Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
38 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : 25600 Vieux Charmont

Prix de vente : 300000 €

Contact : 03.84.90.10.70 contact@mcg-propulsion.com

Nous participons cette année au challenge du Motorsport avec une 996 Cup.
Nous n'aurons pas le temps de faire rouler notre 3L RSR, c'est pour cela que nous la proposons à la vente ( pour d'autres projets ), et elle a fait ses preuves sur son efficacité et ses performances.
la base est une 2L7 de 1975, carte grise française, immatriculée
Construction à neuf ( toutes les pièces montées sont neuves, sauf les 2 bras arrières remis à neuf et les 2 étriers AR refait à neuf )
Elle a moins de 2000 km depuis ses premiers tours de roues

Pour la vraie 3.0 RSR ( 49 exemplaires par l’usine )

Nous sommes partis sur une caisse de 1975, comme la RSR d’époque, nous voulions une caisse d'époque

Au niveau look, nous avons fait la copie de la voiture qui a couru au Mans en 1975 avec l’équipe GELO RACING TEAM ( d’où l’autocollant que nous avons modifié en MCG RACING TEAM ), elle était au couleur GOOD YEAR, mais pour nous impossible de trouver les pneus en 14 et 10 ‘ de large en Europe, trop compliqué depuis les USA. On l’a donc monté en Michelin, pour le circuit en slick sur jantes BBS faites sur mesure, avec du 18x14 à l’AR et 18x10 à l’AV , et en pneus mixte en BBS toujours sur des moyeux nid d’abeille BBS, que BBS nous a retrouvé en neuf, en 15x14 à l’AR et 15x10 à l’AV avec des pneus Michelin TB15

Côté technique, nous avons bien une classic au look sur une caisse de classic, mais cette voiture est un peu une voiture vitrine ( on aurait pu faire une réplique conforme de A à Z, mais ça restait une réplique ), et nous avons voulu faire une voiture efficace pour le circuit pour s’amuser avec ( c’est ça qu’on aime ), nous avons donc adapter le reste à notre sauce

Le moteur :
Nous sommes partis d’un bloc de Carrera 964 ( 1991 ), base 3L6 que nous avons passé en 3L8, injection papillon, vilebrequin de 993 Super Cup, bielles CARILLO, échappement spaghetti, et quelques petits secrets…
Nous sortons au banc 360 cv avec un couple de l’ordre de 400 NM disponible dès 3500 tr, ( nous aurions pu sortir plus de chevaux, mais nous avons voulu privilégier le couple pour une utilisation optimum, ça ne sert à rien d’avoir un moteur avec plus de chevaux avec un couple qui faut prendre très haut ( pour la petite histoire, quand la voiture est passé au banc, il faisait 35°, c’était la canicule, et elle avait à l’échappement les brides pour le bruit pour rester à 95 db, de plus en plus de circuit pause des problèmes avec les sonomètres, l’échappement est catalysé, nous avons des sorties direct après catalyseurs pour les circuit qui ne pause pas de problème de décibel ))

La boite :
On a mis une boite de 993, boite 6 vitesses longues sur la quelle on a monté un couple court, autobloquant ( modif de la caisse pour mettre la boite 6, plus longue de quelques centimètres par rapport à une boite 915 qu’on trouve sur une caisse de 1975.
Commande de boite CAE Schift

Châssis :
Trains avant et AR , Elephant Racing en alu taillé dans la masse, Barre stabilisatrice AR à couteau, suspensions RSR double ressorts
Arceau cage

Freins :
La RSR à l’époque avait des étriers de 917, nous avons mis des freins de 964 RS,

Intérieur :
Il y a du carbone, pas de carbone en 1975, mais pour cette voiture, pas grave, on a fait un intérieur léger et qui nous plait
Harnais, Baquets RECARO, volant démontable, prise diag ( et oui par rapport au moteur 964 )
Le faisceau électrique a été refait complètement à neuf sur mesure et allégé
Divers :
Réservoir compétition 100 L avec réservoir tampon
Extincteur automatique avec buses dans compartiment moteur
Coupe circuit
Radiateur frontal RSR

Le poids de l’engin, 943 kgs en ordre de marche
Vitesse de pointe avec la boite 6 rapport court ( avec les roues en 15’ ) de l’ordre de 250 km/h, avec les 18’ on gagne 4 cm au diamètre des roues, on va donc tirer plus long en vitesse de pointe

Ne commentez pas le prix, il est justifié par rapport au travail, à sa qualité aux performances de la voiture, et au prix des pièces détachées.;)

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

petite vidéo à Magny Cours


vidéo à Prenois


Extrait Vidéo lors du reportage avec Direct Auto sur C8


voir le reportage Direct Auto, ce mettre à 8'30" si vous souhaitez voir que la RSR
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19371
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
le prix ne m'étonne pas :)

c'est beau.

