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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
merci, il me faudra en trouver un dans le secteur alors...
Quelques bricoles ce matin démontage du pédalier pour pouvoir accéder à l’émetteur d’embrayage
J’ai 2 fils de débranchés, qui peut me dire à quoi ils peuvent servir ?

Je vais traiter la planche sous les pédales pour qu’elle dure

Un bon nettoyage est nécessaire ainsi que protéger les faisceaux électriques

J’ai démonté l’émetteur pour le nettoyer
En même temps j’ai démonté la boîte plastique du compartiment moteur qui avait 2 fixations cassées et je l’ai réparé avec des écrous que j’ai chauffé et coulé dans le plastique



merci pour vos reponses :)
Quelques bricoles ce matin démontage du pédalier pour pouvoir accéder à l’émetteur d’embrayage

J’ai 2 fils de débranchés, qui peut me dire à quoi ils peuvent servir ?

Je vais traiter la planche sous les pédales pour qu’elle dure

Un bon nettoyage est nécessaire ainsi que protéger les faisceaux électriques

J’ai démonté l’émetteur pour le nettoyer
En même temps j’ai démonté la boîte plastique du compartiment moteur qui avait 2 fixations cassées et je l’ai réparé avec des écrous que j’ai chauffé et coulé dans le plastique



merci pour vos reponses :)
si ça plait, je continue
, courage ou inconscience de trouver tout ce que j'ai découvert à reprendre sur cette voiture, et ce n'est pas fini...
je continue à chercher pour ces 2 fils.
Nettoyage et remise en place de l’émetteur et du pédalier, remplacement de la mousse détruite par une mousse fine non absorbante, un peu fine mais je n’ai rien d’autre sous la main comme isolant. Pose de gaine tire bouchon sur tous les faisceaux qui passent dans le secteur

Je patiente pour le remontage de la planche de pédalier qui n’était pas totalement sèche avec le temps humide, je vais la remonter aujourd’hui.

Ensuite nous avons passé plus de la moitié de l’après-midi pour démonter la durite de frein avant gauche… nous avons fini par changer aussi le petit raccord qui va au mc, après un combat contre un écrou rouillé et diminué en taille. Vu le temps passé, je me démoralise en pensant qu’il me reste la durite de droite à faire. Ça avance quand même…. Je pense remettre le moteur en fin de semaine.

je continue à chercher pour ces 2 fils.
Nettoyage et remise en place de l’émetteur et du pédalier, remplacement de la mousse détruite par une mousse fine non absorbante, un peu fine mais je n’ai rien d’autre sous la main comme isolant. Pose de gaine tire bouchon sur tous les faisceaux qui passent dans le secteur

Je patiente pour le remontage de la planche de pédalier qui n’était pas totalement sèche avec le temps humide, je vais la remonter aujourd’hui.

Ensuite nous avons passé plus de la moitié de l’après-midi pour démonter la durite de frein avant gauche… nous avons fini par changer aussi le petit raccord qui va au mc, après un combat contre un écrou rouillé et diminué en taille. Vu le temps passé, je me démoralise en pensant qu’il me reste la durite de droite à faire. Ça avance quand même…. Je pense remettre le moteur en fin de semaine.
Ce matin nettoyage de toute la partie admission


Et après nettoyage

Idem pour les conduits d’admission


Et début du remontage de l’ensemble sur le moteur


J’avais cette capsule de dépression neuve dans le stock, je préfère les pièces neuves sur le moteur que dans le stock. Donc montage sur le moteur

J’ai besoin d’une précision se branche t’il quelque chose sur la capsule ?

Où est ce seulement la dépression qui actionne le clapet?
Quelques jours de vacances en famille et la suite au retour


Et après nettoyage

Idem pour les conduits d’admission


Et début du remontage de l’ensemble sur le moteur


J’avais cette capsule de dépression neuve dans le stock, je préfère les pièces neuves sur le moteur que dans le stock. Donc montage sur le moteur

J’ai besoin d’une précision se branche t’il quelque chose sur la capsule ?

Où est ce seulement la dépression qui actionne le clapet?
Quelques jours de vacances en famille et la suite au retour

Vu que mon père n’est pas dispo et oui les retraités prennent aussi des vacances
je ne me suis pas lancé dans le moteur seul et pour patienter j’ai remis en état les amortos avant et ils en avaient bien besoin une photo avant


Et après un peu de travail

Il manque les caches poussières les miens avaient l’air en bon état mais ce n’était pas le cas. J’ai commandé 2 caches poussières ainsi que les joints sur la coupelle.
Comme pour tout le reste le démontage n’a pas été simple, merci la rouille. J’ai traité à l’acide phosphorique et ensuite apprêt antirouille puis peinture.
Prochaine étape le moteur



