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Niko a écrit : Tu as bien de la chance. Moi ça a été beauuuucoup plus long.
Si j'avais eu le quitus si rapidement, j'aurais tenté la CG définitive dans passer par la case ww.
Note que justement j'ai pu faire le ww sans quitus mais tous les intermédiaires ne le proposent pas (à mon avis par méconnaissance de cette possibilité)


Après l'avantage du ww c'est que tu a 4 mois pour payer la carte grise

FBNF a écrit : Bonjour,
Suite à plusieurs informations contradictoires, j'aimerais connaitre les frais pour homologuer un véhicule Porsche acheté en zone Euro mais hors de France.
Auriez-vous un barème à me communiquer ?
Quels sont les éléments retenus ?
Merci.
Tu as l'année de la voiture ?
ERICdu77 a écrit :Elle arrive d'ou ,d Allemagne ?FBNF a écrit : Bonjour,
Suite à plusieurs informations contradictoires, j'aimerais connaitre les frais pour homologuer un véhicule Porsche acheté en zone Euro mais hors de France.
Auriez-vous un barème à me communiquer ?
Quels sont les éléments retenus ?
Merci.
Tu as l'année de la voiture ?

J'aurais aimé avoir une idée du bugdet pour une 991 Carrera S, de 2013/2014 en provenance, d'Allemagne ou d'Espagne...
Membre


Super petit Tuto très bien expliqué et détaillé. Si j’avais pu le lire avant, cela m’aurait évité pas mal de recherche. Bon au final je m’en suis sorti tout seul comme un grand avec une procédure légèrement différente.
Pour les plaques, je n’ai pas utilisé de plaque rouge allemande mais directement des plaques française en WW que j’avais emmener avec moi le jour de la récupération du véhicule. Ce qui fait que niveau assurance, j’ai pu directement être couvert par mon assurance française.
Pour les plaques, je n’ai pas utilisé de plaque rouge allemande mais directement des plaques française en WW que j’avais emmener avec moi le jour de la récupération du véhicule. Ce qui fait que niveau assurance, j’ai pu directement être couvert par mon assurance française.
Membre


HAKIV6 a écrit : une petite précision le service Homologation et Mr PLECY ne sont plus à BOULOGNE mais à ROISSY:
je n'ai pas réussi a avoir son numéro direct
il faut passer par
Tél. : 0800.400.911
E-Mail : relationsclients@porsche.fr
Service homologation Porsche SA
15 avenue de la Demi-Lune
CS 70005 Roissy-en-France
95735 Roissy Charles De Gaulle Cedex
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n°3165




Graycat911 a écrit : Super petit Tuto très bien expliqué et détaillé. Si j’avais pu le lire avant, cela m’aurait évité pas mal de recherche. Bon au final je m’en suis sorti tout seul comme un grand avec une procédure légèrement différente.
Pour les plaques, je n’ai pas utilisé de plaque rouge allemande mais directement des plaques française en WW que j’avais emmener avec moi le jour de la récupération du véhicule. Ce qui fait que niveau assurance, j’ai pu directement être couvert par mon assurance française.
Cela a changé un peu entre temps, et dans le bon sens, puisque c'est plus simple


Piou:)
Membre cotisant
n°3165




trenlau a écrit : question aux spécialistes: j'avais cru lire quelque part que les plaques en WW n'étaient valides qu'en France et qu'on ne pouvait pas circuler avec à l'étranger ?
J'y explique le rapatriement du daily de ma femme en provenance d'Allemagne.
En l'occurrence, je suis arrivé à la concession avec les plaques WW dans le sac à dos.
J'ai ensuite traversé l'Allemagne, une petite partie des Pays Bas et la Belgique sans être inquiété.
Rouler avec des WW est tout à fait possible.... dans certains pays.
Voir :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 15400.html (de septembre 2021)
Niko a écrit :trenlau a écrit : question aux spécialistes: j'avais cru lire quelque part que les plaques en WW n'étaient valides qu'en France et qu'on ne pouvait pas circuler avec à l'étranger ?
Rouler avec des WW est tout à fait possible.... dans certains pays.
Voir :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 15400.html (de septembre 2021)
trenlau a écrit :Il est bien indiqué dans l'article: pour exporter une voiture hors de l'Allemagne les plaques WW ne sont pas autorisées. Il faut des plaques allemandes d'export.Niko a écrit :trenlau a écrit : question aux spécialistes: j'avais cru lire quelque part que les plaques en WW n'étaient valides qu'en France et qu'on ne pouvait pas circuler avec à l'étranger ?
Rouler avec des WW est tout à fait possible.... dans certains pays.
Voir :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 15400.html (de septembre 2021)

Membre cotisant
n°2319




Bonjour,
J'ai déjà acheté plusieurs autos en Allemagne mais à chaque fois à des pros. Avec un particulier, comment sécuriser la transaction financière et empêcher que le gars dise qu'il n'a pas reçu de virement ? Je sais que ça fait très soupçonneux mais on n'est jamais trop prudent.
Merci :)
J'ai déjà acheté plusieurs autos en Allemagne mais à chaque fois à des pros. Avec un particulier, comment sécuriser la transaction financière et empêcher que le gars dise qu'il n'a pas reçu de virement ? Je sais que ça fait très soupçonneux mais on n'est jamais trop prudent.
Merci :)
Membre cotisant
n°2319




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n°2319




Membre cotisant
n°2319




Sale coup peut-être mais ça ne concerne pas une Porsche 
C'est surtout que si on veut éviter deux allers-retours c'est pas évident... Ça demande de payer immédiatement le vendeur, de faire les plaques export (donc pas un dimanche ou jour férié), de régler l'assurance etc. de façon immédiate en ayant vu la voiture.

C'est surtout que si on veut éviter deux allers-retours c'est pas évident... Ça demande de payer immédiatement le vendeur, de faire les plaques export (donc pas un dimanche ou jour férié), de régler l'assurance etc. de façon immédiate en ayant vu la voiture.