Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Le magazine Speedster vous propose de plonger dans l’univers fascinant des Porsche anciennes ! - Jamais les Porsche de collection n’ont autant suscité d’intérêt et d’enthousiasme de la part des passionnés ! - www.speedster-magazine.com
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
44

Message Envoyé
Le numéro 66 arrive bientot en kiosques :

Image

Image

NOUVEAU SP#66

Le temps passe et certaines Porsche qui colorent le paysage automobile depuis plusieurs années accèdent naturellement au rang de Classic. Le Boxster a fêté ses 25 ans il y a quelques mois, mais il a bien plus d’argument que son seul âge à faire valoir pour légitimer son statut. Techniquement, c’était la voiture parfaite en 1996. Esthétiquement, il a fait entrer Porsche dans une nouvelle ère. Historiquement, il a simplement sauvé la marque ! Rencontre avec une fuLe temps passe et certaines Porsche qui colorent le paysage automobile depuis plusieurs années accèdent naturellement au rang de Classic. Le Boxster a fêté ses 25 ans il y a quelques mois, mais il a bien plus d’argument que son seul âge à faire valoir pour légitimer son statut. Techniquement, c’était la voiture parfaite en 1996. Esthétiquement, il a fait entrer Porsche dans une nouvelle ère. Historiquement, il a simplement sauvé la marque ! Rencontre avec une fu#porscheboxsterture légende !

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un bel article sur une 550 spyder dans ce numéro:)
Vice Président Club
44

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J’adore la 930 de Singer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est confirmé, je ne renouvelle pas mon abonnement arrivé à échéance avec ce numéro.
J'aimais ce magazine qui parlait d'anciennes!!! Aujourd'hui on y voit de plus en plus de récentes (yountimers) et d'articles sur des autos tuning.
C'est bien regrettable mais il en faut pour tout le monde, sans moi.
Bye
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te rejoins aussi, j'aimais la première version, j'ai exprès laissé passer du temps en disant il a le mérite d'exister etc... et il faut laisser passer quelques numéros... Mais je trouve aussi que pas mal d'autos n'ont pas spécialement leur place et ce côté lifestyle hype me gonfle un peu aussi... ça reprend pas mal les codes de leurs titres parallèles auto heroes/montres/bateaux etc....
franck911sc En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
10 mn pour le lire ..... 10 pages sur le Boxster :( :(
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je fais remonter ces réactions à Josué.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Topman a écrit :
Je fais remonter ces réactions à Josué.
Ce n'est pas nouveau, ça fait un moment déjà qu'on est un certain nombre à le dire...

Après on peut parfaitement concevoir que ce soit une ligne éditoriale assumée et que en terme d'audience il y ait beaucoup plus à prendre dans la masse des amateurs de bling bling plus ou moins Néorétro que chez une poignée d'entomologistes, par ailleurs, il faut bien le dire vieillissants...

La dérive des lignes éditoriales en général ne fait qu'accompagner la dérive des sociétés...prenez un Paris Match des années 60 70 et comparez au même titre aujourd'hui, tant par le contenu que par la qualité des articles et vous verrez qu'on est passé en gros et en image(s) d'un version Hebdo du "Monde" à une version hebdo de "France Dimanche"

Pour exister la Presse écrite doit avoir du budget, pour avoir du budget elle doit vendre de la Pub, pour vendre de la Pub elle doit afficher une audience et du tirage et pour ça elle doit rameuter des lecteurs...tout ça avait été dit déjà en d'autres termes et fort justement ici même et sur le même sujet par Olivier d'AMS

Bref, si on ne trouve plus son compte avec Speedster il suffit de ne pas l'acheter :)
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'un côté le premier Boxster a déjà 24 ans ... punaise ça passe trop vite :o.

Je vais l'acheter pour me faire une idée mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire ce qu'il faut pour exister.
Je ne sais pas si cela brancherait les lecteurs d'avoir des essais/présentations de classiques et youngtimers comme si le modèle venait de sortir... ou bien un comparatif avec un modèle d'une autre marque de la même époque, encore faut-il avoir des contacts.

D'un autre côté il y a eu pas mal de préparateurs à l'époque mais retrouver des modèles intacts :question:

J'ai vu qu'il trainait encore des 911 des années 80 "bidouillées", comme des faux turbolooks, je me souviens d'un Flat6 qui déconseillait l'achat, cela pourrait être curieux de voir ce qu'il en est aujourd'hui vu que certains modèles ont survécu :o.

Speedster est tout de même le troisième magazine qui s'essaie aux Porsches non modernes en 20 ans.

J'ai connu Nostalgia et le second le nom ne me vient plus à l'esprit, je pense continuer à l'acheter car pour le moment Flat6 et Rsmag ne me branchent plus du tout ;).
Vice Président Club
44

Message Envoyé
ryo a écrit :
J'ai connu Nostalgia et le second le nom ne me vient plus à l'esprit, je pense continuer à l'acheter car pour le moment Flat6 et Rsmag ne me branchent plus du tout ;).
magazine Pure de mémoire ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je partage l'avis de ryo, pourquoi ne pas faire un article sur les préparateurs des années 80-90.
Ruf - Almeras -Strosek- Gemballa, pour ne citer que les plus connus (et pour certains qui ne faisaient que de la carrosserie) avec les autos d'époques, mais les retrouver ne va pas être facile pour certaines. Et ça ne plaira pas à tout le monde non plus.
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pure ... bien vu ;).
J'ai fait cadeaux de mes magazines lors d'une réunion en région parisienne quand je suis parti au Mexique.

Rom-911, sans doute mais on resterait dans la bonne époque, après peut-être reste il de la documentation chez des passionnés.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le Boxster a fêté ses 25 ans, quand le forum a démarré en 2001, une 911 de 1976 était déjà une ancienne, non ? :)
Vice Président Club
44

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La 550 Spyder a été vendue par Bonhams aujourd’hui à Amelia Island
4.180.000 $.
Vice Président Club
44

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je peux déjà vous dire que le prochain numéro sera Top :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je' n'ai pour ma part toujours pas reçu ce numéro du mois de mars, quelqu'un à des infos?.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
RacingRed a écrit :
Je' n'ai pour ma part toujours pas reçu ce numéro du mois de mars, quelqu'un à des infos?.
Chez nous ( en Belgique), je ne l'ai jamais vu a la parution ce dernier opus...
Répondre
28 messages
1 2