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Forum pour les questions techniques sur les 997
Hello tout le monde !!
Pour ceux qui auraient loupé mes posts précédents, je suis pistard depuis des années et je suis tombé amoureux de la 997 GT3 qui m'a accompagnée presque 4 ans durant.
Lien vers le post de ma 997 GT3 3.6L ClubSport
J'ai vendu cette fabuleuse auto à la fin du mois de décembre 2021 (qu'est ce que j'aurais aimé pouvoir la conserver tout en achetant la suivante...
) après avoir trouvé difficilement sa remplaçante qui hantait mes pensées depuis un sacré bout de temps : la 997 GT2 ClubSport, l'une des 300 produites !
C'est donc sur quasiment la même auto que je suis reparti, avec ce même chassis aujourd'hui "old school" que j'affectionne, la présence des 3 pédales et du levier qui ont une grande importance à mes yeux, avec toujours ce côté rudimentaire de l'intérieur qui va à l'essentiel, mais à la différence du mezger bestial suralimenté par 2 turbos
Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici les premières photos prises le lendemain de l'achat






J'ai la voiture depuis un peu plus d'un mois maintenant et j'ai eu l'occasion de la prendre 3 fois sur la route. C'est très peu mais je peux déjà vous dire que d'origine ça pousse très fort peu importe le régime. Le couple est phénoménal !
La sonorité est très différente de l'atmo, c'est nettement plus discret. A tel point qu'à bas régime on entend principalement le souffle des turbos. C'est un point auquel je vais remédier je pense
L'utilisation sera la même qu'avec ma GT3, le but est d'aller s'amuser sur les circuits. J'ai particulièrement hâte qu'arrive la première journée ! Il y a 1000 questions qui se posent dans ma tête, "comment va se gérer le couple démentiel sur les 2 roues arrières en sortie de courbe" notamment... L'avenir répondra et j'ouvre ce post dans le but d'apporter ma pierre à l'édifice et laisser mon feedback sur cette auto ici.
Comme pour la GT3, certains réglages / modifications s'imposent avant de prendre la piste. Sujet donc à suivre, les hostilités vont débuter sous peu
Pour ceux qui auraient loupé mes posts précédents, je suis pistard depuis des années et je suis tombé amoureux de la 997 GT3 qui m'a accompagnée presque 4 ans durant.
Lien vers le post de ma 997 GT3 3.6L ClubSport
J'ai vendu cette fabuleuse auto à la fin du mois de décembre 2021 (qu'est ce que j'aurais aimé pouvoir la conserver tout en achetant la suivante...

C'est donc sur quasiment la même auto que je suis reparti, avec ce même chassis aujourd'hui "old school" que j'affectionne, la présence des 3 pédales et du levier qui ont une grande importance à mes yeux, avec toujours ce côté rudimentaire de l'intérieur qui va à l'essentiel, mais à la différence du mezger bestial suralimenté par 2 turbos

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici les premières photos prises le lendemain de l'achat







J'ai la voiture depuis un peu plus d'un mois maintenant et j'ai eu l'occasion de la prendre 3 fois sur la route. C'est très peu mais je peux déjà vous dire que d'origine ça pousse très fort peu importe le régime. Le couple est phénoménal !
La sonorité est très différente de l'atmo, c'est nettement plus discret. A tel point qu'à bas régime on entend principalement le souffle des turbos. C'est un point auquel je vais remédier je pense

L'utilisation sera la même qu'avec ma GT3, le but est d'aller s'amuser sur les circuits. J'ai particulièrement hâte qu'arrive la première journée ! Il y a 1000 questions qui se posent dans ma tête, "comment va se gérer le couple démentiel sur les 2 roues arrières en sortie de courbe" notamment... L'avenir répondra et j'ouvre ce post dans le but d'apporter ma pierre à l'édifice et laisser mon feedback sur cette auto ici.
Comme pour la GT3, certains réglages / modifications s'imposent avant de prendre la piste. Sujet donc à suivre, les hostilités vont débuter sous peu
