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Région où le bien est disponible : 25600 Vieux Charmont
Prix de vente : 300000 €
Contact : 03.84.90.10.70 contact@mcg-propulsion.com
Nous participons cette année au challenge du Motorsport avec une 996 Cup.
Nous n'aurons pas le temps de faire rouler notre 3L RSR, c'est pour cela que nous la proposons à la vente ( pour d'autres projets ), et elle a fait ses preuves sur son efficacité et ses performances.
la base est une 2L7 de 1975, carte grise française, immatriculée
Construction à neuf ( toutes les pièces montées sont neuves, sauf les 2 bras arrières remis à neuf et les 2 étriers AR refait à neuf )
Elle a moins de 2000 km depuis ses premiers tours de roues
Pour la vraie 3.0 RSR ( 49 exemplaires par l’usine )
Nous sommes partis sur une caisse de 1975, comme la RSR d’époque, nous voulions une caisse d'époque
Au niveau look, nous avons fait la copie de la voiture qui a couru au Mans en 1975 avec l’équipe GELO RACING TEAM ( d’où l’autocollant que nous avons modifié en MCG RACING TEAM ), elle était au couleur GOOD YEAR, mais pour nous impossible de trouver les pneus en 14 et 10 ‘ de large en Europe, trop compliqué depuis les USA. On l’a donc monté en Michelin, pour le circuit en slick sur jantes BBS faites sur mesure, avec du 18x14 à l’AR et 18x10 à l’AV , et en pneus mixte en BBS toujours sur des moyeux nid d’abeille BBS, que BBS nous a retrouvé en neuf, en 15x14 à l’AR et 15x10 à l’AV avec des pneus Michelin TB15
Côté technique, nous avons bien une classic au look sur une caisse de classic, mais cette voiture est un peu une voiture vitrine ( on aurait pu faire une réplique conforme de A à Z, mais ça restait une réplique ), et nous avons voulu faire une voiture efficace pour le circuit pour s’amuser avec ( c’est ça qu’on aime ), nous avons donc adapter le reste à notre sauce
Le moteur :
Nous sommes partis d’un bloc de Carrera 964 ( 1991 ), base 3L6 que nous avons passé en 3L8, injection papillon, vilebrequin de 993 Super Cup, bielles CARILLO, échappement spaghetti, et quelques petits secrets…
Nous sortons au banc 360 cv avec un couple de l’ordre de 400 NM disponible dès 3500 tr, ( nous aurions pu sortir plus de chevaux, mais nous avons voulu privilégier le couple pour une utilisation optimum, ça ne sert à rien d’avoir un moteur avec plus de chevaux avec un couple qui faut prendre très haut ( pour la petite histoire, quand la voiture est passé au banc, il faisait 35°, c’était la canicule, et elle avait à l’échappement les brides pour le bruit pour rester à 95 db, de plus en plus de circuit pause des problèmes avec les sonomètres, l’échappement est catalysé, nous avons des sorties direct après catalyseurs pour les circuit qui ne pause pas de problème de décibel ))
La boite :
On a mis une boite de 993, boite 6 vitesses longues sur la quelle on a monté un couple court, autobloquant ( modif de la caisse pour mettre la boite 6, plus longue de quelques centimètres par rapport à une boite 915 qu’on trouve sur une caisse de 1975.
Commande de boite CAE Schift
Châssis :
Trains avant et AR , Elephant Racing en alu taillé dans la masse, Barre stabilisatrice AR à couteau, suspensions RSR double ressorts
Arceau cage
Freins :
La RSR à l’époque avait des étriers de 917, nous avons mis des freins de 964 RS,
Intérieur :
Il y a du carbone, pas de carbone en 1975, mais pour cette voiture, pas grave, on a fait un intérieur léger et qui nous plait
Harnais, Baquets RECARO, volant démontable, prise diag ( et oui par rapport au moteur 964 )
Le faisceau électrique a été refait complètement à neuf sur mesure et allégé
Divers :
Réservoir compétition 100 L avec réservoir tampon
Extincteur automatique avec buses dans compartiment moteur
Coupe circuit
Radiateur frontal RSR
Le poids de l’engin, 943 kgs en ordre de marche
Vitesse de pointe avec la boite 6 rapport court ( avec les roues en 15’ ) de l’ordre de 250 km/h, avec les 18’ on gagne 4 cm au diamètre des roues, on va donc tirer plus long en vitesse de pointe
Ne commentez pas le prix, il est justifié par rapport au travail, à sa qualité aux performances de la voiture, et au prix des pièces détachées.






















































