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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
PX
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Messages : 329
Enregistré le : 29 août 2006, 23:02

Message Envoyé
Bonjour,

Novice du genre, je me documente sur le fonctionnent des boites Tiptronic de premiere génération qui équipaient les 964.
J'aurais souhaité que vous me fassiez patager votre expérience relative à:
- La rapidité de changement des rapports, son agrément
- la souplesse du fonctionnement auto/sequentielle
- la fiabilité/ cout
bref, est-ce à fuir, ou franchement agréable?
En vous remerciant,;)
wat
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Enregistré le : 01 mai 2003, 22:59

Message Envoyé
Fais une recherche, tu trouveras pas mal de posts a ce sujet. Le mieu étant que tu en essaies une ;)
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Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Oui, et si tu n'as pas envie (ce que je peux parfaitement comprendre :D ),

-c'est très lent
-c'est pas marrant
-c'est très fiable
-c'est une moins-value sur l'auto

Bref c'est de la daube hors bouchons ...

Maintenant ce n'est que mon avis très partial ... ;)

PS. Malgré tout ce qu'on te dira, c'est de la daube :D :D :D
PX
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Messages : 329
Enregistré le : 29 août 2006, 23:02

Message Envoyé
Message original : wat
Fais une recherche, tu trouveras pas mal de posts a ce sujet. Le mieu étant que tu en essaies une ;)
Bien bien.
J'ai donc bien utilisé le mode "recherche", mais pas trouvé les réponse que je souhaitais.
Ma question concernait votre "experience".:D
Donc je m'adrese à ceux qui ont connu cette "expérience":D
Quant à en conduire une, si j'avais pu jouir de cette oportunité, je n'aurai probablement pas posé ce post.:D
Voila voila
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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

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Bon faut bien que j'intervienne, surtout quand apapy a donner son avis ! :D

Alors tiptronic c'est :

* rapide (+++ sans les pieds !)
* super fun (le coté +/- en "manuel" est agréable)
* c'était une option porsche a l'achat, pas donné d'ailleurs ! ;)

a+
rodolf

EDIT : oups tu as raison Gingis, c mieux comme ça ! ;)

[Edite le 26-9-2006 par rodolf]
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Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

Message Envoyé
Du post de rodolf je constate qu'il est d'accord avec apapy : c'est - rapide et - fun !
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Message Envoyé
J'ai rouler aussi 2 jours avec une tiptro et ben j'etais franchement deçu... lent et sans carractere...

d'ailleurs 1 mois apres j'achetais la mienne en manuel!
et la, le top!
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je confirme les dires de apapy99.Quelle tristesse !!!
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Message original : PX
Bonjour,

Novice du genre, je me documente sur le fonctionnent des boites Tiptronic de premiere génération qui équipaient les 964.
J'aurais souhaité que vous me fassiez patager votre expérience relative à:
- La rapidité de changement des rapports, son agrément
- la souplesse du fonctionnement auto/sequentielle
- la fiabilité/ cout
bref, est-ce à fuir, ou franchement agréable?
En vous remerciant,;)
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Moi j'en ai une et je trouve ça très bien. mais c'est tjrs pareil ça dépend de ce que tu cherches.

Si c'est la perf. laisse tomber, tu n'a que 4 vitesses.

Pour l'agrément c'est super. au feu rouge tu pars quand même comme une balle et sans fatiguer ton embrayage. C'est bien une porsche !! Je m'amuse même à monter dans les tours sans passer tout de suite la vitesse rien que pour le bruit :P
Je l'utilise pratiquement tjrs en manuel.

Ce serait mieux avec 5 vitesses mais sur les 964 il n'y en a que 4 et de toute façon, c'est la meilleure voiture du monde (question plaisir) tiptro ou boîte méca ça ne change pas bcp la donne (on est pas chauvin) :D
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
apres cinq 911 manuelle et dix annee d integrisme sur la tiptro j ai une 997S tiptro perso je trouve ca agreable et efficace sur route et dans une utilisation raisonné d une auto de sport moderne largement aussi rapide que la meme auto en boite meca

par contre la tiptro de la 964 n a pas bonne reputaion faute au poids suplementaire et au manque de puissance et puis en 15 ans beaucoup de progres ont ete fait depuis

les boites tiptro sont tres fiable peut etre plus que les boite meca et puis tu est cetain que le moulin n a pas subit de surregime et il y a de forte chance que l auto n ai pas fait de circuit

mais tu devrait malgre tous essayer pour savoir si cela te convient

philippe911
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Ouai une 997 tipro c'est le top !

