Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
Novice du genre, je me documente sur le fonctionnent des boites Tiptronic de premiere génération qui équipaient les 964.
J'aurais souhaité que vous me fassiez patager votre expérience relative à:
- La rapidité de changement des rapports, son agrément
- la souplesse du fonctionnement auto/sequentielle
- la fiabilité/ cout
bref, est-ce à fuir, ou franchement agréable?
En vous remerciant,;)
Novice du genre, je me documente sur le fonctionnent des boites Tiptronic de premiere génération qui équipaient les 964.
- la fiabilité/ cout
En vous remerciant,;)
Oui, et si tu n'as pas envie (ce que je peux parfaitement comprendre
),
-c'est très lent
-c'est pas marrant
-c'est très fiable
-c'est une moins-value sur l'auto
Bref c'est de la daube hors bouchons ...
Maintenant ce n'est que mon avis très partial ...
PS. Malgré tout ce qu'on te dira, c'est de la daube

-c'est très lent
-c'est pas marrant
-c'est très fiable
-c'est une moins-value sur l'auto
Bref c'est de la daube hors bouchons ...
Maintenant ce n'est que mon avis très partial ...

PS. Malgré tout ce qu'on te dira, c'est de la daube

Message original : wat
Fais une recherche, tu trouveras pas mal de posts a ce sujet. Le mieu étant que tu en essaies une![]()
J'ai donc bien utilisé le mode "recherche", mais pas trouvé les réponse que je souhaitais.
Ma question concernait votre "experience".

Donc je m'adrese à ceux qui ont connu cette "expérience":D
Quant à en conduire une, si j'avais pu jouir de cette oportunité, je n'aurai probablement pas posé ce post.

Voila voila
Bon faut bien que j'intervienne, surtout quand apapy a donner son avis ! 
Alors tiptronic c'est :
* rapide (+++ sans les pieds !)
* super fun (le coté +/- en "manuel" est agréable)
* c'était une option porsche a l'achat, pas donné d'ailleurs !
a+
rodolf
EDIT : oups tu as raison Gingis, c mieux comme ça !
[Edite le 26-9-2006 par rodolf]

Alors tiptronic c'est :
* rapide (+++ sans les pieds !)
* super fun (le coté +/- en "manuel" est agréable)
* c'était une option porsche a l'achat, pas donné d'ailleurs !

a+
rodolf
EDIT : oups tu as raison Gingis, c mieux comme ça !

[Edite le 26-9-2006 par rodolf]
Message original : PX
Bonjour,
- la fiabilité/ cout
En vous remerciant,;)
Moi j'en ai une et je trouve ça très bien. mais c'est tjrs pareil ça dépend de ce que tu cherches.
Si c'est la perf. laisse tomber, tu n'a que 4 vitesses.
Pour l'agrément c'est super. au feu rouge tu pars quand même comme une balle et sans fatiguer ton embrayage. C'est bien une porsche !! Je m'amuse même à monter dans les tours sans passer tout de suite la vitesse rien que pour le bruit
Je l'utilise pratiquement tjrs en manuel.
Ce serait mieux avec 5 vitesses mais sur les 964 il n'y en a que 4 et de toute façon, c'est la meilleure voiture du monde (question plaisir) tiptro ou boîte méca ça ne change pas bcp la donne (on est pas chauvin)
Si c'est la perf. laisse tomber, tu n'a que 4 vitesses.
Pour l'agrément c'est super. au feu rouge tu pars quand même comme une balle et sans fatiguer ton embrayage. C'est bien une porsche !! Je m'amuse même à monter dans les tours sans passer tout de suite la vitesse rien que pour le bruit

Je l'utilise pratiquement tjrs en manuel.
Ce serait mieux avec 5 vitesses mais sur les 964 il n'y en a que 4 et de toute façon, c'est la meilleure voiture du monde (question plaisir) tiptro ou boîte méca ça ne change pas bcp la donne (on est pas chauvin)

