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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous,
Je suis en cours de remontage de ma 2.2t de 70. Je suis sur la partie électrique qui avait été bidouillé.
En reprenant le schéma du faisceau j ai un fil marron et un fil rouge blanc qui arrivent a la lunette arrière
Quand je regarde ma lunette j ai sur le côté gauche 3 sortie pour le dégivrage et je ne sais pas dans quel ordre brancher et je ne comprends pas du fait que j ai 2 fils qui arrivent pour ces 3 broches???
Si vous pouvez m aider...
Je suis en cours de remontage de ma 2.2t de 70. Je suis sur la partie électrique qui avait été bidouillé.
En reprenant le schéma du faisceau j ai un fil marron et un fil rouge blanc qui arrivent a la lunette arrière
Quand je regarde ma lunette j ai sur le côté gauche 3 sortie pour le dégivrage et je ne sais pas dans quel ordre brancher et je ne comprends pas du fait que j ai 2 fils qui arrivent pour ces 3 broches???
Si vous pouvez m aider...
Salut
Tu as vraisemblablement une lunette arrière à double dégivrage.
As tu sur la platine électrique moteur un boitier aluminium rectangulaire coté régulateur de tension/boitier d'allumage en dernière position ?
Si c'est le cas = double dégivrage

De ce fait 3 fils arrivent dans le coin inférieur gauche de la lunette arrière.
2 alim et une masse.
Manu
Tu as vraisemblablement une lunette arrière à double dégivrage.
As tu sur la platine électrique moteur un boitier aluminium rectangulaire coté régulateur de tension/boitier d'allumage en dernière position ?
Si c'est le cas = double dégivrage
De ce fait 3 fils arrivent dans le coin inférieur gauche de la lunette arrière.
2 alim et une masse.
Manu
Merci les gars,
Alors pour être plus précis, j ai le faisceau d origine du 2,2 et j ai seulement le fil noir qui part de l arrière de l auto, et qui devrait être branché sur un relais. Et ce fameux relais n étais pas présent. J ai en ma possession le fameux relais noté 6 sur la photo de manu.
Sachant que dans ce cas il me faut 2 alimentations qui partent vers l interrupteur a l avant je peux prendre le fil blanc/vert qui reste en attente et qui est une option de feu de brouillard arrière.
Concernant l interrupteur justement , j ai un interrupteur de G.
Je prends des photos cet aprem de tout ça pour être plus clair.
En tout cas merci les cocopains:thumbup:
Alors pour être plus précis, j ai le faisceau d origine du 2,2 et j ai seulement le fil noir qui part de l arrière de l auto, et qui devrait être branché sur un relais. Et ce fameux relais n étais pas présent. J ai en ma possession le fameux relais noté 6 sur la photo de manu.
Sachant que dans ce cas il me faut 2 alimentations qui partent vers l interrupteur a l avant je peux prendre le fil blanc/vert qui reste en attente et qui est une option de feu de brouillard arrière.
Concernant l interrupteur justement , j ai un interrupteur de G.
Je prends des photos cet aprem de tout ça pour être plus clair.
En tout cas merci les cocopains:thumbup:
Membre cotisant
n°6096




Voila fred ,j'ai retrouvé le doc /plan de ce qu'il y a dans le boitier voir ci joint

a priori il y a une temporisation lorsque que tu commute la partie haut et basse (dsw2) pour avoir la pleine puissance en plus du centre , comme dis au téléphone le but est je pense de ne pas faire sauter les fils dans la glace par surchauffe
bonne bidouille;)
Marc
a priori il y a une temporisation lorsque que tu commute la partie haut et basse (dsw2) pour avoir la pleine puissance en plus du centre , comme dis au téléphone le but est je pense de ne pas faire sauter les fils dans la glace par surchauffe
bonne bidouille;)
Marc
Une fois de plus merci tout les gars.
Oui Alphi je vais vérifier les pistes avant le remontage, Marc m'avait égalementi conseillé de le faire. Je ne vais pas oublier!!
J'ai donc exactement le même pare brise que celui de la photo de Roland
et la photo des fils qui sortent de sa lunettes correspondent exactement à ce qui se trouvaient sur la mienne et qui étaient coupés. Je commence à y voir un peu plus clair

concernant le relais j 'ai trouvé celui là


concernant l'interrupteur, il est à tirette et ne possède qu'une position en tirant et aucune en tournant.


j'avais ce schéma électrique comme repère (1972)

mais j'ai trouvé ce complément intéressant, sans bien sur tenir compte du dégivrage de lunette avant


Oui Alphi je vais vérifier les pistes avant le remontage, Marc m'avait égalementi conseillé de le faire. Je ne vais pas oublier!!
J'ai donc exactement le même pare brise que celui de la photo de Roland
et la photo des fils qui sortent de sa lunettes correspondent exactement à ce qui se trouvaient sur la mienne et qui étaient coupés. Je commence à y voir un peu plus clair

concernant le relais j 'ai trouvé celui là


concernant l'interrupteur, il est à tirette et ne possède qu'une position en tirant et aucune en tournant.


j'avais ce schéma électrique comme repère (1972)

mais j'ai trouvé ce complément intéressant, sans bien sur tenir compte du dégivrage de lunette avant


