Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Le magazine Speedster vous propose de plonger dans l’univers fascinant des Porsche anciennes ! - Jamais les Porsche de collection n’ont autant suscité d’intérêt et d’enthousiasme de la part des passionnés ! - www.speedster-magazine.com
Le numéro 66 arrive bientot en kiosques :


NOUVEAU SP#66
Le temps passe et certaines Porsche qui colorent le paysage automobile depuis plusieurs années accèdent naturellement au rang de Classic. Le Boxster a fêté ses 25 ans il y a quelques mois, mais il a bien plus d’argument que son seul âge à faire valoir pour légitimer son statut. Techniquement, c’était la voiture parfaite en 1996. Esthétiquement, il a fait entrer Porsche dans une nouvelle ère. Historiquement, il a simplement sauvé la marque ! Rencontre avec une fuLe temps passe et certaines Porsche qui colorent le paysage automobile depuis plusieurs années accèdent naturellement au rang de Classic. Le Boxster a fêté ses 25 ans il y a quelques mois, mais il a bien plus d’argument que son seul âge à faire valoir pour légitimer son statut. Techniquement, c’était la voiture parfaite en 1996. Esthétiquement, il a fait entrer Porsche dans une nouvelle ère. Historiquement, il a simplement sauvé la marque ! Rencontre avec une fu#porscheboxsterture légende !






NOUVEAU SP#66
Le temps passe et certaines Porsche qui colorent le paysage automobile depuis plusieurs années accèdent naturellement au rang de Classic. Le Boxster a fêté ses 25 ans il y a quelques mois, mais il a bien plus d’argument que son seul âge à faire valoir pour légitimer son statut. Techniquement, c’était la voiture parfaite en 1996. Esthétiquement, il a fait entrer Porsche dans une nouvelle ère. Historiquement, il a simplement sauvé la marque ! Rencontre avec une fuLe temps passe et certaines Porsche qui colorent le paysage automobile depuis plusieurs années accèdent naturellement au rang de Classic. Le Boxster a fêté ses 25 ans il y a quelques mois, mais il a bien plus d’argument que son seul âge à faire valoir pour légitimer son statut. Techniquement, c’était la voiture parfaite en 1996. Esthétiquement, il a fait entrer Porsche dans une nouvelle ère. Historiquement, il a simplement sauvé la marque ! Rencontre avec une fu#porscheboxsterture légende !
C'est confirmé, je ne renouvelle pas mon abonnement arrivé à échéance avec ce numéro.
J'aimais ce magazine qui parlait d'anciennes!!! Aujourd'hui on y voit de plus en plus de récentes (yountimers) et d'articles sur des autos tuning.
C'est bien regrettable mais il en faut pour tout le monde, sans moi.
Bye
J'aimais ce magazine qui parlait d'anciennes!!! Aujourd'hui on y voit de plus en plus de récentes (yountimers) et d'articles sur des autos tuning.
C'est bien regrettable mais il en faut pour tout le monde, sans moi.
Bye
Membre


Je te rejoins aussi, j'aimais la première version, j'ai exprès laissé passer du temps en disant il a le mérite d'exister etc... et il faut laisser passer quelques numéros... Mais je trouve aussi que pas mal d'autos n'ont pas spécialement leur place et ce côté lifestyle hype me gonfle un peu aussi... ça reprend pas mal les codes de leurs titres parallèles auto heroes/montres/bateaux etc....
Membre cotisant
n°969




Topman a écrit : Je fais remonter ces réactions à Josué.
Après on peut parfaitement concevoir que ce soit une ligne éditoriale assumée et que en terme d'audience il y ait beaucoup plus à prendre dans la masse des amateurs de bling bling plus ou moins Néorétro que chez une poignée d'entomologistes, par ailleurs, il faut bien le dire vieillissants...
La dérive des lignes éditoriales en général ne fait qu'accompagner la dérive des sociétés...prenez un Paris Match des années 60 70 et comparez au même titre aujourd'hui, tant par le contenu que par la qualité des articles et vous verrez qu'on est passé en gros et en image(s) d'un version Hebdo du "Monde" à une version hebdo de "France Dimanche"
Pour exister la Presse écrite doit avoir du budget, pour avoir du budget elle doit vendre de la Pub, pour vendre de la Pub elle doit afficher une audience et du tirage et pour ça elle doit rameuter des lecteurs...tout ça avait été dit déjà en d'autres termes et fort justement ici même et sur le même sujet par Olivier d'AMS
Bref, si on ne trouve plus son compte avec Speedster il suffit de ne pas l'acheter :)
D'un côté le premier Boxster a déjà 24 ans ... punaise ça passe trop vite
.
Je vais l'acheter pour me faire une idée mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire ce qu'il faut pour exister.
Je ne sais pas si cela brancherait les lecteurs d'avoir des essais/présentations de classiques et youngtimers comme si le modèle venait de sortir... ou bien un comparatif avec un modèle d'une autre marque de la même époque, encore faut-il avoir des contacts.
D'un autre côté il y a eu pas mal de préparateurs à l'époque mais retrouver des modèles intacts
J'ai vu qu'il trainait encore des 911 des années 80 "bidouillées", comme des faux turbolooks, je me souviens d'un Flat6 qui déconseillait l'achat, cela pourrait être curieux de voir ce qu'il en est aujourd'hui vu que certains modèles ont survécu
.
Speedster est tout de même le troisième magazine qui s'essaie aux Porsches non modernes en 20 ans.
J'ai connu Nostalgia et le second le nom ne me vient plus à l'esprit, je pense continuer à l'acheter car pour le moment Flat6 et Rsmag ne me branchent plus du tout
.

Je vais l'acheter pour me faire une idée mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire ce qu'il faut pour exister.
Je ne sais pas si cela brancherait les lecteurs d'avoir des essais/présentations de classiques et youngtimers comme si le modèle venait de sortir... ou bien un comparatif avec un modèle d'une autre marque de la même époque, encore faut-il avoir des contacts.
D'un autre côté il y a eu pas mal de préparateurs à l'époque mais retrouver des modèles intacts

J'ai vu qu'il trainait encore des 911 des années 80 "bidouillées", comme des faux turbolooks, je me souviens d'un Flat6 qui déconseillait l'achat, cela pourrait être curieux de voir ce qu'il en est aujourd'hui vu que certains modèles ont survécu

Speedster est tout de même le troisième magazine qui s'essaie aux Porsches non modernes en 20 ans.
J'ai connu Nostalgia et le second le nom ne me vient plus à l'esprit, je pense continuer à l'acheter car pour le moment Flat6 et Rsmag ne me branchent plus du tout
