Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 41
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:05

Message Envoyé
Bonjour à tous

J ai identifié une Porsche 991 4S de moins de 60000 km qui est vendue par un particulier.
Elle sort de Porsche Approved ( fin novembre dernier)
Le propriétaire actuel l a acheté dans le même centre Porsche qui l avait vendu neuf en France.
J ai la facture d achat de l actuel propriétaire à Porsche.
Toujours entretenu par le même centre Porsche.
Il y a eu trois propriétaires en tout dont les deux propriétaires qui l ont gardé chacun 4 ans.
Il n y a aucune factures d entretien malgré le carnet d entretien complet.
Le centre Porsche vient de confirmer au propriétaire qu ils ont les factures mais ils refusent de les donner, le carnet d entretien faisant foi.
Qu en pensez vous? Comment puis je faire?
Merci !
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5158
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
tu n'auras pas les factures, les CP n'ont pas le droit de les donner, ça serait une violation du RGPD.

Par contre ils ont dans leur système informatique le status et l'historique donc si ils te disent que tout est en ordre, tu es au moins certains que la voiture a bien été entretenue selon le plan prévu.

Si tu veux dormir tranquille tu demandes au proprio actuel de renouveler la Porsche Approved, tu en hériteras automatiquement et gratuitement.
la garantie est attachée a la voiture, PAS au client.
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 02 juin 2007, 11:58

Message Envoyé
J'ai acheté la mienne comme toi, et avec le même kilometrage : carnet d'entretien en CP tamponné, mais sans les factures. J'ai simplement appelé les CP qui ont fait l'entretien (en Hollande) et ils m'ont confirmé que tout était en ordre.
Sur une récente je dors mieux sans les 3 ou 4 factures mais avec un carnet tamponné que sur une plus ancienne ou les factures sont à mon sens primordiales.
Membre
Logo Logo
Messages : 41
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:05

Message Envoyé
Merci pour vos conseils, je trouve ce centre Porsche malgré tout très peu coopératif
J imagine aussi que leur intérêt est de reprendre le véhicule et le revendre avec une bonne marge…
Membre
Logo Logo
Messages : 459
Enregistré le : 28 janv. 2007, 19:01

Message Envoyé
J’ai acheté la mienne en CP, et ils ont également refusé de me communiquer la facture de l’entretien des 2 ans.
Comme le mentionne 970TT, ça doit être une raison de RGPD.:(
Ponpon En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
De toute façon, si la PA a été renouvelée récemment, c'est que tout est en ordre sinon elle ne l'aurait pas été.
Membre cotisant n°5402
Logo Logo Logo Logo
Messages : 987
Enregistré le : 30 janv. 2016, 20:37

Message Envoyé
Pas de raison de s'inquiéter, c'est généralement la même procédure partout…
Membre
Logo Logo
Messages : 501
Enregistré le : 22 janv. 2003, 13:34

Message Envoyé
les factures sont la propriété de celui ou celle qui les a payées et ne peuvent pas être divulguées à une autre personne, elles contiennent des données privées comme le nom, l'adresse du propriétaire. Je pense cependant que le CP doit pouvoir sortir un état résumé des opérations faites sur le véhicule (chez Jaguar par exemple on peut avoir cet historique: kilométrage, opération effectuée).
Après si le carnet est tamponné et que le CP confirme que tout est en ordre, c'est quand même une très bonne base.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23600
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
C'est une bonne base, mais qui ne détaille rien.
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Impossible d'obtenir les noms des deux premiers proprios ? Une démarche courtoise auprès d'eux serait envisageable.
Sur ma 964 j'avais réussi à retrouver le 1er proprio grâce aux noms écrits sur le carnet et il m'avait très gentiment transmis les documents qui lui restaient de l'époque ainsi que des photos :thumbup:

Et les contrôles techniques ?
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5158
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
Quand bien même toutes les factures d'entretien seraient disponibles, ça ne change rien au fait qu'elle aurait pu être accidentée et réparée hors CP.
Tant que c'est fait dans les règles de l'art, le CP ne dira rien.

tout comme vérifier l’épaisseur de la peinture et se rendre compte que le capot n'a plus sa peinture d'origine n'est pas forcement un problème sur une voiture qui roule.
Certains CP eux mêmes refont la peinture avant vente.

la voiture peut être parfaite, un coup du sort et tu tombes en rade 6 mois après, PDK kaput !
il faut savoir prendre un risque à un moment sinon on achète neuf.

faire expertiser la voiture par un pro qui connaît le modèle et confirmera qu'elle est bien aussi saine que le CP le prétends par téléphone + un renouvellement de la PA sont les seules garanties possibles.
Membre
Logo Logo
Messages : 41
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:05

Message Envoyé
Bonsoir
J ai pu contacter le premier propriétaire qui l avait acheté neuf dans le centre Porsche. Nous avons pu échanger longuement.
J ai obtenu la facture d origine neuve et la facture du premier entretien + des photos.
Il existe encore des personnes sympathiques dans ce monde …

Je vais pouvoir constituer un dossier plus fourni.
Elle est toujours repassée par Porsche lors des reventes.
J ai interrogé plusieurs supports d historiques payant et je n ai relevé aucun dommages (déclarés en tout cas)
CT tjs ok

Merci pour vos messages!
Membre
Logo Logo
Messages : 3315
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
A quel prix l’achètes tu ?
Membre
Logo Logo
Messages : 429
Enregistré le : 02 mars 2019, 08:30

Message Envoyé
Perso, pour ma 911, j'avais le carnet tamponné mais seulement les factures du second propriétaire.
Le pro m'ayant vendu l'auto connaissant bien le CP a côté de chez lui, m'a transmis tout l'historique, me permettant de valider la véracité du carnet, mais aussi de voir les différents soucis rencontrés sur la voiture.

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 41
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:05

Message Envoyé
L actuel propriétaire a obtenu le même type d historique hier auprès du centre Porsche.
J ai maintenant un dossier complet avec la facture d achat neuve ce qui est rare.
Pour le prix, j en parlerais quand ce serait fait ?
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Ca me semble bon tout ça.

En général, quand les astres s'alignent comme ça, le vendeur te fais une crasse au dernier moment, genre tu réserves ton avion et la veille tu reçois un SMS "désolé je ne vends plus" (vécu évidemment). :o
Membre
Logo Logo
Messages : 41
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:05

Message Envoyé
Tu vas me porter la guigne…
Bon ça va c est un oui go ..
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Manque plus que les photos :P
Membre
Logo Logo
Messages : 41
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:05

Message Envoyé
Bonjour à tous
J ai pu récupérer la belle.
La 991 4S phase 1 est fantastique, cette sonorité est envoûtante.
Le PSE est bien plus travaillé que sur la 997 phase 2, les glou glou en décélération sont top!
Même sans le mode sport, c est plaisant.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Aymeric911 a écrit :
Bonjour à tous
J ai pu récupérer la belle.
La 991 4S phase 1 est fantastique, cette sonorité est envoûtante.
Le PSE est bien plus travaillé que sur la 997 phase 2, les glou glou en décélération sont top!
Même sans le mode sport, c est plaisant.
Bonne route à son volant, tu vas bien t'amuser :P :thumbup:
Répondre
25 messages
1 2