petite vidéo à Magny Cours
vidéo à Prenois
Extrait Vidéo lors du reportage avec Direct Auto sur C8
voir le reportage Direct Auto, ce mettre à 8'30" si vous souhaitez voir que la RSR
Prix de vente : 300000 €
Contact : 03.84.90.10.70 contact@mcg-propulsion.com
Nous participons cette année au challenge du Motorsport avec une 996 Cup.
Nous n'aurons pas le temps de faire rouler notre 3L RSR, c'est pour cela que nous la proposons à la vente ( pour d'autres projets ), et elle a fait ses preuves sur son efficacité et ses performances.
la base est une 2L7 de 1975, carte grise française, immatriculée
Construction à neuf ( toutes les pièces montées sont neuves, sauf les 2 bras arrières remis à neuf et les 2 étriers AR refait à neuf )
Elle a moins de 2000 km depuis ses premiers tours de roues
Pour la vraie 3.0 RSR ( 49 exemplaires par l’usine )
Nous sommes partis sur une caisse de 1975, comme la RSR d’époque, nous voulions une caisse d'époque
Au niveau look, nous avons fait la copie de la voiture qui a couru au Mans en 1975 avec l’équipe GELO RACING TEAM ( d’où l’autocollant que nous avons modifié en MCG RACING TEAM ), elle était au couleur GOOD YEAR, mais pour nous impossible de trouver les pneus en 14 et 10 ‘ de large en Europe, trop compliqué depuis les USA. On l’a donc monté en Michelin, pour le circuit en slick sur jantes BBS faites sur mesure, avec du 18x14 à l’AR et 18x10 à l’AV , et en pneus mixte en BBS toujours sur des moyeux nid d’abeille BBS, que BBS nous a retrouvé en neuf, en 15x14 à l’AR et 15x10 à l’AV avec des pneus Michelin TB15
Côté technique, nous avons bien une classic au look sur une caisse de classic, mais cette voiture est un peu une voiture vitrine ( on aurait pu faire une réplique conforme de A à Z, mais ça restait une réplique ), et nous avons voulu faire une voiture efficace pour le circuit pour s’amuser avec ( c’est ça qu’on aime ), nous avons donc adapter le reste à notre sauce
Le moteur :
Nous sommes partis d’un bloc de Carrera 964 ( 1991 ), base 3L6 que nous avons passé en 3L8, injection papillon, vilebrequin de 993 Super Cup, bielles CARILLO, échappement spaghetti, et quelques petits secrets…
Nous sortons au banc 360 cv avec un couple de l’ordre de 400 NM disponible dès 3500 tr, ( nous aurions pu sortir plus de chevaux, mais nous avons voulu privilégier le couple pour une utilisation optimum, ça ne sert à rien d’avoir un moteur avec plus de chevaux avec un couple qui faut prendre très haut ( pour la petite histoire, quand la voiture est passé au banc, il faisait 35°, c’était la canicule, et elle avait à l’échappement les brides pour le bruit pour rester à 95 db, de plus en plus de circuit pause des problèmes avec les sonomètres, l’échappement est catalysé, nous avons des sorties direct après catalyseurs pour les circuit qui ne pause pas de problème de décibel ))
La boite :
On a mis une boite de 993, boite 6 vitesses longues sur la quelle on a monté un couple court, autobloquant ( modif de la caisse pour mettre la boite 6, plus longue de quelques centimètres par rapport à une boite 915 qu’on trouve sur une caisse de 1975.
Commande de boite CAE Schift
Châssis :
Trains avant et AR , Elephant Racing en alu taillé dans la masse, Barre stabilisatrice AR à couteau, suspensions RSR double ressorts
Arceau cage
Freins :
La RSR à l’époque avait des étriers de 917, nous avons mis des freins de 964 RS,
Intérieur :
Il y a du carbone, pas de carbone en 1975, mais pour cette voiture, pas grave, on a fait un intérieur léger et qui nous plait
Harnais, Baquets RECARO, volant démontable, prise diag ( et oui par rapport au moteur 964 )
Le faisceau électrique a été refait complètement à neuf sur mesure et allégé
Divers :
Réservoir compétition 100 L avec réservoir tampon
Extincteur automatique avec buses dans compartiment moteur
Coupe circuit
Radiateur frontal RSR
Le poids de l’engin, 943 kgs en ordre de marche
Vitesse de pointe avec la boite 6 rapport court ( avec les roues en 15’ ) de l’ordre de 250 km/h, avec les 18’ on gagne 4 cm au diamètre des roues, on va donc tirer plus long en vitesse de pointe
Ne commentez pas le prix, il est justifié par rapport au travail, à sa qualité aux performances de la voiture, et au prix des pièces détachées.

petite vidéo à Magny Cours
vidéo à Prenois
Extrait Vidéo lors du reportage avec Direct Auto sur C8
voir le reportage Direct Auto, ce mettre à 8'30" si vous souhaitez voir que la RSR