme le nom, l'adresse du propriétaire. Je pense cependant que le CP doit pouvoir sortir un état résumé des opérations faites sur le véhicule (chez Jaguar par exemple on peut avoir cet historique: kilométrage, opération effectuée).
Après si le carnet est tamponné et que le CP confirme que tout est en ordre, c'est quand même une très bonne base.
Après si le carnet est tamponné et que le CP confirme que tout est en ordre, c'est quand même une très bonne base.
Membre cotisant
n°3211

Impossible d'obtenir les noms des deux premiers proprios ? Une démarche courtoise auprès d'eux serait envisageable.
Sur ma 964 j'avais réussi à retrouver le 1er proprio grâce aux noms écrits sur le carnet et il m'avait très gentiment transmis les documents qui lui restaient de l'époque ainsi que des photos
Et les contrôles techniques ?
Sur ma 964 j'avais réussi à retrouver le 1er proprio grâce aux noms écrits sur le carnet et il m'avait très gentiment transmis les documents qui lui restaient de l'époque ainsi que des photos

Et les contrôles techniques ?
Quand bien même toutes les factures d'entretien seraient disponibles, ça ne change rien au fait qu'elle aurait pu être accidentée et réparée hors CP.
Tant que c'est fait dans les règles de l'art, le CP ne dira rien.
tout comme vérifier l’épaisseur de la peinture et se rendre compte que le capot n'a plus sa peinture d'origine n'est pas forcement un problème sur une voiture qui roule.
Certains CP eux mêmes refont la peinture avant vente.
la voiture peut être parfaite, un coup du sort et tu tombes en rade 6 mois après, PDK kaput !
il faut savoir prendre un risque à un moment sinon on achète neuf.
faire expertiser la voiture par un pro qui connaît le modèle et confirmera qu'elle est bien aussi saine que le CP le prétends par téléphone + un renouvellement de la PA sont les seules garanties possibles.
Tant que c'est fait dans les règles de l'art, le CP ne dira rien.
tout comme vérifier l’épaisseur de la peinture et se rendre compte que le capot n'a plus sa peinture d'origine n'est pas forcement un problème sur une voiture qui roule.
Certains CP eux mêmes refont la peinture avant vente.
la voiture peut être parfaite, un coup du sort et tu tombes en rade 6 mois après, PDK kaput !
il faut savoir prendre un risque à un moment sinon on achète neuf.
faire expertiser la voiture par un pro qui connaît le modèle et confirmera qu'elle est bien aussi saine que le CP le prétends par téléphone + un renouvellement de la PA sont les seules garanties possibles.
Membre

Bonsoir
J ai pu contacter le premier propriétaire qui l avait acheté neuf dans le centre Porsche. Nous avons pu échanger longuement.
J ai obtenu la facture d origine neuve et la facture du premier entretien + des photos.
Il existe encore des personnes sympathiques dans ce monde …
Je vais pouvoir constituer un dossier plus fourni.
Elle est toujours repassée par Porsche lors des reventes.
J ai interrogé plusieurs supports d historiques payant et je n ai relevé aucun dommages (déclarés en tout cas)
CT tjs ok
Merci pour vos messages!
J ai pu contacter le premier propriétaire qui l avait acheté neuf dans le centre Porsche. Nous avons pu échanger longuement.
J ai obtenu la facture d origine neuve et la facture du premier entretien + des photos.
Il existe encore des personnes sympathiques dans ce monde …
Je vais pouvoir constituer un dossier plus fourni.
Elle est toujours repassée par Porsche lors des reventes.
J ai interrogé plusieurs supports d historiques payant et je n ai relevé aucun dommages (déclarés en tout cas)
CT tjs ok
Merci pour vos messages!
Perso, pour ma 911, j'avais le carnet tamponné mais seulement les factures du second propriétaire.
Le pro m'ayant vendu l'auto connaissant bien le CP a côté de chez lui, m'a transmis tout l'historique, me permettant de valider la véracité du carnet, mais aussi de voir les différents soucis rencontrés sur la voiture.

Le pro m'ayant vendu l'auto connaissant bien le CP a côté de chez lui, m'a transmis tout l'historique, me permettant de valider la véracité du carnet, mais aussi de voir les différents soucis rencontrés sur la voiture.

Membre

Membre cotisant
n°3211

Membre

Aymeric911 a écrit : Bonjour à tous
J ai pu récupérer la belle.
La 991 4S phase 1 est fantastique, cette sonorité est envoûtante.
Le PSE est bien plus travaillé que sur la 997 phase 2, les glou glou en décélération sont top!
Même sans le mode sport, c est plaisant.