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Forum pour les questions techniques sur les 996
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bonjour les amis,
je fais réaliser un test de taux de compressions lundi sur une 996 4s, à quoi dois-je être attentif, quelle valeur dois-je trouver, c'est 11.8 ?
Merci et bon dimanche à tous
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Les valeurs absolues dépendent de tellement de paramètres (température du moteur, énergie du couple batterie/démarreur pour entraîner le biniou, qualité du manomètre pour la mesure,...).

Je pense qu'il vaut mieux regarder les valeurs relatives entre les cylindres, et l'homogénéité des valeurs...;)

Si de gros écarts...refaire les mesures...et si confirmation...pas top...:(
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PhilR26 a écrit :
Les valeurs absolues dépendent de tellement de paramètres (température du moteur, énergie du couple batterie/démarreur pour entraîner le biniou, qualité du manomètre pour la mesure,...).

Je pense qu'il vaut mieux regarder les valeurs relatives entre les cylindres, et l'homogénéité des valeurs...;)

Si de gros écarts...refaire les mesures...et si confirmation...pas top...:(
ok merci, homogénéité des valeurs j'ai bien compris, peut-être une endoscopie...?
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Ben....tu as des doutes, tu cherches quoi ? ;)
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PhilR26 a écrit :
tu cherches quoi ? ;)
Bah à lever les doutes! :D :D :D
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:D
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PhilR26 a écrit :
Ben....tu as des doutes, tu cherches quoi ? ;)
Les ennuis visiblement : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193402

:D
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PhilR26 a écrit :
Ben....tu as des doutes, tu cherches quoi ? ;)
a me rassurer avant d'acheter...!!!
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à se rassurer et c'est bien légitime.

moi je le suis lorsque je suis en confiance avec le vendeur, qu'il connaît ce qu'il vend, qu'il sait me présenter un minimum de garanties et qu'il ne cherche pas à me masquer des trucs. ;)
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erwanmanuelfangio a écrit :
PhilR26 a écrit :
tu cherches quoi ? ;)
Bah à lever les doutes! :D :D :D
:D :D :D
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erwanmanuelfangio a écrit :
à se rassurer et c'est bien légitime.

moi je le suis lorsque je suis en confiance avec le vendeur, qu'il connaît ce qu'il vend, qu'il sait me présenter un minimum de garanties et qu'il ne cherche pas à me masquer des trucs. ;)
merci, en effet le moteur si pb c'est le plus cher à refaire ou à remplacer, donc il ne faut pas se tromper...!!!
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letesteur075 a écrit :
PhilR26 a écrit :
Ben....tu as des doutes, tu cherches quoi ? ;)
Les ennuis visiblement : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193402

:D
En effet....

Là....pour ma part c'est pas les compressions que je prendrais....

C'est la poudre d'escampette....si j'ose cette expression ancienne ! :D ;)
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bioul2 a écrit :
PhilR26 a écrit :
Les valeurs absolues dépendent de tellement de paramètres (température du moteur, énergie du couple batterie/démarreur pour entraîner le biniou, qualité du manomètre pour la mesure,...).

Je pense qu'il vaut mieux regarder les valeurs relatives entre les cylindres, et l'homogénéité des valeurs...;)

Si de gros écarts...refaire les mesures...et si confirmation...pas top...:(
ok merci, homogénéité des valeurs j'ai bien compris, peut-être une endoscopie...?
Ca ne coûtera pas beaucoup plus cher de la faire...
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Michael228 a écrit :
bioul2 a écrit :
PhilR26 a écrit :
Les valeurs absolues dépendent de tellement de paramètres (température du moteur, énergie du couple batterie/démarreur pour entraîner le biniou, qualité du manomètre pour la mesure,...).

