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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°459
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Message Envoyé
coucou

la question des pneus va bientôt se poser sur la 2,4 commencée en 2013 :o

à l'arrière, j'ai des 7" Fuchs de prévues mais pas des 7R.
j'ai fait replié tout le bord intérieur des ailes en prévision !

le souci du 205/60 c'est qu'il est incompatible avec la taille de monte d'origine (627mm de diamètre contre 640 .

puis je tenter le 205/65 ?


j'ai parcouru ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160324

mais il n'y est pas fait mention de bords repliés / aplatis

et celui là :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151928

bref, qq pistes ???

merci ;)

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Membre cotisant n°772
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Fait attention y a pas de moteur :o :D :D :D
Membre cotisant n°3251
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Message Envoyé
Juste les pédales, c’est ecolo :D
Membre cotisant n°459
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Message Envoyé
bon les bastringues :P

je me dis chouette déjà deux réponses :o

:P :P :P
Membre cotisant n°772
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:D :D :D :D

de rien , tu as essayé avec du 165/65/15 :D
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Ca dépend surtout du carrossage que tu vas mettre
3k5g6 En ligne
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Yoyo74 a écrit :
Fait attention y a pas de moteur :o :D :D :D
J'suis pas sûr mais il me semble qu'il n'y a pas de boite de vitesse non plus!!!!!!!!!
Membre cotisant n°459
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Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
Yoyo74 a écrit :
Fait attention y a pas de moteur :o :D :D :D
J'suis pas sûr mais il me semble qu'il n'y a pas de boite de vitesse non plus!!!!!!!!!

la boite est posée par terre dans ton atelier :o (enfin si tu ne l'as pas encore vendue :D )

et le moteur s'il n'y en a pas c'est de la faute de qui :o :o :o :D :D :D :D :D :D :D

bon sinon t'as pas un avis sur la question toi ??

Fred ;)
Membre cotisant n°459
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patrick123 a écrit :
Ca dépend surtout du carrossage que tu vas mettre
205-60 ou 205-65 tu en penses quoi ??

Après on peut mettre du négatif mais pas trop :o
Membre cotisant n°3032
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Message Envoyé
Salut
Sur ma 2,4T de 1972 j’ai monté Pneus ziex sur jantes véritables Fuchs 7X15 arrière
205-60R15 et sans replier le bord mais je l’avais légèrement meuler (2 ou 3mm) lorsque j’ai refait la peinture ….. Et ça passe nickel
Devant je suis en 6X15 et en monte 195-65R15
Membre cotisant n°709
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Patrick a raison, c'est le carrossage qui fait (presque) tout. Sans compter que nos mamies sont rarement parfaitement symétriques des ailes ;)

Sur ma 2L4, j'ai un set de 7x15 avec du 195/65 et ça vient lécher uniquement sur les gros appuis à gauche (oui, je sais... 95kg ce matin :D)
Membre cotisant n°459
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merci pour vos retours ;)
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Et comment réalisez vous ce réglage en « carrossage » car effectivement j’aimerai bien également lui en mettre un peu sur la mienne de l’angle ….. pour augmenter légèrement l’appui au sol et attaquer davantage dans le virage d’Arnage ……. Mais je ne vois pas comment on joue sur cette géométrie
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Sly72 a écrit :
Et comment réalisez vous ce réglage en « carrossage » car effectivement j’aimerai bien également lui en mettre un peu sur la mienne de l’angle ….. pour augmenter légèrement l’appui au sol et attaquer davantage dans le virage d’Arnage ……. Mais je ne vois pas comment on joue sur cette géométrie


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Membre cotisant n°53
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Et 195 ? ça tient pas sur ta 7'' ??
GP4
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Le 195/15/65 tient sur les jantes en 6 d'origine donc sur du 7 on doit pouvoir mettre du 205 après je ne sais pas si ça passe dans les ailes ??

Ca doit frotter :(
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C'est limite :
jhub a écrit :
Patrick a raison, c'est le carrossage qui fait (presque) tout. Sans compter que nos mamies sont rarement parfaitement symétriques des ailes ;)

Sur ma 2L4, j'ai un set de 7x15 avec du 195/65 et ça vient lécher uniquement sur les gros appuis à gauche (oui, je sais... 95kg ce matin :D)
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c'est surtout la largeur du 7" qui déporte la jante (m'étonnerait que le ET compense totalement le surplus de 1 pouce), après 195 ou 205 ça ne doit pas changer grand chose
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