Et après un peu de travail

Il manque les caches poussières les miens avaient l’air en bon état mais ce n’était pas le cas. J’ai commandé 2 caches poussières ainsi que les joints sur la coupelle.
Comme pour tout le reste le démontage n’a pas été simple, merci la rouille. J’ai traité à l’acide phosphorique et ensuite apprêt antirouille puis peinture.
Prochaine étape le moteur

Commande hier chez RP reçue ce matin donc j’ai fini et remonté les amortisseurs

En comparaison la commande de lundi chez Passion a été expédiée aujourd’hui… pas la même rapidité.
Puis à 16h le retraité m’appelle et me dit qu’il est rentré et que si je veux bricoler
Il peut venir.
Donc en préparation du remontage lundi on a préparé


Bon il me reste à finir d’enfiler l’axe de fourchette que je n’arrive pas à rentrer, peut-être parce que j’ai mis la cage à aiguille dans le carter de boîte avant. Si quelqu’un a un conseil
Ça sent bon

En comparaison la commande de lundi chez Passion a été expédiée aujourd’hui… pas la même rapidité.
Puis à 16h le retraité m’appelle et me dit qu’il est rentré et que si je veux bricoler
Il peut venir.
Donc en préparation du remontage lundi on a préparé



Bon il me reste à finir d’enfiler l’axe de fourchette que je n’arrive pas à rentrer, peut-être parce que j’ai mis la cage à aiguille dans le carter de boîte avant. Si quelqu’un a un conseil
Ça sent bon

rom-911 a écrit : pour tes câbles, ce doit être des attentes pour d'éventuelles options ? je ne saurais pas te dire lesquelles.
C'est peut être la raison de ces 2 fils
pour les fils apparement ce sont ceux du capteur qui deconnectent le regulateur de vitesse lorsqu'il y a l'option. normalement ils sont situés sous le pédalier.
le dénouement prend du retard, la faute à une durite d'embrayage récalcitrante que je vais changer par une neuve, heureusement que je m'en suis rendu compte maintenant, l'axe de la fourchette qui ne coulissait pas à fond, cela venait d'une aiguille de la cage à aiguille qui était sortie, tout cela est remis en place.
et là nous séchons par peur de faire une bêtise. je suis ce merveilleux site pour remonter ma butée (http://san9xx.free.fr/technique/meca/emb964.htm) et lorsqu'il explique le test pour vérifier le montage de l'embrayage il y a une photo ou il utilise un pied de biche pour tester l'ensemble, faut il vraiment forcer très fort? car chez moi pas de mouvement vers l'avant, la butée est bien libre avec un peu de jeu en avant et en arrière, mais je ne la fais pas basculer avec le pied de biche. dans le circuit d'embrayage, le recepteur pousse t'il si fort que ça ou dois je redemonter? mais je ne vois pas ou j'ai pu faire une erreur dans le remontage du meca d'embrayage.
merci j'essaye de continuer cet apres midi
le dénouement prend du retard, la faute à une durite d'embrayage récalcitrante que je vais changer par une neuve, heureusement que je m'en suis rendu compte maintenant, l'axe de la fourchette qui ne coulissait pas à fond, cela venait d'une aiguille de la cage à aiguille qui était sortie, tout cela est remis en place.
et là nous séchons par peur de faire une bêtise. je suis ce merveilleux site pour remonter ma butée (http://san9xx.free.fr/technique/meca/emb964.htm) et lorsqu'il explique le test pour vérifier le montage de l'embrayage il y a une photo ou il utilise un pied de biche pour tester l'ensemble, faut il vraiment forcer très fort? car chez moi pas de mouvement vers l'avant, la butée est bien libre avec un peu de jeu en avant et en arrière, mais je ne la fais pas basculer avec le pied de biche. dans le circuit d'embrayage, le recepteur pousse t'il si fort que ça ou dois je redemonter? mais je ne vois pas ou j'ai pu faire une erreur dans le remontage du meca d'embrayage.
merci j'essaye de continuer cet apres midi
Bon ben il fallait simplement oser forcer un peu plus. Nous avons avancé tout doucement cet après-midi et pour l’instant tout va bien hormis une péripétie: une chandelle (je pense ou autre) a enfoncé l’un des collecteur de chauffage. Heureusement près de la sortie, j’ai donc pu le redresser tranquillement et on n’y voit presque plus rien…
Ce soir nous en sommes là


Il reste pas mal de choses à brancher mais nous prenons notre temps
.
La suite jeudi
Ce soir nous en sommes là


