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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
coucou
la question des pneus va bientôt se poser sur la 2,4 commencée en 2013
à l'arrière, j'ai des 7" Fuchs de prévues mais pas des 7R.
j'ai fait replié tout le bord intérieur des ailes en prévision !
le souci du 205/60 c'est qu'il est incompatible avec la taille de monte d'origine (627mm de diamètre contre 640 .
puis je tenter le 205/65 ?
j'ai parcouru ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160324
mais il n'y est pas fait mention de bords repliés / aplatis
et celui là :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151928
bref, qq pistes ???
merci

la question des pneus va bientôt se poser sur la 2,4 commencée en 2013

à l'arrière, j'ai des 7" Fuchs de prévues mais pas des 7R.
j'ai fait replié tout le bord intérieur des ailes en prévision !
le souci du 205/60 c'est qu'il est incompatible avec la taille de monte d'origine (627mm de diamètre contre 640 .
puis je tenter le 205/65 ?
j'ai parcouru ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160324
mais il n'y est pas fait mention de bords repliés / aplatis
et celui là :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151928
bref, qq pistes ???
merci

3k5g6 a écrit :J'suis pas sûr mais il me semble qu'il n'y a pas de boite de vitesse non plus!!!!!!!!!Yoyo74 a écrit : Fait attention y a pas de moteur![]()
![]()
![]()
![]()
la boite est posée par terre dans ton atelier


et le moteur s'il n'y en a pas c'est de la faute de qui










bon sinon t'as pas un avis sur la question toi ??
Fred

Salut
Sur ma 2,4T de 1972 j’ai monté Pneus ziex sur jantes véritables Fuchs 7X15 arrière
205-60R15 et sans replier le bord mais je l’avais légèrement meuler (2 ou 3mm) lorsque j’ai refait la peinture ….. Et ça passe nickel
Devant je suis en 6X15 et en monte 195-65R15
Sur ma 2,4T de 1972 j’ai monté Pneus ziex sur jantes véritables Fuchs 7X15 arrière
205-60R15 et sans replier le bord mais je l’avais légèrement meuler (2 ou 3mm) lorsque j’ai refait la peinture ….. Et ça passe nickel
Devant je suis en 6X15 et en monte 195-65R15
Patrick a raison, c'est le carrossage qui fait (presque) tout. Sans compter que nos mamies sont rarement parfaitement symétriques des ailes 
Sur ma 2L4, j'ai un set de 7x15 avec du 195/65 et ça vient lécher uniquement sur les gros appuis à gauche (oui, je sais... 95kg ce matin
)

Sur ma 2L4, j'ai un set de 7x15 avec du 195/65 et ça vient lécher uniquement sur les gros appuis à gauche (oui, je sais... 95kg ce matin

Et comment réalisez vous ce réglage en « carrossage » car effectivement j’aimerai bien également lui en mettre un peu sur la mienne de l’angle ….. pour augmenter légèrement l’appui au sol et attaquer davantage dans le virage d’Arnage ……. Mais je ne vois pas comment on joue sur cette géométrie
Sly72 a écrit : Et comment réalisez vous ce réglage en « carrossage » car effectivement j’aimerai bien également lui en mettre un peu sur la mienne de l’angle ….. pour augmenter légèrement l’appui au sol et attaquer davantage dans le virage d’Arnage ……. Mais je ne vois pas comment on joue sur cette géométrie

C'est limite :
jhub a écrit : Patrick a raison, c'est le carrossage qui fait (presque) tout. Sans compter que nos mamies sont rarement parfaitement symétriques des ailes
Sur ma 2L4, j'ai un set de 7x15 avec du 195/65 et ça vient lécher uniquement sur les gros appuis à gauche (oui, je sais... 95kg ce matin)