Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
rpaddicted a écrit : Autre question : quand on exporte une voiture d'Allemagne avec les plaques export rouges, est-ce que l'assurance est comprise dans ces plaques ? Faut-il en avoir une séparément ? Merci :)
les pros qui s'occupent des démarches font les deux pour toi: souscrire une assurance RC temporaire et demander les plaques.
rpaddicted a écrit : Merci, et concrètement cette assurance temporaire allemande on la prend où ? Ça peut être fait sur le moment ?
Là c'est pour une transaction avec un particulier.
tu as celle-ci:
https://www.ipcs-service.de/fr/home-francais/
Membre cotisant
n°2319

Merci pour l'info, je vais creuser auprès de mon assureur également.
C'est pas facile quand on ne parle pas allemand et que le particulier en face n'a jamais eu à faire ce genre de procédure... Tous mes autres véhicules achetés en Allemagne l'ont été auprès de pros donc j'ai jamais rien eu à gérer moi-même
C'est pas facile quand on ne parle pas allemand et que le particulier en face n'a jamais eu à faire ce genre de procédure... Tous mes autres véhicules achetés en Allemagne l'ont été auprès de pros donc j'ai jamais rien eu à gérer moi-même

Membre cotisant
n°2319

philetcha a écrit : bord rouge pour exporter d'allemagne
Kurzzeitkennzeichen
google est ton ami pour la traduction
https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/a ... nnzeichen/

https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/a ... nnzeichen/
Membre cotisant
n°3165

$ebastien1973 a écrit : Ben malgré l’évolution des règlementations, je pense que les aspects plaques rouges et assurances ont très bien été expliqués au tout début de mon post.
Vous faites donc là une forme de rappel.![]()
![]()
j'allais renvoyer tout ça vers ton beau post du début

Bonsoir à tous, une petite question pour une connaissance qui veut acheter sa première Porsche :
En cas d’achat par un intermediaire français d’une auto vendue par un pro en Allemagne,
Le prix annoncé est 2000 euros plus cher car le vendeur pensait vendre à un professionnel et non pas à un particulier .
Est ce bien normal? À quoi peuvent correspondre ces 2000 euros ? Une Garantie ??
Merci
En cas d’achat par un intermediaire français d’une auto vendue par un pro en Allemagne,
Le prix annoncé est 2000 euros plus cher car le vendeur pensait vendre à un professionnel et non pas à un particulier .
Est ce bien normal? À quoi peuvent correspondre ces 2000 euros ? Une Garantie ??
Merci

C'est l'intermédiaire français qui prend 2k€?
Est ce que c'est la TVA?
La TVA allemande et française étant différentes (19 et 20%). Et entre pro, si la TVA est récupérable les prix sont HT. Est ce que ça correspond à ton cas? C'est une grosse caisse alors
.
Ou alors la garantie?
Est ce que c'est la TVA?
La TVA allemande et française étant différentes (19 et 20%). Et entre pro, si la TVA est récupérable les prix sont HT. Est ce que ça correspond à ton cas? C'est une grosse caisse alors

Ou alors la garantie?
Membre cotisant
n°2319

Seb_95 a écrit : Bonsoir à tous, une petite question pour une connaissance qui veut acheter sa première Porsche :
Merci![]()