Je pense qu'il vaut mieux regarder les valeurs relatives entre les cylindres, et l'homogénéité des valeurs...;)

Si de gros écarts...refaire les mesures...et si confirmation...pas top...:(
ok merci, homogénéité des valeurs j'ai bien compris, peut-être une endoscopie...?
Ca ne coûtera pas beaucoup plus cher de la faire...
Merci...top
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erwanmanuelfangio a écrit :
à se rassurer et c'est bien légitime.

moi je le suis lorsque je suis en confiance avec le vendeur, qu'il connaît ce qu'il vend, qu'il sait me présenter un minimum de garanties et qu'il ne cherche pas à me masquer des trucs. ;)
Là je suis d'accord, celui à qui on l'achète est aussi important que la voiture....
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patacaisse78 a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
à se rassurer et c'est bien légitime.

moi je le suis lorsque je suis en confiance avec le vendeur, qu'il connaît ce qu'il vend, qu'il sait me présenter un minimum de garanties et qu'il ne cherche pas à me masquer des trucs. ;)
Là je suis d'accord, celui à qui on l'achète est aussi important que la voiture....
Je pense aussi que la personne qui accepte de passer cette étape est déjà fana d'être transparent...Je fais faire cela car il y a un trou dans l'entretien, si le test s'avère concluant je fais embrayage-ims-joint spi, et je repars sur un entretien qui me mettra en confiance et sera toujours un plus pour l'historique de la voiture...
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PhilR26 a écrit :
Les valeurs absolues dépendent de tellement de paramètres (température du moteur, énergie du couple batterie/démarreur pour entraîner le biniou, qualité du manomètre pour la mesure,...).
Je trouve que cela ne sert plus à grand chose la mesure des pressions de compressions ( le taux de compression est fixe pour le moteur )

C'est déjà une mesure facilement "manipulable" si le vendeur veut être malhonnête ...

Un test de fuites, un coup de caméra dans chaque cylindre et assister au contrôle technique me paraisse des choses plus "utiles" à condition d'être capable de ne pas avaler des couleuvres, dans le cas contraire, se faire accompagner ...
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Tout à fait ;)

Mais si on parle bien de l'auto objet d'un autre post, dont tu as mis le lien plus haut....ben il en faudrait beaucoup pour établir la confiance, me concernant....;)
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letesteur075 a écrit :
PhilR26 a écrit :
Les valeurs absolues dépendent de tellement de paramètres (température du moteur, énergie du couple batterie/démarreur pour entraîner le biniou, qualité du manomètre pour la mesure,...).
Je trouve que cela ne sert plus à grand chose la mesure des pressions de compressions ( le taux de compression est fixe pour le moteur )

C'est déjà une mesure facilement "manipulable" si le vendeur veut être malhonnête ...

Un test de fuites, un coup de caméra dans chaque cylindre et assister au contrôle technique me paraisse des choses plus "utiles" à condition d'être capable de ne pas avaler des couleuvres, dans le cas contraire, se faire accompagner ...
je serai présent pour le test, je dois voir la voiture sur le pont pour voir dessous, et j'y vais avec mon endoscope et ce n'est pas chez le vendeur mais chez un spécialiste porsche RS 83
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bioul2 a écrit :
letesteur075 a écrit :
PhilR26 a écrit :
Les valeurs absolues dépendent de tellement de paramètres (température du moteur, énergie du couple batterie/démarreur pour entraîner le biniou, qualité du manomètre pour la mesure,...).
Je trouve que cela ne sert plus à grand chose la mesure des pressions de compressions ( le taux de compression est fixe pour le moteur )

C'est déjà une mesure facilement "manipulable" si le vendeur veut être malhonnête ...

Un test de fuites, un coup de caméra dans chaque cylindre et assister au contrôle technique me paraisse des choses plus "utiles" à condition d'être capable de ne pas avaler des couleuvres, dans le cas contraire, se faire accompagner ...
je serai présent pour le test, je dois voir la voiture sur le pont pour voir dessous, et j'y vais avec mon endoscope et ce n'est pas chez le vendeur mais chez un spécialiste porsche RS 83
Bonjour, Je pense que tu as pris déjà pas mal de précautions. Pour ma part, j'avais omis la visite du dessous, que j'ai faite après achat . C'est simple, mais c'est bien !
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