ça se compare à quoi en matière de performances ?
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5738
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
Joli petit jouet ! :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 9432
Enregistré le : 28 juin 2005, 09:57

Message Envoyé
Quelle caisse de mariole ! Et je le mets où le pack de bières quand je vais faire les courses à Lidl ?

Nan, en fait c'est :o :o :P
S.U.P.E.R.B.E :P :P
Impressionnant de voir comment vous tournez autour des GT3 :o
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6956
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
C'est beau !!!

Et ça doit être sympa de faire du développement comme ça !
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Bellissima
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12523
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Bonne vente Clément, ta voiture m’a fait rêver au Racing12 Project de Montlhéry
Très, très belle réalisation.
:)
Membre
Logo Logo
Messages : 12297
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
Magnifique :P

Faudrait peut être la mettre sur bringatrailer
Membre
Logo Logo
Messages : 4895
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Quelle auto!!! :P :P :P :P :P :P

Tout semble d'une précision et d'une qualité :o :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 9432
Enregistré le : 28 juin 2005, 09:57

Message Envoyé
Sans parler du prix que je ne peux juger, faudrait juste mettre un séparateur de millier pour les vieux comme moi qui ont des progressives depuis pas longtemps ! On a vite fait de s’enflammer pensant avoir lu 30K€ :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Belle auto. :P

Bonne vente :thumbup:
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5675
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
Pour l’avoir parcouru en détail à Dijon, elle mérite 20/20 cette auto :thumbup:

Bravo les gars.
Membre
Logo Logo
Messages : 12297
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
Fabien a écrit :
Magnifique :P

Faudrait peut être la mettre sur bringatrailer
Par ex

https://bringatrailer.com/listing/1977-porsche-911-27/
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5199
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Wahoo!!!! Difficile de faire plus beau, et sans doute, plus efficace!
Bonne vente!
Membre
Logo Logo
Messages : 1966
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
superbe et impressionnante a Magny Cours :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Putaing ça déchire!!!! :o :o :P :P :P

Superbe boulot! :thumbup:

Question techenique : le compteur est juste pour quelle monte de pneus? (je sais, on s’en branle de la vitesse sur une caisse de course!)
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2956
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
....belle prépa chassis très belle auto superbe jouet

pour le bouilleur ... on passe je vais dire que je suis trop chiant la dessus

bonne vente
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
:o quelle merveille :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Oh, déjà en vente !? :o
J'aurais pensé une exploitation commerciale / marketing plus longue. :)

Du coup maintenant on veut savoir quel sera le prochain projet maison que cette belle auto va permettre de financer :cool: ...

Y aura-t-il encore du chrome, des soufflets et une turbine ? Ou bien du liquide et un peu plus de pupuces électroniques ? :P
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Topman a écrit :
Bonne vente Clément, ta voiture m’a fait rêver au Racing12 Project de Montlhéry
Très, très belle réalisation.
:)
à Montlhéry, j'étais avec la 2L8 RSR, la 3L RSR est un "gros" cran au dessus;)
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
rickman a écrit :
le prix ne m'étonne pas :)

c'est beau.

ça se compare à quoi en matière de performances ?
si tu regardes les vidéos, tu verras que le niveau de performance est élevé, je chatouille les 991 GT3, il n'y a quand ligne droite où les GT3 ont plus de vitesse de pointe, mais dès qu'il y a du sinueux....:P
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Putaing ça déchire!!!! :o :o :P :P :P

Superbe boulot! :thumbup:

Question techenique : le compteur est juste pour quelle monte de pneus? (je sais, on s’en caresse le sexe de la vitesse sur une caisse de course!)
pour les 15'
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
Oh, déjà en vente !? :o
J'aurais pensé une exploitation commerciale / marketing plus longue. :)

Du coup maintenant on veut savoir quel sera le prochain projet maison que cette belle auto va permettre de financer :cool: ...

