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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 93
Enregistré le : 01 nov. 2021, 08:25

Message Envoyé
bon les nouvelles ne sont pas forcément bonnes, hier la voiture à démarré, elle avait du mal à tenir le ralenti, mais en relâchant la pédale d'accélérateur doucement elle arrivait à tenir. j'ai voulu compléter le niveau d'huile et en ayant mis trop elle s'est mise à fumer bleue. j'espère que c'est juste l'huile qui passait par le reniflard, sinon c'est beaucoup plus grave...:mad:
ensuite après un tour de pâté de maisons, elle a calé et impossible à redémarrer comme si la batterie était HS. juste un clac.
cet après midi, je reprends tout à zéro, je vidange ne remet que 6 l, ma batterie ne charge plus assez, donc j'en achète une neuve, et toujours clac elle ne veut plus démarrer. le clac se situe pas au niveau du démarreur, le démarreur est neuf et bloqué. il ne tourne plus
ou acheter un démarreur de qualité à un prix raisonnable? 1500€ chez Porsche. la rose? Bosch sur les sites spécialisés?
merci
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13139
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
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Message Envoyé
Peux tu toujours faire tourner le moteur sans l'aide du démarreur ?
Sens de la question, as tu vérifié que ton moteur n'est pas bloqué et que par la même le démarreur ne peut pas l'entrainer.
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Messages : 93
Enregistré le : 01 nov. 2021, 08:25

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Oui c’est la 1ere chose que j’ai fait. J’ai démonté le démarreur et il est complètement bloqué.
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
comment un demarreur neuf peut il etre bloqué au. bout de 10 mn
GO Pays de Savoie
n°2048
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Messages : 43445
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
MadMax a écrit :
comment un demarreur neuf peut il etre bloqué au. bout de 10 mn ImageImageImageImageImage
pb de faisceau électrique (relais qui reste collé) ou démarreur défectueux
Membre cotisant n°1276
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Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

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Pfffffffffff
Bon courage ;)
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Messages : 93
Enregistré le : 01 nov. 2021, 08:25

Message Envoyé
il a tenu une journée avant de se coller :D mais il est bloqué complet. j'ai amorcé le retour et j'en ai commandé un plus cher...
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Enregistré le : 01 nov. 2021, 08:25

Message Envoyé
beaucoup de bonnes nouvelles aujourd'hui ;) hier soir j'ai fini le boulot un peu plus tôt, donc j'ai appelé le paternel pour qu'il m'aide à mettre le nouveau démarreur en place, on s'est fait chier, mais on a compris le principe donc ça s'est fait. on a passé 2h à le remonter et remettre tout en place pour que ce matin nous puissions retenter un démarrage.
donc ce matin, je devais démarrer, et faire le niveau d'huile, ça fumait encore bleu, mon père était inquiet et moi aussi, mais je lui ai dit tant pis je vais jusqu'au bout de la procédure de mise à niveau de l'huile. et au fur et à mesure des minutes, la fumée s'atténuait jusqu'à disparaitre. je pense qu'en fait les collecteurs que j'ai acheté devaient être plein d'huile car ça refoulait même par les sorties de chauffage. mais super la fumée à disparue. puis au moment du déclenchement du ventilo avant, nouveau panache de fumée, mais surement du à la peinture de celui-ci, qui s'estompa bien vite. après 2 petits tours de pâté de maisons, tout va bien sauf le ralenti qui est trop bas, entre 500 et 600t/min et donc si j'accélère et relâche, la voiture cale, si je relâche doucement, elle tient le ralenti et cale au démarrage si je ne l'accélère pas. des pistes?
actuateur de ralenti?

comme la voiture est bien chaude nous la laissons refroidir une fois le niveau d'huile ok et nous attaquons au montage des feux arrières, on s'est bien embêté j'ai même cassé un coin du bandeau neuf
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et j'ai d'ailleurs des questions;
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une confirmation: la durite qui part de la tétine blanche va vers le double allumeur et la noire vers le bandeau?
après avoir tourné, j'ai vu apparaitre 3 taches d'huiles sous la voiture, cela venait des caches culbu, nous avons refait un serrage à droite à priori plus de fuite et à gauche je viens de voir que j'avais encore une tache, une goutte mais à y être je pousserai l'exploration demain. cela nous a occupé car pour passer les mains nous avons démonté les toles inferieures.
malgré ce problème de ralenti, nous sommes partis avec le paternel pour les 15 1ers kilomètres depuis la réfection, RAS pression d'huile bonne, pas de bruits suspect, juste le ralenti et les calages de temps en temps.
pour m'occuper j'ai aussi procédé au réglage des feux avants et à la réparation de l'une des vis de réglage. en fin de soirée, j'ai collé l'isolant sous la plage arrière
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et remonté celle ci avec ses nouvelles enceintes alpine (j'ai pas fait de photos)
remonté les sièges arrières, découvert que d'un coté aux pieds des passagers arrières il n'y avait plus d'isolant et que de l'autre coté il y en avait 2, je les ai virés et remplacé par le reste d'isolant qu'il me restait.
avez vous des idées pour ce problème ralenti? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'infos avec mon genre de problème (volant moteur origine)
dans mon stock, il y avait une capsule à dépression neuve et je l'ai monté à la place de l'ancienne, ça peut être une piste?
y'a t il un risque à rouler sans avoir purger le récepteur du blocage du pont avant?
:worthy:
merci à tous
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Enregistré le : 01 nov. 2021, 08:25

Message Envoyé
Le papillon ne touche pas le microswitch… serait ce cela le problème ? Il y a un bon mm Image
et oui problème résolu!! :D trop content!
il ne me manque plus qu'à trouver un passionné possesseur d'un kts301 pour purger le systeme de blocage avant, ou une bonne adresse pas trop loin de la maison. et je pourrais attaquer le rodage.
en attendant, quelques bricoles de refaites
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le bouchon rouge délavé est devenu gris pailleté et vernis pour résister aux vapeurs d'essence, et j'ai recyclé un vieux sac à main à maman pour le pose pistolet.
je prends tous les bons tuyaux dans le 34 pour regler cette histoire de purge.
merci
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