Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
70 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2816
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
2

Message Envoyé
Au final

Suis resté avec 2.0 à l’avant et 2.4 a l’arrière
C’est mieux qu’avant, je pense que les pneus manquaient de rodage
Membre
Logo Logo
Messages : 1079
Enregistré le : 24 juil. 2005, 10:55

Message Envoyé
Blinche a écrit :
Au final

Suis resté avec 2.0 à l’avant et 2.4 a l’arrière
C’est mieux qu’avant, je pense que les pneus manquaient de rodage

À ce jour ils devraient être rodés. La Lozère c’est une étape dans la vie des pneus ImageImage
Membre
Logo Logo
Messages : 1079
Enregistré le : 24 juil. 2005, 10:55

Message Envoyé
Blinche a écrit :
Au final

Suis resté avec 2.0 à l’avant et 2.4 a l’arrière
C’est mieux qu’avant, je pense que les pneus manquaient de rodage

J’ai trouvé ces pneus formidables sur la 2,4 Image
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8581
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
3

Message Envoyé
Roland a écrit :
patrick123 a écrit :
Oggy a écrit :
voila
et grand diamètre pour aider à la lecture vu l'age moyen du CCH :

https://www.action-karting.fr/Manometre ... /511/9168/
Je dirai même plus :D

Image
Le mien (un Michelin de quelques années !!! )affiche désormais presque 500 g d'écart avec la pression réelle :o :o :o
Je vais donc investir mais j'ai l'impression que le truc indiqué ci-dessus n'est qu'un mano ? Je suis aveugle ou il n'y a vraiment rien pour brancher l'alimentation en air du compresseur ?
@Roland

tiens JadeRol , voilà ce qu'il te faut, j'ai ça depuis plus de 10ans lorsque je roulais beaucoup sur circuit ,il est top précis lisible ...

Image

https://www.oc-pro.fr/poignee-de-gonfla ... 2x26306210

et pour le voyage le mini model que j'ai réétalonné avec le gros car il était un peu optimiste
Image
https://www.gt2i.com/fr/divers-pneumati ... D2EALw_wcB

autre chose l'ami :exclamation:

;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59152
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Info glanée en Lozère auprès d'un classimou historique et très connaisseur qui se reconnaîtra
Michelin Legacy en 195x65 15
2.3 au carré

Je vais essayer ça ;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27878
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
21

Message Envoyé
Ça fait beaucoup non, 23.3 ?
Tu vas user au centre ! :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59152
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Corrigé :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27878
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
21

Message Envoyé
Moi j'essaie cette pression en écrivant des conneries ici...:D ;)

Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Je roule à 2.3 au carré avec ces tailles de pneus
:D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59152
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Je sais ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Info glanée en Lozère auprès d'un classimou historique et très connaisseur qui se reconnaîtra
Michelin Legacy en 195x65 15
2.3 au carré

Je vais essayer ça ;)
Michelin Legacy!!!:D
Bon, tu sais combien je t’aime mon Pierrot…

Bon, tout ça pour dire que je vais partir avé. isa pour presque 3000 bornes la semaine prochaine avec le targa et que je m’en carre des pressions de pneus, et en plus elle a une toute p’tite fuite au niveau du banjo du réservoir d’essence….

Bref, on verra tout ça au retour si on arrive à revenir :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68124
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Info glanée en Lozère auprès d'un classimou historique et très connaisseur qui se reconnaîtra
Michelin Legacy en 195x65 15
2.3 au carré

Je vais essayer ça ;)
à froid ?
A chaud ça fait du 2.5 mini
Ça fait beaucoup nan ?
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Michelin Legacy!!!:D
Bon, tu sais combien je t’aime mon Pierrot…

Bon, tout ça pour dire que je vais partir avé. isa pour presque 3000 bornes la semaine prochaine avec le targa et que je m’en carre des pressions de pneus, et en plus elle a une toute p’tite fuite au niveau du banjo du réservoir d’essence….

Bref, on verra tout ça au retour si on arrive à revenir :D
Legacy, je me disais que c'était l'émotion de la lozère..Important la pression des pénés :D :D
oui c'est à chaud JL sinon :o :o
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Hervé il met 1,5 à froid et ça lui fait du 2,3 après 10 mn de bolidage :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Hervé il met 1,5 à froid et ça lui fait du 2,3 après 10 mn de bolidage :D
j'ai essayé le 2.5 de pierrot à froid...je suis allé faire un tour le jeudi avec la 2.4S pour être certain que tout allait bien avant l'aveyronnaise (en plein progrès quand même au lieu de sortir l'auto à l'arrache le lendemain matin :D :D).
Température extérieure 30°C, bilan 3.1 derrière et 2.9 devant...j'ai baissé effectivement :D :D
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8285
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
1

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Hervé il met 1,5 à froid et ça lui fait du 2,3 après 10 mn de bolidage :D
j'ai essayé le 2.5 de pierrot à froid...je suis allé faire un tour le jeudi avec la 2.4S pour être certain que tout allait bien avant l'aveyronnaise (en plein progrès quand même au lieu de sortir l'auto à l'arrache le lendemain matin :D :D).
Température extérieure 30°C, bilan 3.1 derrière et 2.9 devant...j'ai baissé effectivement :D :D
Parfait Hervé, comme cela tu as une usure comme sur un pneu de moto, bien au milieu :)
fabien37 En ligne
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8622
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
3

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Voici les consignes que l'on trouve dedans le manuel 1973 :D

à l'avant : 2.0
à l'arrière : 2.4

pour un pneu en 185/70 VR 15
il n'y a plus bcq d'autos qui ont cette taille ....


WE dernier en Lozère j'avais 1.8 à l'avant, ce n'était pas assez, ils ont morflé à l'extérieur.
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2816
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
2

Message Envoyé
De mon côté avec 2.0 à l’avant et 2.4 à l’arrière aucune usure extérieure des pneus… et c’est pas faute d’avoir mis de l’appui
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59152
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
patrick123 a écrit :
Je roule à 2.3 au carré avec ces tailles de pneus
:D :D :D
@Patrick123
A froid ?
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
2.0 et 2.2 à froid.
Usure régulière et rien à signaler niveau comportement.

Mon prochain train de pneu sera de nouveau du primacy.
Ce pneu est certes moyennement rigide mais il fait moins souffrir la caisse et franchement on peut déjà bien rouler avec. ;)
Répondre
70 messages
1 2 3 4