Y aura-t-il encore du chrome, des soufflets et une turbine ? Ou bien du liquide et un peu plus de pupuces électroniques ? :P

L'exploitation commerciale est faite, on a la petite sœur en construction pour un client ( sur base 964 ), et elle a été vue sur plusieurs circuits et plusieurs reportages.
Le prochain projet, peut-être une 935:cool:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12523
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Une 935 ouch!!!! Le pied.
Sur quelle base? 964….
Beau projet.
Membre
Logo Logo
Messages : 4807
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Topman a écrit :
Une 935 ouch!!!! Le pied.
Sur quelle base? 964….
Beau projet.
Idéalement 930 3.0 75/76 :D ;)
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Topman a écrit :
Une 935 ouch!!!! Le pied.
Sur quelle base? 964….
Beau projet.
Ce n'est pas encore défini.;)
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1739
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
1

Message Envoyé
Question technique:
Est ce que vous avez gardé la poulie damper de 964?
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
fr007 a écrit :
Question technique:
Est ce que vous avez gardé la poulie damper de 964?
sur le moteur nous avons monté un vilebrequin de 993 Super Cup ( nous avons acheté les trois dernier à l'usine différent des 993 ), ce vilebrequin est spécifique par son allégement et équilibré avec la poulie damper, donc elle n'a pas été supprimer pour ne pas déséquilibrer l'ensemble
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 09 févr. 2021, 17:30

Message Envoyé
La voiture est dingue félicitations ! Bonne vente et j'espère qu'elle va continuer a rouler !!
Le rêve !
Membre
Logo Logo
Messages : 2720
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
2

Message Envoyé
bonne vente Clément, toujours aussi belle cette caisse :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3533
Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29

Message Envoyé
Vue en vrai vendredi dernier, boulot énorme et résultat magnique! :P :thumbup:
Une bien belle équipe MCG... ;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
fr007 a écrit :
Question technique:
Est ce que vous avez gardé la poulie damper de 964?
Je vois que la question est toujours en suspend :D :D :D
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5567
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
Elle a une gueule terrible cette RSR :thumbup: :P

Je ne sais pas si c'est principalement la performance qui a motivé le choix de faire une caisse un peu patchwork niveau équipement, plutôt que faire une récréation au plus proche de l'origine (qui, je pense, n'aurait pas été plus chère) mais perso je mettrais 300K€ dans une caisse, ça ne serait pas pour faire du trackday, faudrait que je puisse l'inscrire dans une course CER1, sinon... ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43725
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
jhub a écrit :
fr007 a écrit :
Question technique:
Est ce que vous avez gardé la poulie damper de 964?
Je vois que la question est toujours en suspend :D :D :D
c'est pas répondu 3-4 messages au dessus du tien ?
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Pour celle en annonce oui, pas pour celle de @fr007 ;)
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1739
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
1

Message Envoyé
Sur un moteur de 964, le vibrequin n'est pas le même. Les ingénieurs de chez Porsche ont ajouté une poulie damper pour une raison. mais est ce vraiment pour le vilebrequin? Je ne pense pas que ce soit pour un fréquence modale car c'est facile à prévoir et donc à éviter. De plus, même si je n'en pas sûr, un vilebrequin est un arbre subcritique donc il ne passe pas le mode. L'idéal est de tout façon faire un équilibrage dynamique plus soigné et là je mettrai la poulie. En attendant je laisse mon semblant d'échappement...
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1739
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
1

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Elle a une gueule terrible cette RSR :thumbup: :P

Je ne sais pas si c'est principalement la performance qui a motivé le choix de faire une caisse un peu patchwork niveau équipement, plutôt que faire une récréation au plus proche de l'origine (qui, je pense, n'aurait pas été plus chère) mais perso je mettrais 300K€ dans une caisse, ça ne serait pas pour faire du trackday, faudrait que je puisse l'inscrire dans une course CER1, sinon... ;)
Je pense que l'idée est de faire un démonstrateur avec tout le savoir faire et avec les meilleurs pièces disponibles.
Membre
Logo Logo
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Bonne vente.
Mais pouvez-vous quand même la garder quelques temps ? J'aurais besoin d'une voiture de courtoisie pour la prochaine révision. Merci.


:D :P ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 297
Enregistré le : 13 nov. 2011, 17:10

Message Envoyé
300.000 Euros… c’est une somme, désolè mais je suis terrien et pour cette somme on peut faire beaucoup, mais beaucoup de chose….
Verrouillé
38 messages