Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
138 messages
1 2 3 4 5 ... 14
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello tout le monde !!

Pour ceux qui auraient loupé mes posts précédents, je suis pistard depuis des années et je suis tombé amoureux de la 997 GT3 qui m'a accompagnée presque 4 ans durant.
Lien vers le post de ma 997 GT3 3.6L ClubSport

J'ai vendu cette fabuleuse auto à la fin du mois de décembre 2021 (qu'est ce que j'aurais aimé pouvoir la conserver tout en achetant la suivante... :() après avoir trouvé difficilement sa remplaçante qui hantait mes pensées depuis un sacré bout de temps : la 997 GT2 ClubSport, l'une des 300 produites !

C'est donc sur quasiment la même auto que je suis reparti, avec ce même chassis aujourd'hui "old school" que j'affectionne, la présence des 3 pédales et du levier qui ont une grande importance à mes yeux, avec toujours ce côté rudimentaire de l'intérieur qui va à l'essentiel, mais à la différence du mezger bestial suralimenté par 2 turbos :P

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici les premières photos prises le lendemain de l'achat :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai la voiture depuis un peu plus d'un mois maintenant et j'ai eu l'occasion de la prendre 3 fois sur la route. C'est très peu mais je peux déjà vous dire que d'origine ça pousse très fort peu importe le régime. Le couple est phénoménal !
La sonorité est très différente de l'atmo, c'est nettement plus discret. A tel point qu'à bas régime on entend principalement le souffle des turbos. C'est un point auquel je vais remédier je pense :D

L'utilisation sera la même qu'avec ma GT3, le but est d'aller s'amuser sur les circuits. J'ai particulièrement hâte qu'arrive la première journée ! Il y a 1000 questions qui se posent dans ma tête, "comment va se gérer le couple démentiel sur les 2 roues arrières en sortie de courbe" notamment... L'avenir répondra et j'ouvre ce post dans le but d'apporter ma pierre à l'édifice et laisser mon feedback sur cette auto ici.

Comme pour la GT3, certains réglages / modifications s'imposent avant de prendre la piste. Sujet donc à suivre, les hostilités vont débuter sous peu :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe auto, j'aimerais moi aussi faire le pas , mais j'ai pas le niveau de la GT3 alors la GT2.....

Amuse toi et fait nous part de tes sortis.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ça valait le coup de vendre la GT3 :P

Il me semble qu'elle a fait l'objet d'un article dans RS mag avec son premier propriétaire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me tarde de scruter tes futures vidéos de tsouin tsuoin ! :P
Membre cotisant n°4767
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ça va souffler fort ?
Mais je ne suis pas inquiet pour toi, vivement les prochaines vidéos ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo, quelle monstre !

Le saint graal.

Bizarrement esthétiquement par contre, je la trouve moins "jolie" que la GT3...

Je vais suivre ce post :thumbup:
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Fabuleux ! Felicitations.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ça doit être dantesque cet engin :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle a l'air comme neuve !
Elle a déjà fait de la piste ?

Superbe jouet, attention sous la pluie avec des pneus semi-slicks...;)
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fichtre.

C'est le seul truc qui me vient à l'esprit :D
Répondre
138 messages
1 2 3 4 5 ... 14