Il reste pas mal de choses à brancher mais nous prenons notre temps

La suite jeudi
merci et ça continue:
Aujourd’hui on a continué à tout rebrancher et ça prend du temps
Le moteur est prêt à démarrer il a déjà reçu 9l d’huile 10w40, son liquide de DA, par contre nous n’avons pas réussi à purger l’embrayage à la pédale ni avec le compresseur mais en dépression (aspiration par la purge) je vais essayer de me faire prêter un système de purge sous pression car ça nous a bien pris la tête mais ça n’a pas avancé. Il me reste à remplir la boîte et purger les freins. Si tout va bien elle devrait faire ses 1eres vocalises ce week-end car demain c’est boulot
J’ai hâte
Aujourd’hui on a continué à tout rebrancher et ça prend du temps
Le moteur est prêt à démarrer il a déjà reçu 9l d’huile 10w40, son liquide de DA, par contre nous n’avons pas réussi à purger l’embrayage à la pédale ni avec le compresseur mais en dépression (aspiration par la purge) je vais essayer de me faire prêter un système de purge sous pression car ça nous a bien pris la tête mais ça n’a pas avancé. Il me reste à remplir la boîte et purger les freins. Si tout va bien elle devrait faire ses 1eres vocalises ce week-end car demain c’est boulot
J’ai hâte
Tu as raison, la tête dans le guidon hier soir nous avons focalisé sur la purge, je tenterai le 1er démarrage demain.
On est d’accord je débranche les alim du double allumeur et je fais monter la pression d’huile et quand c’est bon je rebranche pour la démarrer enfin?
On est d’accord je débranche les alim du double allumeur et je fais monter la pression d’huile et quand c’est bon je rebranche pour la démarrer enfin?
Voici les conseils que j'avais eu:
Lorsque je démarre le moteur pour la première fois, je:
retire les bougies inférieures et débranche le DME.
Vidangez l'huile du boîtier dans un récipient transparent et remettez-la dans le réservoir d'huile. De cette façon, le moteur ne pourra pas démarrer et ne recevra pas de carburant.
Faites tourner le moteur jusqu'à ce que vous obteniez une pression de 3 à 5 bars.
Remplacez ensuite les bougies inférieures.
Assurez-vous que vous avez du bon carburant.
Amorcez le système de carburant -
Donnez ensuite 12V à la pompe à carburant et mettez le système sous pression, vérifiez l'absence de fuites. Vous devez entendre la pompe à carburant ralentir lorsque la pression est élevée.
Enfin, rebranchez le DME et le moteur devrait démarrer avec l'huile et le carburant amorcés.
Lorsque je démarre le moteur pour la première fois, je:
retire les bougies inférieures et débranche le DME.
Vidangez l'huile du boîtier dans un récipient transparent et remettez-la dans le réservoir d'huile. De cette façon, le moteur ne pourra pas démarrer et ne recevra pas de carburant.
Faites tourner le moteur jusqu'à ce que vous obteniez une pression de 3 à 5 bars.
Remplacez ensuite les bougies inférieures.
Assurez-vous que vous avez du bon carburant.
Amorcez le système de carburant -
Donnez ensuite 12V à la pompe à carburant et mettez le système sous pression, vérifiez l'absence de fuites. Vous devez entendre la pompe à carburant ralentir lorsque la pression est élevée.
Enfin, rebranchez le DME et le moteur devrait démarrer avec l'huile et le carburant amorcés.
Exact, environ trois fois 10 secondes, tu observe l'aiguille de pression qui doit monter légèrement à la seconde ou troisième fois.
Tu vérifies qu'il n'y a rien d'alarmant, fuite huile, bruit étrange...puis tu fais craquer.
Tu peux avoir de la fumée ou pas.
Surtout bien l'écouter et reperer le moindre petit bruit, à l'atelier, on a un outil pour cela, une sorte de stéthoscope de mécanicien.
Ensuite on laisse tourner quelques minutes plusieurs fois puis, on le passe au banc 5 gaz.
Tu vérifies qu'il n'y a rien d'alarmant, fuite huile, bruit étrange...puis tu fais craquer.
Tu peux avoir de la fumée ou pas.
Surtout bien l'écouter et reperer le moindre petit bruit, à l'atelier, on a un outil pour cela, une sorte de stéthoscope de mécanicien.
Ensuite on laisse tourner quelques minutes plusieurs fois puis, on le passe au banc 5 gaz.
fr007 a écrit : Voici les conseils que j'avais eu:
Lorsque je démarre le moteur pour la première fois, je:
retire les bougies inférieures et débranche le DME.
Vidangez l'huile du boîtier dans un récipient transparent et remettez-la dans le réservoir d'huile. De cette façon, le moteur ne pourra pas démarrer et ne recevra pas de carburant.
Faites tourner le moteur jusqu'à ce que vous obteniez une pression de 3 à 5 bars.
Remplacez ensuite les bougies inférieures.
Assurez-vous que vous avez du bon carburant.
Amorcez le système de carburant -
Donnez ensuite 12V à la pompe à carburant et mettez le système sous pression, vérifiez l'absence de fuites. Vous devez entendre la pompe à carburant ralentir lorsque la pression est élevée.
Enfin, rebranchez le DME et le moteur devrait démarrer avec l'huile et le carburant amorcés.