Pour revenir à nos 964 et aux perf de la tiptro faut bien relativiser. J'ai eu l'occasion de conduire une RS (boite méca bien sûr), l'écart n'est pas si important que ça et dans cet écart le poids doit probablement occuper une part importante.
De toute façon sur route les 964 n'ont pas de pb de perf. et le pied c'est bien l'agrément du moteur, la tenue de route et l'ambiance.
Faut simplement faire gaffe au rétrogradage sur le mouillé qui sont si faciles à faire et ne permetten pas de relancer le moteur.

J'ai aussi une goldwing 1800 et je reve d'un tiptro sur ma goldo :D
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : rc211v
Ouai une 997 tipro c'est le top !

Pour revenir à nos 964 et aux perf de la tiptro faut bien relativiser. J'ai eu l'occasion de conduire une RS (boite méca bien sûr), l'écart n'est pas si important que ça et dans cet écart le poids doit probablement occuper une part importante.
De toute façon sur route les 964 n'ont pas de pb de perf. et le pied c'est bien l'agrément du moteur, la tenue de route et l'ambiance.
Faut simplement faire gaffe au rétrogradage sur le mouillé qui sont si faciles à faire et ne permetten pas de relancer le moteur.

J'ai aussi une goldwing 1800 et je reve d'un tiptro sur ma goldo :D
salut rc211v je suis heureux de trouver sur le forum un porschiste qui ne tire pas a boulet rouge sur les tiptro

boite meca ou auto cela reste une porsche et la passion est là

en general ceux qui critique les tiptro n est n on pas eu ,voir jamais conduit!!!
je pense meme que certain n on jamais eu boite auto ou alors ils on conduit une mercedes 250 turbo D de taxi et ils concluent que c est nul une porsche tiptro

philippe911
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Enregistré le : 18 juil. 2004, 13:56

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Bonsoir,

Je ne peux parler que de ce que je connais car je n'ai jamais conduit de 964 en boite méca.

C'est assez plaisant de conduire en mode manuel. Lorsque tu passes les vitesses entre chaque vitesse (tu n'en as que 4 et tu démarres en 2ème) tu reçois un coup de pied aux fesses mais il y a quand même un temps d'attente entre chaque vitesse.

tu n'as pas besoin de changer d'embrayage tous les 120 000 km et à l'achat avec l'option tiptro, la 911 valait plus chère que la méca donc logiquement ça devrait valoir plus cher mais bizarrement, les Porschistes puristes recherchent la "boite méca" ce qui fait que tu peux facilement négocier 1000 euros de moins à l'achat par rapport à une boite méca.

Dans Paris sur le périphérique c'est le pied d'être sur D. Je crois que la tiptro pèse 75 kg de plus que la méca. Il n'y a quasiment aucun entretien VS boite et embrayage selon les conducteurs.

Essaye de trouver quelqu'un du forum dans ta région pour faire un essai, ça ne sera pas facile car c'est plus rare (et donc plus cher euh non c'est plus rare mais c'est mois cher, va comprendre...), si tu es sur Paris, pas de pb pour un petit essai.

A+

Plaurent
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Enregistré le : 03 juin 2004, 20:21

Message Envoyé
salut,j'ai eu une tiptro sur ma 968,c'est différent d'une manu mais pas désagréable surtout en ville,de plus tu as un capteur sur la pédale d'accélérateur et si tu appuis les vitesses se passent dans les tours quand tu es en D bien sur,le passage manuel par contre je n'ai pas trop appréçié ,j'avais toujours un accoup mais il est vrai que je n'ai jamais vraiment essayé de m'y habituer.je n'ai sinon pas de mal à en dire selon moi trés plaisant pour une conduite conventionnelle ...........A plus
PX
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Enregistré le : 29 août 2006, 23:02

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Et en entretient, par rapport à la méca G50, cela parrait onéreux?
On est tranquille rapport à l'embrayage, mais pour le reste?
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Enregistré le : 03 juin 2004, 20:21

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Message original : PX
Et en entretient, par rapport à la méca G50, cela parrait onéreux?
On est tranquille rapport à l'embrayage, mais pour le reste?
salut,ma boite avait 180000 klm et hormis une légére fuite sur le joint du bas RAS.j'ai changé le joint et fait la vidange avec controle d'étanchéité chez Porsche lille pour 270 euros ttc Donc a priori bonne durée de vie A plus

[Edite le 29-9-2006 par dehay-ed]
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BONJOUR A TOUS

pour etre passer de la boite manuelle a la boite tiptro,c'est different ,mais le plaisir idem ,la mienne a 230 000 km et respire la sante
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