Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour à tous,
Je me permet de vous solliciter car je suis très inquiet du problème que je rencontre sur ma turbo s ,je vous explique :
Véhicule qui a 28000km qui pour moi n avait aucun soucis mécanique mais j ai une panne sans témoin ni message qui apparaît au niveau du turbo,en fait lors d une accélération franche et en dépassant les 200km/h bien sur sur autoroute allemande ,la voiture se met en sécurité et je n ai plus de puissance mais aucun code défaut n apparaît.j ai du couper le moteur et redémarrer et la la puissance revient mais si je réitère de nouveau mode dégradé,la voiture est sous garantie,j ai donc emmené la voiture chez Porsche mais il ne trouve pas ,en passant la valise il ont vu un problème de dépression sur le circuit du turbo,ils ont remplacé des pièces mais sans résultat.
Je vous sollicite car je ne sais plus quoi faire ni quoi dire …..
Si l un d entre vous peut m aider ou avoir une info je lui serais éternellement reconnaissant
Merci d avance pour vos retours et aides
Bien à vous
Je me permet de vous solliciter car je suis très inquiet du problème que je rencontre sur ma turbo s ,je vous explique :
Véhicule qui a 28000km qui pour moi n avait aucun soucis mécanique mais j ai une panne sans témoin ni message qui apparaît au niveau du turbo,en fait lors d une accélération franche et en dépassant les 200km/h bien sur sur autoroute allemande ,la voiture se met en sécurité et je n ai plus de puissance mais aucun code défaut n apparaît.j ai du couper le moteur et redémarrer et la la puissance revient mais si je réitère de nouveau mode dégradé,la voiture est sous garantie,j ai donc emmené la voiture chez Porsche mais il ne trouve pas ,en passant la valise il ont vu un problème de dépression sur le circuit du turbo,ils ont remplacé des pièces mais sans résultat.
Je vous sollicite car je ne sais plus quoi faire ni quoi dire …..
Si l un d entre vous peut m aider ou avoir une info je lui serais éternellement reconnaissant
Merci d avance pour vos retours et aides
Bien à vous
Si les montées en régime en 1ère 2ème se passe bien et que le pb ne viens qu'à "haute" vitesse, n'est-ce pas un souci aérodynamique qui empêche le moteur de recevoir tout l'air qu'il devrait ? Un spoiler qui ne se lève/s'abaisse pas ? Un clapet qui ne s'ouvre pas ?
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Bonsoir
Un ingénieur de chez Porsche doit venir voir la voiture afin de regarder l étalonnage des turbos, mais cela reste pour l instant un mystère
Ci dessous les explications communiqués
Le ré-étalonnage consiste à régler le débit, le flux
d'air du turbo via la géométrie variable. En raison
des tolérances de fabrication le débit peut être
diffèrent entre les turbos compresseur ayant les
mêmes numéros de référence.
On ré-étalonne le flux d'échappement du
turbocompresseur à géométrie variable en fonction
des paramètres d'origine du fabricant. De cette
façon, nous sommes sûrs à 100% que tous nos
turbocompresseurs sont correctement calibrés.
Un ingénieur de chez Porsche doit venir voir la voiture afin de regarder l étalonnage des turbos, mais cela reste pour l instant un mystère
Ci dessous les explications communiqués
Le ré-étalonnage consiste à régler le débit, le flux
d'air du turbo via la géométrie variable. En raison
des tolérances de fabrication le débit peut être
diffèrent entre les turbos compresseur ayant les
mêmes numéros de référence.
On ré-étalonne le flux d'échappement du
turbocompresseur à géométrie variable en fonction
des paramètres d'origine du fabricant. De cette
façon, nous sommes sûrs à 100% que tous nos
turbocompresseurs sont correctement calibrés.