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Forum pour les questions techniques sur les 996
Les valeurs absolues dépendent de tellement de paramètres (température du moteur, énergie du couple batterie/démarreur pour entraîner le biniou, qualité du manomètre pour la mesure,...).
Je pense qu'il vaut mieux regarder les valeurs relatives entre les cylindres, et l'homogénéité des valeurs...
Si de gros écarts...refaire les mesures...et si confirmation...pas top...
Je pense qu'il vaut mieux regarder les valeurs relatives entre les cylindres, et l'homogénéité des valeurs...

Si de gros écarts...refaire les mesures...et si confirmation...pas top...

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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PhilR26 a écrit : Les valeurs absolues dépendent de tellement de paramètres (température du moteur, énergie du couple batterie/démarreur pour entraîner le biniou, qualité du manomètre pour la mesure,...).
Je pense qu'il vaut mieux regarder les valeurs relatives entre les cylindres, et l'homogénéité des valeurs...
Si de gros écarts...refaire les mesures...et si confirmation...pas top...![]()
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n°6146




erwanmanuelfangio a écrit : à se rassurer et c'est bien légitime.
moi je le suis lorsque je suis en confiance avec le vendeur, qu'il connaît ce qu'il vend, qu'il sait me présenter un minimum de garanties et qu'il ne cherche pas à me masquer des trucs.![]()
letesteur075 a écrit :Les ennuis visiblement : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193402PhilR26 a écrit : Ben....tu as des doutes, tu cherches quoi ?![]()
![]()
Là....pour ma part c'est pas les compressions que je prendrais....
C'est la poudre d'escampette....si j'ose cette expression ancienne !


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n°2437




bioul2 a écrit :ok merci, homogénéité des valeurs j'ai bien compris, peut-être une endoscopie...?PhilR26 a écrit : Les valeurs absolues dépendent de tellement de paramètres (température du moteur, énergie du couple batterie/démarreur pour entraîner le biniou, qualité du manomètre pour la mesure,...).
Je pense qu'il vaut mieux regarder les valeurs relatives entre les cylindres, et l'homogénéité des valeurs...
Si de gros écarts...refaire les mesures...et si confirmation...pas top...![]()
Michael228 a écrit :Ca ne coûtera pas beaucoup plus cher de la faire...bioul2 a écrit :ok merci, homogénéité des valeurs j'ai bien compris, peut-être une endoscopie...?PhilR26 a écrit : Les valeurs absolues dépendent de tellement de paramètres (température du moteur, énergie du couple batterie/démarreur pour entraîner le biniou, qualité du manomètre pour la mesure,...).
Je pense qu'il vaut mieux regarder les valeurs relatives entre les cylindres, et l'homogénéité des valeurs...
Si de gros écarts...refaire les mesures...et si confirmation...pas top...![]()
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erwanmanuelfangio a écrit : à se rassurer et c'est bien légitime.
moi je le suis lorsque je suis en confiance avec le vendeur, qu'il connaît ce qu'il vend, qu'il sait me présenter un minimum de garanties et qu'il ne cherche pas à me masquer des trucs.![]()
patacaisse78 a écrit :Là je suis d'accord, celui à qui on l'achète est aussi important que la voiture....erwanmanuelfangio a écrit : à se rassurer et c'est bien légitime.
moi je le suis lorsque je suis en confiance avec le vendeur, qu'il connaît ce qu'il vend, qu'il sait me présenter un minimum de garanties et qu'il ne cherche pas à me masquer des trucs.![]()
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PhilR26 a écrit : Les valeurs absolues dépendent de tellement de paramètres (température du moteur, énergie du couple batterie/démarreur pour entraîner le biniou, qualité du manomètre pour la mesure,...).
C'est déjà une mesure facilement "manipulable" si le vendeur veut être malhonnête ...
Un test de fuites, un coup de caméra dans chaque cylindre et assister au contrôle technique me paraisse des choses plus "utiles" à condition d'être capable de ne pas avaler des couleuvres, dans le cas contraire, se faire accompagner ...
Tout à fait 
Mais si on parle bien de l'auto objet d'un autre post, dont tu as mis le lien plus haut....ben il en faudrait beaucoup pour établir la confiance, me concernant....

Mais si on parle bien de l'auto objet d'un autre post, dont tu as mis le lien plus haut....ben il en faudrait beaucoup pour établir la confiance, me concernant....

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letesteur075 a écrit :Je trouve que cela ne sert plus à grand chose la mesure des pressions de compressions ( le taux de compression est fixe pour le moteur )PhilR26 a écrit : Les valeurs absolues dépendent de tellement de paramètres (température du moteur, énergie du couple batterie/démarreur pour entraîner le biniou, qualité du manomètre pour la mesure,...).
C'est déjà une mesure facilement "manipulable" si le vendeur veut être malhonnête ...
Un test de fuites, un coup de caméra dans chaque cylindre et assister au contrôle technique me paraisse des choses plus "utiles" à condition d'être capable de ne pas avaler des couleuvres, dans le cas contraire, se faire accompagner ...
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bioul2 a écrit :je serai présent pour le test, je dois voir la voiture sur le pont pour voir dessous, et j'y vais avec mon endoscope et ce n'est pas chez le vendeur mais chez un spécialiste porsche RS 83letesteur075 a écrit :Je trouve que cela ne sert plus à grand chose la mesure des pressions de compressions ( le taux de compression est fixe pour le moteur )PhilR26 a écrit : Les valeurs absolues dépendent de tellement de paramètres (température du moteur, énergie du couple batterie/démarreur pour entraîner le biniou, qualité du manomètre pour la mesure,...).
C'est déjà une mesure facilement "manipulable" si le vendeur veut être malhonnête ...
Un test de fuites, un coup de caméra dans chaque cylindre et assister au contrôle technique me paraisse des choses plus "utiles" à condition d'être capable de ne pas avaler des couleuvres, dans le cas contraire, se faire accompagner ...