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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Niko a écrit :
Tu as bien de la chance. Moi ça a été beauuuucoup plus long.
Si j'avais eu le quitus si rapidement, j'aurais tenté la CG définitive dans passer par la case ww.
Note que justement j'ai pu faire le ww sans quitus mais tous les intermédiaires ne le proposent pas (à mon avis par méconnaissance de cette possibilité)
J'ai même eu le ww qu'avec des copies de mer*e :D bpn je connais bien le mec aussi :thumbup:

Après l'avantage du ww c'est que tu a 4 mois pour payer la carte grise :thumbup:
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Bonjour,
Suite à plusieurs informations contradictoires, j'aimerais connaitre les frais pour homologuer un véhicule Porsche acheté en zone Euro mais hors de France.
Auriez-vous un barème à me communiquer ?
Quels sont les éléments retenus ?
Merci.
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FBNF a écrit :
Bonjour,
Suite à plusieurs informations contradictoires, j'aimerais connaitre les frais pour homologuer un véhicule Porsche acheté en zone Euro mais hors de France.
Auriez-vous un barème à me communiquer ?
Quels sont les éléments retenus ?
Merci.
Elle arrive d'ou ,d Allemagne ?

Tu as l'année de la voiture ?
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ERICdu77 a écrit :
FBNF a écrit :
Bonjour,
Suite à plusieurs informations contradictoires, j'aimerais connaitre les frais pour homologuer un véhicule Porsche acheté en zone Euro mais hors de France.
Auriez-vous un barème à me communiquer ?
Quels sont les éléments retenus ?
Merci.
Elle arrive d'ou ,d Allemagne ?

Tu as l'année de la voiture ?
Non pas encore, c'est un projet qui est en train de prendre forme ;)
J'aurais aimé avoir une idée du bugdet pour une 991 Carrera S, de 2013/2014 en provenance, d'Allemagne ou d'Espagne...
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Pas de frais d'homologation pour une voiture européenne si tu as le COC sinon il faut l'acheter chez Porsche.
Dubai ou Japon c'est autre chose..
Après, il y a les frais de carte grise et le malus diminué de 10% par an.
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Super petit Tuto très bien expliqué et détaillé. Si j’avais pu le lire avant, cela m’aurait évité pas mal de recherche. Bon au final je m’en suis sorti tout seul comme un grand avec une procédure légèrement différente.
Pour les plaques, je n’ai pas utilisé de plaque rouge allemande mais directement des plaques française en WW que j’avais emmener avec moi le jour de la récupération du véhicule. Ce qui fait que niveau assurance, j’ai pu directement être couvert par mon assurance française.
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HAKIV6 a écrit :
une petite précision le service Homologation et Mr PLECY ne sont plus à BOULOGNE mais à ROISSY:
je n'ai pas réussi a avoir son numéro direct
il faut passer par
Tél. : 0800.400.911
E-Mail : relationsclients@porsche.fr

Service homologation Porsche SA
15 avenue de la Demi-Lune
CS 70005 Roissy-en-France
95735 Roissy Charles De Gaulle Cedex

:cool:
Étrange, je suis bien passé directement par le mail de M. Plecy en 2020 pour avoir mon COC. Nous avons même personnellement échangé par mail et téléphone.
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Graycat911 a écrit :
Super petit Tuto très bien expliqué et détaillé. Si j’avais pu le lire avant, cela m’aurait évité pas mal de recherche. Bon au final je m’en suis sorti tout seul comme un grand avec une procédure légèrement différente.
Pour les plaques, je n’ai pas utilisé de plaque rouge allemande mais directement des plaques française en WW que j’avais emmener avec moi le jour de la récupération du véhicule. Ce qui fait que niveau assurance, j’ai pu directement être couvert par mon assurance française.
@Graycat911 En effet procédure qui n'était pas possible lorsque je suis allé chercher mon auto, et que j'ai ouvert le Tuto.
Cela a changé un peu entre temps, et dans le bon sens, puisque c'est plus simple :thumbup: ;)
Piou:)
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question aux spécialistes: j'avais cru lire quelque part que les plaques en WW n'étaient valides qu'en France et qu'on ne pouvait pas circuler avec à l'étranger ?
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trenlau a écrit :
question aux spécialistes: j'avais cru lire quelque part que les plaques en WW n'étaient valides qu'en France et qu'on ne pouvait pas circuler avec à l'étranger ?
@trenlau :
Je pense que la réponse à ta question est dans leTuto :thumbup: ;)
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trenlau a écrit :
question aux spécialistes: j'avais cru lire quelque part que les plaques en WW n'étaient valides qu'en France et qu'on ne pouvait pas circuler avec à l'étranger ?
Voir message 279
J'y explique le rapatriement du daily de ma femme en provenance d'Allemagne.
En l'occurrence, je suis arrivé à la concession avec les plaques WW dans le sac à dos.
J'ai ensuite traversé l'Allemagne, une petite partie des Pays Bas et la Belgique sans être inquiété.

Rouler avec des WW est tout à fait possible.... dans certains pays.
Voir :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 15400.html (de septembre 2021)
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Niko a écrit :
trenlau a écrit :
question aux spécialistes: j'avais cru lire quelque part que les plaques en WW n'étaient valides qu'en France et qu'on ne pouvait pas circuler avec à l'étranger ?

Rouler avec des WW est tout à fait possible.... dans certains pays.
Voir :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 15400.html (de septembre 2021)
Il est bien indiqué dans l'article: pour exporter une voiture hors de l'Allemagne les plaques WW ne sont pas autorisées. Il faut des plaques allemandes d'export.
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trenlau a écrit :
Niko a écrit :
trenlau a écrit :
question aux spécialistes: j'avais cru lire quelque part que les plaques en WW n'étaient valides qu'en France et qu'on ne pouvait pas circuler avec à l'étranger ?

Rouler avec des WW est tout à fait possible.... dans certains pays.
Voir :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 15400.html (de septembre 2021)
Il est bien indiqué dans l'article: pour exporter une voiture hors de l'Allemagne les plaques WW ne sont pas autorisées. Il faut des plaques allemandes d'export.
Effectivement, je n'étais pas allé jusque là :D
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Bonjour,

J'ai déjà acheté plusieurs autos en Allemagne mais à chaque fois à des pros. Avec un particulier, comment sécuriser la transaction financière et empêcher que le gars dise qu'il n'a pas reçu de virement ? Je sais que ça fait très soupçonneux mais on n'est jamais trop prudent.

Merci :)
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les transactions bancaires peuvent ce faire à la minute et tu repart avec la caisse
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Ce n'est pas ma question, il y a le léger problème du weekend, des plaques à faire avant, de l'assurance etc.
Donc je réitère ma question : est il possible de sécuriser un virement vers un particulier ?
Membre cotisant n°2319
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Autre question : quand on exporte une voiture d'Allemagne avec les plaques export rouges, est-ce que l'assurance est comprise dans ces plaques ? Faut-il en avoir une séparément ? Merci :)
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Pourquoi toutes ces questions?

Tu prépares un sale coup j'ai l'impression... ;)
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Sale coup peut-être mais ça ne concerne pas une Porsche ;)

C'est surtout que si on veut éviter deux allers-retours c'est pas évident... Ça demande de payer immédiatement le vendeur, de faire les plaques export (donc pas un dimanche ou jour férié), de régler l'assurance etc. de façon immédiate en ayant vu la voiture.
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Te connaissant ça doit être pour la bonne cause.
Bon courage dans tes démarches. :thumbup:
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