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15 messages
Forum pour les questions techniques sur les 991
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Messages : 18
Enregistré le : 26 déc. 2021, 18:23

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter car je suis très inquiet du problème que je rencontre sur ma turbo s ,je vous explique :

Véhicule qui a 28000km qui pour moi n avait aucun soucis mécanique mais j ai une panne sans témoin ni message qui apparaît au niveau du turbo,en fait lors d une accélération franche et en dépassant les 200km/h bien sur sur autoroute allemande ,la voiture se met en sécurité et je n ai plus de puissance mais aucun code défaut n apparaît.j ai du couper le moteur et redémarrer et la la puissance revient mais si je réitère de nouveau mode dégradé,la voiture est sous garantie,j ai donc emmené la voiture chez Porsche mais il ne trouve pas ,en passant la valise il ont vu un problème de dépression sur le circuit du turbo,ils ont remplacé des pièces mais sans résultat.

Je vous sollicite car je ne sais plus quoi faire ni quoi dire …..
Si l un d entre vous peut m aider ou avoir une info je lui serais éternellement reconnaissant

Merci d avance pour vos retours et aides
Bien à vous
Membre cotisant n°5374
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Messages : 12936
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

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au moins elle est garantie , donc Porsche a une obligation de résultat ....;)
Membre cotisant n°4252
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Messages : 1596
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06
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Message Envoyé
Ta voiture manque d'air, il faut inspecter toute l'admission pour voir ce qui bouche , genre joint déformé ou alors tu as une durite d'air qui se fend sous la pression
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Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

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hello ,,, est ce que cette panne intervient sur les accélérations de tous les rapports en restant en dessous de 200km/h?
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Messages : 18
Enregistré le : 26 déc. 2021, 18:23

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Non il n y a pas de problème en accélération franche jusqu’à 200 ,comme évoqué aucun si ce n est une coupure nette des turbos
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Voiture reprogrammée … dans le passé ou encore…. Actif et mal reflaché.
Faudrais demander à ton CP de bien vérifier si dés flash sont présents dans l ecu ;)
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Messages : 18
Enregistré le : 26 déc. 2021, 18:23

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Non bien sûr cela a été vérifié et rien de ce côté là ….
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Ok, admettons, Pb de T de boîte qui mets la voiture en mode défaut :question:
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Messages : 18
Enregistré le : 26 déc. 2021, 18:23

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Peut être mais aucun défaut moteur et quand il passe la valise problème de pression ou dépression de turbo ce que je ne comprends pas aucun soucis en pleine charge avant 200 km avec des kilomètres parcours important
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Messages : 763
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:43

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Une solution efficace ... :

Image[/img]


+


Image[/img]

Me remercie pas ! ....
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Messages : 974
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

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Vu le résultat à la valise il faudrait commencer par mettre le circuit de suralimentation sous pression pour déceler une éventuelle fuite.
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5024
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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Le plus simple serait de la mettre sur un banc en branchant la valise ;)
Membre cotisant n°6058
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Messages : 2335
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

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Si les montées en régime en 1ère 2ème se passe bien et que le pb ne viens qu'à "haute" vitesse, n'est-ce pas un souci aérodynamique qui empêche le moteur de recevoir tout l'air qu'il devrait ? Un spoiler qui ne se lève/s'abaisse pas ? Un clapet qui ne s'ouvre pas ?
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
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Messages : 18
Enregistré le : 26 déc. 2021, 18:23

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Bonsoir

Un ingénieur de chez Porsche doit venir voir la voiture afin de regarder l étalonnage des turbos, mais cela reste pour l instant un mystère
Ci dessous les explications communiqués
Le ré-étalonnage consiste à régler le débit, le flux
d'air du turbo via la géométrie variable. En raison
des tolérances de fabrication le débit peut être
diffèrent entre les turbos compresseur ayant les
mêmes numéros de référence.
On ré-étalonne le flux d'échappement du
turbocompresseur à géométrie variable en fonction
des paramètres d'origine du fabricant. De cette
façon, nous sommes sûrs à 100% que tous nos
turbocompresseurs sont correctement calibrés.
Membre cotisant n°2726
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Messages : 4694
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
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Et alors où en es tu ??
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