C'est normal d'avoir 2 fils rouge , tu as un dégivrage à 2 niveaux.
Si l'auto est sorti avec le dégivrage le faisceau qui va à l'interrupteur doit y être.
L'interrupteur d'origine au tdb est le 901 613 045 00 : exemple : https://www.thesamba.com/vw/classifieds ... id=2429518
Si l'auto est sorti avec le dégivrage le faisceau qui va à l'interrupteur doit y être.
L'interrupteur d'origine au tdb est le 901 613 045 00 : exemple : https://www.thesamba.com/vw/classifieds ... id=2429518
Membre


Bucheron a écrit : C'est normal d'avoir 2 fils rouge , tu as un dégivrage à 2 niveaux.
Si l'auto est sorti avec le dégivrage le faisceau qui va à l'interrupteur doit y être.
L'interrupteur d'origine au tdb est le 901 613 045 00 : exemple : https://www.thesamba.com/vw/classifieds ... id=2429518
fils partent du relais arrière vers l'avant,le noir et le noir blanc. ils étaient coupés à l'arrière et le noir blanc avait été bidouillé sur le milieu du faisceau là ou ils y a des jonctions (origine).
du coup je pense récupérer le fil de l'antibrouillard qui n'est pas utilisé sur mon auto.
Pour le bouton de commande, j'ai celui de G, tant pis pour le matching, vu les prix exorbitants des pièces. il possède les mêmes broches de sortie.
olivier2L4E a écrit : Soit très prudent pour le remontage de la lunette arrière, la mienne a explosee en chauffe.
Après expertise, elle a été posé de biais, en chauffant elle a été en contrainte et à cassée en roulant.
C'est quoi le dégivrage avant ?
Je vais partir sur un joint d'origine et bien le badigeonner de graisse pneus avant montage.
normalement positionné dans son logement et en forçant modérément j'espère y arriver.
Le dégivrage avant c'est pour des versions plus modernes apparemment
Alors ce n'est surtout pas de la graisse mais du liquide vaisselle /eau à pulvérisé partout.
Il te faut une cordelette et 2 copainspour maintenir en appuie la lunette. C'est une opération délicate.
Au préalable, tu vas devoir enlever les cosses proprement pour passer les fils dans les trous (que tu devras faire ) du joint.
Le dégivrage avant n est pas d'origine, mais rien ne t'empêche de la faire.
Il te faut une cordelette et 2 copainspour maintenir en appuie la lunette. C'est une opération délicate.
Au préalable, tu vas devoir enlever les cosses proprement pour passer les fils dans les trous (que tu devras faire ) du joint.
Le dégivrage avant n est pas d'origine, mais rien ne t'empêche de la faire.
Membre cotisant
n°6096




fredalfa a écrit :Merci de l'info. C'est fou cette histoire de lunette explosée.olivier2L4E a écrit : Soit très prudent pour le remontage de la lunette arrière, la mienne a explosee en chauffe.
Après expertise, elle a été posé de biais, en chauffant elle a été en contrainte et à cassée en roulant.
C'est quoi le dégivrage avant ?
Je vais partir sur un joint d'origine et bien le badigeonner de graisse pneus avant montage.
normalement positionné dans son logement et en forçant modérément j'espère y arriver.
Le dégivrage avant c'est pour des versions plus modernes apparemment

c'est sur que si la petite temporisation qui est dans le relais ne marche plus , je pense que cela va finir par "avoir la peau" des fils qui sont sur la glace mais de là à peter le verre

au passage , Fred dans ton recâblage vu que tu n'as pas l' inter à 2 positions tu peux te simplifier le truc en mettant les 2 commandes en // cela sera beaucoup simple que ce que nous avons dis ensemble au T et marchera pareil
vu que si la tempo fonctionne... à tester donc la partie haute et basse se coupe toute seule

Marc
Bucheron a écrit : Alors ce n'est surtout pas de la graisse mais du liquide vaisselle /eau à pulvérisé partout.
Il te faut une cordelette et 2 copainspour maintenir en appuie la lunette. C'est une opération délicate.
Au préalable, tu vas devoir enlever les cosses proprement pour passer les fils dans les trous (que tu devras faire ) du joint.
Le dégivrage avant n est pas d'origine, mais rien ne t'empêche de la faire.

au passage , Fred dans ton recâblage vu que tu n'as pas l' inter à 2 positions tu peux te simplifier le truc en mettant les 2 commandes en // cela sera beaucoup simple que ce que nous avons dis ensemble au T et marchera pareil
vu que si la tempo fonctionne... à tester donc la partie haute et basse se coupe toute seule
Marc
[/quote]
Merci Marc:thumbup:
Donc si je comprends bien avec ces 2 puissances je devrait avoir un bouton de dégivrage à 2 positions. Et du coup que j'ai un bouton de série G 1 position au lieu d'avoir 2 fils qui partent du relais vers le bouton de commande, je n'en aurai qu'un????
vu que si la tempo fonctionne... à tester donc la partie haute et basse se coupe toute seule

Marc
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Merci Marc:thumbup:
Donc si je comprends bien avec ces 2 puissances je devrait avoir un bouton de dégivrage à 2 positions. Et du coup que j'ai un bouton de série G 1 position au lieu d'avoir 2 fils qui partent du relais vers le bouton de commande, je n'en aurai qu'un????