Membre

apres cinq 911 manuelle et dix annee d integrisme sur la tiptro j ai une 997S tiptro perso je trouve ca agreable et efficace sur route et dans une utilisation raisonné d une auto de sport moderne largement aussi rapide que la meme auto en boite meca
par contre la tiptro de la 964 n a pas bonne reputaion faute au poids suplementaire et au manque de puissance et puis en 15 ans beaucoup de progres ont ete fait depuis
les boites tiptro sont tres fiable peut etre plus que les boite meca et puis tu est cetain que le moulin n a pas subit de surregime et il y a de forte chance que l auto n ai pas fait de circuit
mais tu devrait malgre tous essayer pour savoir si cela te convient
philippe911
par contre la tiptro de la 964 n a pas bonne reputaion faute au poids suplementaire et au manque de puissance et puis en 15 ans beaucoup de progres ont ete fait depuis
les boites tiptro sont tres fiable peut etre plus que les boite meca et puis tu est cetain que le moulin n a pas subit de surregime et il y a de forte chance que l auto n ai pas fait de circuit
mais tu devrait malgre tous essayer pour savoir si cela te convient
philippe911
Ouai une 997 tipro c'est le top !
Pour revenir à nos 964 et aux perf de la tiptro faut bien relativiser. J'ai eu l'occasion de conduire une RS (boite méca bien sûr), l'écart n'est pas si important que ça et dans cet écart le poids doit probablement occuper une part importante.
De toute façon sur route les 964 n'ont pas de pb de perf. et le pied c'est bien l'agrément du moteur, la tenue de route et l'ambiance.
Faut simplement faire gaffe au rétrogradage sur le mouillé qui sont si faciles à faire et ne permetten pas de relancer le moteur.
J'ai aussi une goldwing 1800 et je reve d'un tiptro sur ma goldo
Pour revenir à nos 964 et aux perf de la tiptro faut bien relativiser. J'ai eu l'occasion de conduire une RS (boite méca bien sûr), l'écart n'est pas si important que ça et dans cet écart le poids doit probablement occuper une part importante.
De toute façon sur route les 964 n'ont pas de pb de perf. et le pied c'est bien l'agrément du moteur, la tenue de route et l'ambiance.
Faut simplement faire gaffe au rétrogradage sur le mouillé qui sont si faciles à faire et ne permetten pas de relancer le moteur.
J'ai aussi une goldwing 1800 et je reve d'un tiptro sur ma goldo

Membre

Message original : rc211v
Ouai une 997 tipro c'est le top !
J'ai aussi une goldwing 1800 et je reve d'un tiptro sur ma goldo![]()
boite meca ou auto cela reste une porsche et la passion est là
en general ceux qui critique les tiptro n est n on pas eu ,voir jamais conduit!!!
je pense meme que certain n on jamais eu boite auto ou alors ils on conduit une mercedes 250 turbo D de taxi et ils concluent que c est nul une porsche tiptro
philippe911
Bonsoir,
Je ne peux parler que de ce que je connais car je n'ai jamais conduit de 964 en boite méca.
C'est assez plaisant de conduire en mode manuel. Lorsque tu passes les vitesses entre chaque vitesse (tu n'en as que 4 et tu démarres en 2ème) tu reçois un coup de pied aux fesses mais il y a quand même un temps d'attente entre chaque vitesse.
tu n'as pas besoin de changer d'embrayage tous les 120 000 km et à l'achat avec l'option tiptro, la 911 valait plus chère que la méca donc logiquement ça devrait valoir plus cher mais bizarrement, les Porschistes puristes recherchent la "boite méca" ce qui fait que tu peux facilement négocier 1000 euros de moins à l'achat par rapport à une boite méca.
Dans Paris sur le périphérique c'est le pied d'être sur D. Je crois que la tiptro pèse 75 kg de plus que la méca. Il n'y a quasiment aucun entretien VS boite et embrayage selon les conducteurs.
Essaye de trouver quelqu'un du forum dans ta région pour faire un essai, ça ne sera pas facile car c'est plus rare (et donc plus cher euh non c'est plus rare mais c'est mois cher, va comprendre...), si tu es sur Paris, pas de pb pour un petit essai.
A+
Plaurent
Je ne peux parler que de ce que je connais car je n'ai jamais conduit de 964 en boite méca.
C'est assez plaisant de conduire en mode manuel. Lorsque tu passes les vitesses entre chaque vitesse (tu n'en as que 4 et tu démarres en 2ème) tu reçois un coup de pied aux fesses mais il y a quand même un temps d'attente entre chaque vitesse.
tu n'as pas besoin de changer d'embrayage tous les 120 000 km et à l'achat avec l'option tiptro, la 911 valait plus chère que la méca donc logiquement ça devrait valoir plus cher mais bizarrement, les Porschistes puristes recherchent la "boite méca" ce qui fait que tu peux facilement négocier 1000 euros de moins à l'achat par rapport à une boite méca.
Dans Paris sur le périphérique c'est le pied d'être sur D. Je crois que la tiptro pèse 75 kg de plus que la méca. Il n'y a quasiment aucun entretien VS boite et embrayage selon les conducteurs.
Essaye de trouver quelqu'un du forum dans ta région pour faire un essai, ça ne sera pas facile car c'est plus rare (et donc plus cher euh non c'est plus rare mais c'est mois cher, va comprendre...), si tu es sur Paris, pas de pb pour un petit essai.
A+
Plaurent
salut,j'ai eu une tiptro sur ma 968,c'est différent d'une manu mais pas désagréable surtout en ville,de plus tu as un capteur sur la pédale d'accélérateur et si tu appuis les vitesses se passent dans les tours quand tu es en D bien sur,le passage manuel par contre je n'ai pas trop appréçié ,j'avais toujours un accoup mais il est vrai que je n'ai jamais vraiment essayé de m'y habituer.je n'ai sinon pas de mal à en dire selon moi trés plaisant pour une conduite conventionnelle ...........A plus
Message original : PX
Et en entretient, par rapport à la méca G50, cela parrait onéreux?
On est tranquille rapport à l'embrayage, mais pour le reste?
[Edite le 29-9-2006 par dehay-ed]