Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre

lllaurent a écrit :
Pas trouvé de point de couleur sur les pneus (vredestein sprint Classic)![]()
C'était surtout valable pour les pneus de motos ou du temps où les voitures étaient équipées de jantes tôle
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... des-pneus/
emmacri a écrit : [
Je pense à un truc.... es tu certain que tes roues soient mal équilibrées?
tu as des vibrations en roulant? plutôt dans le volant ou dans la caisse?
il se peut que les vibrations ne proviennent pas des roues..... Il peut y avoir un problème de roulements ou de silent-bloc ,de biellettes etc... voire un arbre de transmission déséquilibré ( vibrations ressenties dans la caisse quelque soit la vitesse)
un test simple : si tu as des vibrations à faible vitesse dans le volant ce sont les roues avant à plus haute vitesse vibrations dans la caisse ce sont les roues arrières, si les vibrations sont constantes à basse et plus haute vitesse il est probable que la cause soit ailleurs.....
As tu essayé de passer les roues avant à l'arrière et vice versa?

C'est le gars au montage qui, après avoir mis un chapelet de plus de 200gr n'a jamais trouvé le point d'équilibrage (quelque soit la roue).
emmacri a écrit :Alors là..... soit, en effet il est nul, soit les jantes ont un défaut voire les pneuslllaurent a écrit :Jantes et pneus sont neufs, jamais montés sur l'auto, elle n'est pas en cause ...pour l'instantemmacri a écrit : [
Je pense à un truc.... es tu certain que tes roues soient mal équilibrées?
tu as des vibrations en roulant? plutôt dans le volant ou dans la caisse?
il se peut que les vibrations ne proviennent pas des roues..... Il peut y avoir un problème de roulements ou de silent-bloc ,de biellettes etc... voire un arbre de transmission déséquilibré ( vibrations ressenties dans la caisse quelque soit la vitesse)
un test simple : si tu as des vibrations à faible vitesse dans le volant ce sont les roues avant à plus haute vitesse vibrations dans la caisse ce sont les roues arrières, si les vibrations sont constantes à basse et plus haute vitesse il est probable que la cause soit ailleurs.....
As tu essayé de passer les roues avant à l'arrière et vice versa?
C'est le gars au montage qui, après avoir mis un chapelet de plus de 200gr n'a jamais trouvé le point d'équilibrage (quelque soit la roue).
il t'a dit quoi le type?
Il m'a dit de rouler que ça allait se tasser et de repasser plus tard

Sans vouloir dire une grosse bêtise (opération basique pour un pro) et vu le nombre de monteurs de pneus, pourquoi ne pas aller chez le 1er venu (autre) à côté de chez toi et voir le résultat après passage sur la machine.
Si même résultat, voir du côté jantes ou pneus
Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut ...
Si même résultat, voir du côté jantes ou pneus

Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut ...