Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant
n°4175




[quote='J'étais+2' pid='5705842' dateline='1644854224']
Un sujet compliqué abordé avec pédagogie
[/quote]
Un sujet compliqué quand un moteur neuf se trouvait à 6000 et quelques...
Maintenant 20000€ le changement ou réfection totale... pour un véhicule coutant 30000 +/- 8000 , ce n'est plus compliqué
==))
Changement obligatoire d'une pièce d'usure à 50/60000 km ou 8/10 ans pour 1750 +/- 200
(à intégrer dans son calcul de frais annuels d'entretien +200€
)

Un sujet compliqué abordé avec pédagogie

[/quote]
Un sujet compliqué quand un moteur neuf se trouvait à 6000 et quelques...

Maintenant 20000€ le changement ou réfection totale... pour un véhicule coutant 30000 +/- 8000 , ce n'est plus compliqué

==))
Changement obligatoire d'une pièce d'usure à 50/60000 km ou 8/10 ans pour 1750 +/- 200
(à intégrer dans son calcul de frais annuels d'entretien +200€





Membre cotisant
n°2437




Membre cotisant
n°2437




CaptWill83 a écrit : Bah oui, le moteur 996 c'est comme les œuvres d'art... ce sont, la rareté, l'offre et la demande qui font le prix![]()
(NB, prix donné dans la vidéo à 4'33'')

Il y a trois ans, un moteur complet de 987 3,4 valait 27k€ à l'usine.
Membre cotisant
n°2995




Je me demande si on y a pas eu droit : sans prévenir en légère accèl. de 50 à 70 un petit clac...
Puis je regarde la pression d'huile, que je surveille quasi en permanence, 1 bar à +/- 2000. En prenant 3-3,5k, maxi 2.
et puis un clac clac clac au ralenti...
Je suis rentré, environ 4 km, mais là j'ose même plus la redémarrer
Puis je regarde la pression d'huile, que je surveille quasi en permanence, 1 bar à +/- 2000. En prenant 3-3,5k, maxi 2.

Je suis rentré, environ 4 km, mais là j'ose même plus la redémarrer

Peut être ont-ils assumé au début, quand il y avait des alignements de grosses caisses marquées "engine" dans les centres P à la fin des années 90 ?
Mais effectivement époque largement révolue, et les 2e, 3e ....8e .... proprio de 9-9-6 ont plutôt assumé eux-mêmes :)
Mais effectivement époque largement révolue, et les 2e, 3e ....8e .... proprio de 9-9-6 ont plutôt assumé eux-mêmes :)
Membre cotisant
n°6146




fabien37 a écrit : les 2e, 3e ....8e .... proprio de 9-9-6 ont plutôt assumé eux-mêmes :)

J'avais acheté la mienne en gardant de quoi réparer "au cas où" et j'ai roulé sans arrière-pensées.
Elle m'a procuré bien du plaisir et nous nous sommes quittés très bons amis.
Elle ne m'aura jamais fait de crasses.
J'aime bien la 996. :)
rsmotorsport a écrit : Je me demande si on y a pas eu droit : sans prévenir en légère accèl. de 50 à 70 un petit clac...
Puis je regarde la pression d'huile, que je surveille quasi en permanence, 1 bar à +/- 2000. En prenant 3-3,5k, maxi 2.et puis un clac clac clac au ralenti...
Je suis rentré, environ 4 km, mais là j'ose même plus la redémarrer![]()
Chapapi a écrit :As tu des infos quant à ton problème ?rsmotorsport a écrit : Je me demande si on y a pas eu droit : sans prévenir en légère accèl. de 50 à 70 un petit clac...
Puis je regarde la pression d'huile, que je surveille quasi en permanence, 1 bar à +/- 2000. En prenant 3-3,5k, maxi 2.et puis un clac clac clac au ralenti...
Je suis rentré, environ 4 km, mais là j'ose même plus la redémarrer![]()